09

1.7K 213 10
                                    

Salam Aleykoum ❤️🌹.




Moi : Mamad ça recommence.. je..

Ma tête commence à me faire super mal et j'allais m'évanouir mais Mamadou m'attrape vite et me fait coucher sur le lit. Après quelques minutes cava.

Mamad : j'appelle le médecin

Une trentaine de minutes après le médecin est entrain de m'examiner et elle me posait des questions super gênantes.

Médecin : ça fait combien de temps que vous n'avez pas vue vos règles ?
Moi : euh.. je sais pas plus deux mois je pense
Médecin : et ça vous arrive souvent de vomir ce que vous mangez le matin ou le soir ?
Moi : chaque matin quand je me réveille oui..

Je regarde Mamadou et vois qu'il souriait, le médecin continue et me fait quelques examens.

Médecin : c'est ce que je pensais félicitation Mme N'Diaye vous êtes bel et bien enceinte
Moi : pardon ?

J'étais choqué, surprise ! Je ne savais pas comment me comporter.. je suis enceinte moi ? Mais c'est impossible je peux pas être enceinte moi ! Je ne suis qu'une petite fille moi.. j'ai que dix sept ans ! Comment pourrais-je avoir un bébé ?!

Médecin : je vous donne rendez-vous ce soir à 17h pour une échographie
Moi :..
Mamad : d'accord

Après elle s'en va, Mamadou la raccompagne et moi mes larmes commencent à couler. C'est pas que je suis pas contente de pouvoir accueillir cette enfant c'est juste que j'ai peur.

Mamad : As Sakina cava pas ? Tu n'es pas contente ?
Moi : si.. mais j'ai peur
Mamad : ( en me prenant dans ses bras) t'inquiète pas je serai là
Moi : je sais..

Nous sommes restés au lit il me caressait le ventre encore plat et il récitait quelques versets de la sourate Maryam.

Mamad : elles seront contente les mamans
Moi : oui..
Mamad : ça me rappelle lorsqu'on a su Syrine et moi qu'on allait devenir parents.. on était tellement heureux c'était magnifique elle était grave contente de devenir mère jusqu'à elle en a pleuré.. ( dit-il avec un petit sourire)
Moi : ( en me redressant) pourquoi tu me parle de ça ?
Lui : recommence pas s'il te plaît.. et en parlant j'ai rien envoyé pour ce mois ci à ma belle famille
Moi : ta belle famille ? Ex belle famille tu veux dire Mamadou
Mamad : si tu veux ( dit-il en haussant les épaules)
Moi : mais Mamadou jusqu'à quand vas-tu continuer d'être marié à cette femme qui n'est plus de ce monde ?
Mamad : Sakina elle était l'aînée et maintenant qu'elle est décédé je me dois de prendre soin de sa famille à sa place non ?
Moi : là n'est pas le problème
Mamad : il est où le problème alors ?
Moi : le problème c'est la place qu'elle continue de prendre dans ta vie même étant morte et ça à de l'impact dans ma vie ! Elle est morte et enterrée pourquoi tu me fais ressentir de la jalousie envers une femme morte ?
Mamad : Syrine a été là pour moi dans mes mo..
Moi : je veux pas savoir ! Dis moi quelle position j'occupe moi ? Celle de la dernière ? Celle qui passe toujours après elle ?
Mamad : Sakina faut que tu saches que la mort n'arrête pas l'amour, elle est la première femme de ma vie de couple et le restera. Je veux pas te faire du mal mais s'il te plaît accepte la place que cette femme a dans ma vie ( dit-il en essayant de me toucher )
Moi : non me touche pas ! Me touche pas !

Je m'enferme dans la salle de bain et les larmes coulent comme ils veulent. Il vient toquer pour que je l'ouvre mais je le réponds pas !

Lui : Sakina s'il te plaît ouvre, tu sais que je t'aime et Allah m'est témoin que je suis sincère ! Je t'aime plus que ma propre vie et je crois te l'avoir assez prouver
Moi : mais pas plus qu'elle n'est-ce pas ?

Chronique de Sakina : ( Pour ma mère...) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant