Chapitre 10

6 2 1
                                    

Je passais le grand portail qui menait à la cours de l'école, puis me dirigea vers les grandes portes en bois massif.

Ornée de leurs plus belle décorations, les murs de cette établissement faisait ressortir un thème Mystic et secret base sur un fond ancestrale et féodale.

J'avançais dans l'allée pouvant apercevoir par la même occasion des statues, des tableaux, ou encore des vitrines contenant divers objet regorgent d'histoire en ces lieux.

Lorsque je pus apercevoir une magnifique pierre, d'un éclat telle l'astre du jour en son Zenith.

Je pris une profonde inspiration en m'approchant de celle-ci, ayant comme une forte impression, comme ci j'étais indéniablement et irrémédiablement attirer par elle, comme si elle faisait partie de moi...

Lorsque je fût assez proche d'elle, une main se posa sur mon épaule me faisant sursauter et retourner vers mon interlocuteur. Un homme devant moi, un professeur je présume au vue de sa tenue vestimentaire mais également au vue de l'âge qu'affiche son visage.

-Il est interdit de s'approcher de celui-ci, je ne sais même pas comment elle as pu arriver ici, veuillez vous diriger vers l'amphithéâtre si vous êtes nouvelle sinon diriger vous vers votre classe. Dit-il d'une voix dure et sonore.

Je ne me fit pas prier et filais en direction de l'amphithéâtre, il n'étais d'autant plus simple d'en connaître la direction, sachant pertinemment le nombre de marquage coloré au sol et sur les murs, indiquant la trajectoire à suivre.

Sans me retourner je filais en entendant tout de même le professeur hurler au intendant, de le retirer immédiatement sous peine de sanction sévère de la directrice à leur égard.

Ce bâtiment me laissais plusieurs impressions mitiger, laissant pensées et sentiments tous aussi contradictoires les uns que les autres, se mélanger en un masse brumeuse et difforme au plus profond de mon être.

Comment pouvais-je être à la fois admirative et intimider par tout ce qui m'entourait ? Ce lieu était remplis de secrets qu'il me tardait de découvrir...

D'un pas décider, j'ouvris les portes de l'amphithéâtre et m'engouffras à l'intérieur, laissant un traînée de pairs d'yeux me fixer suite au bruit de la porte.

Plus aucun son ne de faisait, lorsque je croisais sur l'estrade le regard des professeur ainsi que de la directrice.

Son regard aussi noir que le charbon, imposant face à la couleur rouge qui émanait de sa teinture visible au racine de ses cheveux épris d'une autre couleur que celle-ci.

Son regard n'étais ni vile, ni bon, il demeurait neutre à mon égard, malgré celà, sa gestuelle trahissait pourtant son air supérieur et dédaigneux.

Elle me montrais alors d'un signe du menton les sièges, sans plus de cérémonie, je me faufile entre les sièges et atteint une place libre.

Leurs discours repris alors de plus bel, comme si jamais il n'eut été possible qu'il se soit arrêter même un court instant.

L'air repris place dans mes poumons, et l'anxiété s'envola pour un cours instant.

Alors que j'entendais l'ennoncement du programme annuel, je sentis comme un regard pesée sur moi, lorsque je me retournais, je pus apercevoir à quelques rangées plus loin, un garçon de mon âge me fixer.

Ses yeux d'un vert envoûtant, ses cheveux noir corbeau, et se regard d'une intensité déchirante, faisant naître en moi des sensations alors encore insoupçonné, je ne pouvais dissimuler le feu et les braise qui s'allumait en moi.

Je détournait abruptement le regard, baisant la tête, afin de cacher à celui qui en était la cause, des rougissements intense, et laissant la température de mon corps par la même occasion descendre de quelques niveaux.

Si le jeune homme plutôt qui fût dehors était d'une beauté tout de même accablante, il fallait reconnaître que le garçon mystérieux lui, était aussi doté d'une beauté à couper le souffle.

Mon attention dévia alors sur la présentation, lorsque les étudiants se lève pour se diriger en direction du hall.

Alors que je me levais, mon poignet fut soudain saisis par une poigne de fer, ce qui me fait regarder sur ma gauche, et je put apercevoir Jess le sourire au lèvres.

-Tu n'as pas l'air contente de me voir ? Dit-elle un sourcil lever et un air interrogateur sur son visage.

Même si l'espace d'une seconde mon coeur avait flancher dans l'espoir de pouvoir replonger son regard dans ce vert émeraude, fût elle constater de remarquer son trouble et sa déception lorsque les yeux vairon de son amie se posèrent dans les siens.

-Non.. non loin de la. Balbutia Eléonore. Je... Je suis juste suprise ces tout.

Comme pour cacher ma gêne, je baissais la tête, faisant mine d'un soudain intéressement pour une chose éphémère au fond de mon sac.

Je trouvais les clés de ma voiture et sentis une nouvelle échappatoire me tendre les bras.

Lorsque je rencontrais le regard de Jess, Elle hocha singulièrement de la tête, avant de m'emmener récupérer nos manuelles.

Une fois faits, nous nous dirigeons vers ma voiture et Jess reprend.

-Non ma chère je vais devoir te laisser, j'ai réussi à contacter mon père et il as fait venir une dépanneuse, donc on se voit demain. Dit-elle alors qu'elle lança nonchalamment sa main en direction et se dirigent vers le centre ville.

J'ouvre alors mon véhicule et m'installe à l'intérieur. Je devais admettre que cela me faisait du bien d'avoir enfin fini le calvaire de la rentrer.

Sans plus attendre je démarrait et filais en direction de chez mes parents. Je devais admettre que la route me paraissait bien silencieuse.

Un sourire esquissa son chemin à la commissure de mes lèvres, en repensant aux paroles que Jess avait la capacité de débité en une fraction de secondes.

Perdu dans mes pensées, je ne remarquais pas que le vent soufflais de plus en plus fort, lorsque la voiture devant moi se mit à freiner et partant dans un tonneau au fond du ravin.

Prise de panique, je ralentis avant de tourner vers une route de campagne, qui m'emmenait tout droitvers l'inconnu...

Les nuages sont présage et la pluie est orage, armée de courage, peu en importe le file de l'âge....

l'Enchanteresse des 4 mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant