Cette demande subite, pris toutes les personnes présentes au dépourvue, suite à cela, de nombreux regards désapprobateur firent leur apparition envers ma personne.
Mes parents purent sentir la peur et l'inquiétude qui émanais du plus profond de mon être, donc mon père se leva et s'adressa directement au notaire.
-Que voulez vous à ma fille ? demanda-t-il sur un ton amplis d'inquiétude.
Quant à ma mère, elle posa une main réconfortante et rassurante sur mon épaule, laissant trainer un regard sombre sur quiconque tenterait de s'en prendre à moi.
-J'ai deux lettre pour cette demoiselle, Madame Haukwood as tenue à ce que je les lui remette avant de commencer la passation de ses biens à sa famille, cependant, mademoiselle Haukwood ne devra lire le contenue de ces lettres, uniquement quand elle sera majeur. Ce qui veut dire dans 2 ans, aussi, personne à par elle ne devra en connaitre le contenue. Mme Haukwood à préciser que quiconque tenterais de lire ces lettres ou de les volées, serait alors privée de tout héritage, dit-il d'une voix dur et impartiale.
Le ton employée ne laissait alors, aucune issue sur un potentiel arrangement. Cependant la révélation de cette nouvelle, effaça alors toute rancœur ou menace potentiel à mon encontre. Mon père m'encouragea alors à me lever et à me diriger vers le bureau. Je pris une inspiration, avant de me lever. Arriver devant le bureau, je m'adresse alors au notaire.
-Hum... excuser moi, je... je suis Eléonore Haukwood, dit-je d'une petite voix.
Le notaire me regarde de bas en haut, examinant par la même occasion un potentiel mensonge de ma part. Après quelques instant, il acquiesça, puis me fît un léger sourire avant de me tendre les deux lettres. Je saisi alors les deux enveloppes, puis laissa un léger merci et retourna m'asseoir sans demander mon reste.
Je pouvais voir du coin de l'oeil les regards accusateur de chacun, l'envie de connaitre le contenue de ces courriers, ainsi que la jalousie de l'attention que m'avait porter ma grand-mère en prenant la peine de m'écrire ces lettres.
Je ne pourrais affirmer que le lien que nous entretenions avec ma grand-mère n'avait guère été jalouser, car cela ne serait que mensonge, mais, ce que je pouvais affirmer, c'est qu'ils tenterait tôt où tard de savoir ce que contient ces deux morceaux de papiers, enveloppée soigneusement.
Le notaire rompt le silence en évoquant alors une condition, remplis de sous entendu plutôt étrange à mon goût.
-Je doit aussi vous signaler que l'ouverture de ces lettres se fera en ma présence uniquement, aussi étant un spécialiste des courriers sceller à la cire, je pourrait déterminer si elles ont été ouverte ou non. Je précise que je ne prendrais pas la peine de me mettre en quête du fauteur, et que par conséquent, tout le monde ici présent sera alors responsable.
Les réactions de certains les avaient d'hors et déjà trahis par avance, ce qui me fît réfléchir sur la façon dont je pourrais protéger les derniers mots que m'avait adresser ma grand-mère.
-Bien, maintenant que tout ceci est claire, passons à la vérification des personnes présentes, dit-il avant de reprendre.
Le notaire prononça d'une voix clair et audible, le noms de toute les personnes présente aujourd'hui. Chacun à son tour, à l'entente de son nom avait approuver par un bref acquiescement ou encore une phrase courte.
-Bien tout le monde est présent donc nous allons pouvoir commencer, Mr Philibert Haukwood ainsi que ses enfants, il vous est léguer une maison à la montagne, ainsi qu'une somme considérable sur un compte bancaire, si vous accepter, merci de venir signer ici en bas de la page.
Mon oncle s'avança alors tout sourire vers le notaire, il pris la plume que lui tendais le notaire et d'un geste vif, il signa le papier. Il pris ensuite ses affaires, remercia le notaire d'une poignée de main et sortie alors de la pièce, suivis de prêt par ses enfants et son épouse. Suite cette sortie théâtrale, le notaire pris le second papier et repris son travail.
-Bien, je reprend, dit-il, Mme Irène Haukwood ainsi que ses enfants, il vous ait léguer une maison en pleine campagne avec un ranch et tout les chevaux qui s'y trouvent, si vous accepter, merci de venir signer en bas de la page, dit-il.
Ma tante se leva, levant alors son menton tellement haut pour montrer de sa prestance, que l'on aurait pût penser qu'elle pourrait à tout moment pencher en arrière et se retrouver sur le tapis en poil de ma grand-mère. Elle signa le papier, puis nous lança un regard dédaigneux avant de sortir de la pièce suivit de près par ses enfants et son époux.
Le notaire nous lança un regard qui en disait long sur ce qu'il pensait de ces énergumènes si je puis dire. Laissant la gêne perceptible, nous lui offrons un petit sourire compatissant.
-Bien, il reste maintenant Mr Haukwood et sa femme, il vous est léguer un chalet en bord de mer ainsi qu'une petit entreprise de voiture de luxe, si vous accepter, merci de venir signer en bas de la feuille svp, dit l'homme.
Mon père, suivit par ma mère se levèrent en direction du notaire, puis apposèrent leur signature sur le document. Mon père et ma mère saluèrent l'homme qui nous faisait face, mais lorsque nous nous apprêtions à sortir, la voix du notaire surgit nous faisant office d'arrêt.
-Excusez moi, ce n'est pas terminé, dit-il d'un ton amuser.
Nous nous retournons alors vers le notaire, laissant apparaitre sur nos visages l'expression de l'incompréhension la plus totale, ne sachant que penser de ses dires.
-Comme je l'ai préciser il s'agissait de l'héritage de monsieur Haukwood et de sa femme, en aucun cas je n'ai mentionner votre fille unique comme je l'ai fait précédemment avec votre frères et votre soeur ainsi que leurs enfants, dit-il afin de se faire comprendre.
Nous refermons alors la porte, puis sans un mot, retournons nous asseoir sur les sièges en attendant la suite.
-Bien, maintenant, Mademoiselle Eléonore Haukwood, il vous est léguer à vous, et à vous seule...
VOUS LISEZ
l'Enchanteresse des 4 mondes
ParanormalDans ce monde ou magie et humanité cohabitent dans le plus grand des secrets, une jeune fille découvrira qui elle est réellement. Entre secret, magie et protection Éléonore Haukwood n'auras de cesse de découvrir les secret de ce monde. Je vous invi...