-XXVI-

310 18 4
                                    

°°°

« -On y va. Dit Théo alors que Liam reste devant la grille à observer les chasseurs.

-On est censé être les appâts pas les cibles aller Liam ! L'encourageais-je.

-Tu travailles toujours sur ta colère ? Le questionne l'autre chimère.

-C'est bon.

-Tu peux t'énerver contre Nolan et rester en vie, viens. »

Théo le tire par l'épaule pour qu'il vienne avec nous mais Liam reste planté là.

« -Comme tu veux. Répond la chimère avant de s'en aller.

-Théo mais... »

J'hésite une seconde et me retourne vers Liam mais accours tout de même vers Théo.

« -Attend ! »

Je le rattrape facilement.

« -Qu'est-ce que tu fais ? M'énervais-je.

-Je laisse cette tête de mule grouiller avec ses pensées colériques.

-Toi aussi tu es pathétique. »

Il s'arrête et se tourne vers moi.

« -Moi ?

-Oui toi.

-Ok donc finalement on n'est pas si pareil que ça toi et moi. Tu es comme Scott, celle qui veut être parfaite et sauver tout le monde pour que personne ne soit rejeté. Ça craint.

-Ah ouais ? Et toi on n'en parle pas ? Le gars qui manipule tout le monde parce qu'il veut sauver sa peau ! C'est encore pire de ne penser qu'à sa petite personne.

-Mère Térésa va se calmer d'accord !?

-Ouais bah le grinch va aussi se la fermer et venir nous aider à faire la diversion pour les autres !

-Tu sais quoi ? Autant tous se séparer.

-Non, chacun de son côté il y a plus de chance pour qu'ils trouvent l'un d'entre nous.

-Ouais mais ça tombe bien alors. Je ne pense qu'à ma petite personne. Me dit-il en s'en allant à reculons en ouvrant ses bras avant de les faire retomber le long de son corps.

-Va te faire foutre Raeken ! »

Il s'en va dans le labyrinthe du zoo. Je grogne, il me laisse sur place comme une andouille. J'entends les chasseurs arriver. Je me mets alors à monter plus haut dans le territoire du zoo pour mieux apercevoir mes assaillant. J'arrive vers le camp quand soudain je vois que Gérard et Monroe ont trouvés nos ressources. Je me plaque contre le mur pour qu'ils ne me repèrent pas et je change mes plans. Une fois dans le bâtiment le plus haut placé je vois plus bas que Liam a été rejoint par Théo et qu'ils se cachent aussi des chasseurs. Mais quel connard celui-là. Puis les deux commencent à se battre un peu plus loin. Sérieusement ? Je remarque également qu'ils ne sont pas très discrets et donc que Nolan les a repérés et il s'approche d'eux. Quels enfants ! Je me mets alors à courir à toute vitesse vers eux en essayant de ne pas me faire repérer et je ne peux pas leur crier de faire attention sinon c'est sûr qu'on est mort. Je me cache à la dernière seconde avant de me faire voir par deux hommes mais ils rebroussent chemin lorsque Nolan crie qu'il a trouvé les deux autres. Merde ! Je cours vers les chasseurs et en un rien de temps ils finissent au sol. Mais deux autres arrivent derrière moi et je manque de me prendre un coup, puis les gens commencent à me tirer dessus et je cours de plus belle. Voilà si Théo ne pensait pas que à lui je ne serais pas dans cette situation. Je continue à descendre le zoo en courant mais je trébuche et tombe quelques mètres plus bas sur le ventre, mon souffle en a été coupé. Je me retourne sur mon dos et vois 2 fusilles pointés sur moi. C'était Gérard et Monroe. Putain je suis mal.

« -Tu t'es perdue ? Rigole le vieil homme. »

Je grogne, ne savant pas quoi faire pour m'extirper de cette situation. Je recule, toujours au sol, mais je viens me cogner à une grille derrière moi.

« -Tu ne peux pas aller bien loin ma jolie. Où sont les autres ?

-Je ne vous dirais rien !

-Ah tu vois c'est vraiment dommage parce que tu as le choix. Sois-tu parles, soit tu meurs.

-Plutôt crever que de décevoir la meute !

-Crois-moi, dans les deux cas ils seront très déçus. »

Soudain une ombre aux yeux jaunes surgit et assomme le plus vieux et jette au sol l'autre femme. Monroe tente de reprendre son arme mais le loup a le pied dessus et lui hurle dessus. Ils se sont fait avoir comme des débutants, cela m'étonne. Il donne un coup de pied au visage de la chasseuse ce qui vient l'éloigner de quelques mètres avant de tomber au sol. Le loup sort de l'ombre en s'approchant vers moi et je découvre le visage de mon sauveur.

« -Alors je ne pense qu'à moi ? Rigole Théo. »

Je ne réponds rien et me relève enfin et dépoussière mon pantalon.

« -Écoute Layla, je... Je suis désolé. C'est vrai que des fois je sais comment manier la situation à mes fins mais... je ne ferais pas parti de la meute de Scott si j'étais aussi égoïste, tu le sais. En fait il m'est impossible de ne penser qu'à moi quand tu es là. »

Je relève la tête en sa direction.

« -J'ai horreur de te voir dans des situations comme telle, j'ai horreur de te voir souffrir. Je... Layla... C'est toi ma priorité. Entre toi et moi si j'avais un choix à faire. Je ne me sauverais pas pour sauver ma propre peau, je me prendrais la balle pour toi. Okay ? »

Je ne réponds toujours pas, légèrement choquée par cette déclaration. Il... Il m'aime ? Non c'est impossible.

« -Et oui tu n'es pas si mère Térésa que ça. J'ai un peu exagéré. »

Je rigole et viens le pousser légèrement avec mon épaule.

« -Aller viens on se casse. Lui dis-je. »

Il hoche la tête et nous allons discrètement retrouver la voiture de la chimère où se trouvait déjà Liam.

« -Moi aussi. Dis-je soudainement.

-Quoi ?

-Moi aussi je me prendrais la balle pour toi. »

¤

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Oh oh rapprochement dans l'air ! Je répète: rapprochement dans l'air ! ;)

Survivors of Fear ~ Teen Wolf [Théo Raeken]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant