Chapitre 5

23 4 11
                                    

                                                                                   *********

Dans un lieu ou la magie règne, dans le plus grand des secret, arborant leur sombre et imposante tenue, une assemblé en grand nombre réuni dans une sombre grotte.

Alors que les gens parlaient entre eux, les cinq grand siège encore vide, ils attendaient l'arrivée des quatre dirigeant qui avait demander cette assemblée. ils attendaient depuis déjà plusieurs minutes, conversant sur la suite des évènements qui prendrais lorsque la seconde avait montrer sa désapprobation concernant la futur enchanteresse.

Lorsque les portes s'ouvrir en grand, laissant apparaître les quatre dirigeant. Le silence survînt dans l'assemblé, ils avancèrent vers les sièges et y prirent place.

-Que la réunion commence, dit une voix d'homme âgée d'environ une quarantaine d'année.

-Bien, lors de la dernière réunion, j'avais fait mention de ne pas laisser approcher l'enchanteresse, mais, suite au désaccord avec les autres membres du conseil, il as été décider qu'elle devrait passer d'abord une période pour apprendre la magie, suivi d'un examen fixer par nous-même. Cependant, les erreurs de la précédente enchanteresse ne devront pas être réitérer et pour cela, nous choisirons un tuteur, qui lui enseignera ce qu'il lui est interdit et ce qui lui est permis, dit la seconde.

Lorsque la seconde finit son discours, une voix grave survint dans l'assemblée, faisant taire tout le monde.

-Qui ne nous dit pas qu'elle ne sera pas tuer comme la précédente ? dit un homme au font de la salle.

La seconde tourna le regard vers la personne qui avait prononcer la phrase, une homme vêtue d'un sombre manteau qui différais beaucoup de celui que portais les personnes présentes.

-Qui êtes vous ? dit-elle d'un ton glaciale à en faire apparaître l'hiver.

L'homme se mît à rire, avant de relever sa capuche et de montrer son visage. Les cheveux grisonnant, un visage ovale et fin, des yeux vert Émeraude, une bouche fine et une balafre immense qui traverse son visage de son oeil gauche jusqu'à la commissure de ses lèvres. Ce visage était reconnaissable entre mille.

-Garren Hartz, tient donc, cela faisait une éternité que tu n'étais pas venue, dit la seconde sur un ton mesquin et moqueur. Votre présence ne manquait guère à quiconque en ces lieux, dois je d'ailleurs vous rappeler que...

La seconde ne pût terminer sa phrase, lorsque Garren lui répondis d'un ton tranchant.

-Je n'ai guère besoin de vos rappel, mais la seule personne qui peut me dire quelque chose est l'enchanteresse, actuellement l'ancienne n'est plus, la nouvelle n'est pas la, alors je vous saurais gré de rester à votre place seconde. Tu n'attendais que cela... tu n'est qu'une femme vénale sans remord et sans culpabilité, hurla t-il sur la seconde.

Sans pouvoir en entendre plus, la seconde hurla à plein poumons.

-Jamais je n'aurais fait de mal à ma SOEUR !!

L'homme qui osait défier la seconde, n'étais autre que le premier, Garren Hartz, cet homme fût jadis chatier de ce cercle, jusqu'à la prochaine enchanteresse.

Nul n'en connaissait la raison, mais la raison ignore ce que le coeur désire...

Enfouit sous terre secrets cachés,  au yeux de tous secrets révéler...

                           *******

L'apesanteur qui me maintenait au sol, devait être forte pour ne pas me laisser m'écrouler sous le poids des révélations du notaire.

En ce jour pluvieux, ou règne la solitude, ou seule tristesse émanent du plus profond de mon être, je ne saurais expliquer le chagrin qui me submergea, lorsque le son de sa voix, formant moulte mot, franchaissais la barrière de ses lèvres et fouettent mon ouïe, assaillant mon esprit d'un fardeau bien plus lourd que je n'aurais pu me l'imaginer.

-Bien, maintenant, Mademoiselle Eléonore Haukwood, il vous est léguer à vous, et à vous seule, les terres sur lequels nous nous trouvons, ainsi que la demeure et pour finir, il vous est léguer aussi, l'université des muthes et des légendes à Gatsville. Suivi par les obligations et les traditions qui vont avec, aussi 2 compte bancaire, ainsi que ses 3 associations caritatives et ses multiples demeures restantes, son yacht le "catherina" et enfin son ultime bijoux le plus précieux son jet privé "l'enchanteresse", si vous êtes d'accord, merci de signer en bas de la page.

Lorsqu'il prononça le nom du jet de ma grand-mère, un frisson parcouru la totalité de mon corps, comme si il me disait quelque chose.

Je me levais fébrilement, faisant un pas après l'autre, avançant vers le bureau.

Je me postais alors face au notaire, doucement je me penchais, je saisi le stylo qu'il tenait et apposa mes initiale en bas de la page.

Le notaire repris alors chaque papier, avant de les rangées dans sa malette, il se leva, pris sa malette, il nous fît un bref signe de salutation, avant de se diriger vers la porte et de partir.

Sans plus attendre, je m'écroule au sol, accablé par un sentiment étrange qui venait de s'emparer de mon être.

Mon père me souleva, il m'assieds sur un siège, ma mère me tend un verre d'eau frais et ne cesse de me poser de multiples questions auquelles je ne prête d'attention.

Comme un bourdonnement mes tympans sont pris d'assaut, lorsque sans mît attendre, ma vision elle aussi m'abandonne dans une sombre noirceur, laissant ainsi mes pensées étouffées par les ténèbres qui m'emmenait.

Je ne saurais dire combien de temps le sommeil m'avait pris, mais lorsque je me réveillais, l'odeur du cuir de la voiture de mon père, ainsi que le vombrissement du moteur avait eût raison de mon réveil.

Je repris peu à peu conscience lorsque le son de la voix de ma mère se fît entendre dans l'habitacle du véhicule.

-Ma chérie ça va ? Tu nous à fait peur, tu as fait un malaise après que le notaire soit partie, tu as mal quelque part ? Veut tu aller à l'hôpital ?

Je pris mon temps pour me relever correctement, avant de faire un signe négatif à ma mère.

-Non merci, je vais bien, je... je pense que je manque juste de sommeil, dit-je d'une petite voix.

Mais je pût lire sur le visage de ma mère, l'expression d'inquiétude traverser son regard...

l'Enchanteresse des 4 mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant