Ennuyeux, long, fatiguant... Et j'en passe. Voilà ce que m'apportait le long trajet de route jusqu'à l'université.
Allez comprendre pourquoi, mais mon obstination de ne pas vouloir déménager mais de faire la route tout les jours m'avait pris. Pourtant, même si mes parents on vainement tenté de me décourager de faire cela je ne voulais en faire qu'à ma tête.
Je regardais le paysage défiler par moment en faisant tout de même attention à la route, lorsque je vis une voiture arrêter sur le bas côté avec le capot ouvert et une jeune fille se tenant le visage devant le spectacle de fumé noir qui en sortait.
Je pu voir que personne ne s'était arrêtée, alors même si je n'avais aucune compétence en mécanique au grand damne de mon paternelle qui avait voulu m'enseigner les base, je pouvais au moins lui proposer de l'emmener dans la ville la plus proche.
Je mis mon véhicule juste derrière le sien et en sortie. Je m'approche de la jeune fille qui devait à voir mon âge à peu près et je la vie me regarder avec espoir.
-Bonjour, tout vas bien ? Dit je d'une voix légèrement hésitante.
-Ho mon dieu vous êtes mon sauveur, je... Ma... Enfaite vous vous y connaissez en voiture ?
Tentant alors d'expliquer que je ne m'y connaissait pas, elle souffla avant que nous nous mettions à rire de la situation cocasse.
-Je suis navré de ne pas pouvoir vous apporter d'aide manuelle cependant je peux vous déposer dans la prochaine ville si cela vous convient ?
La jeune fille pris le temps de réfléchir puis acquiesça avant de se diriger vers l'arrière du véhicule.
Elle ouvris la portière et pris une malette, puis elle referma sa voiture.
Elle se tourna vers moi et avec un sourire joviale me remercie doucement.
Nous entrons dans ma voiture et je redémarre, le trajet est silencieux jusqu'à ce qu'elle se mette à me conversé, brisant alors, qu'on se le dise, ce silence gênant et pesant.
-Alors comment tu t'appelle ? Dit-elle dans un souffle.
Il est vrai que je l'avais invité à la raccompagné et nous n'avions guère fait de présentation.
Je détournait le regard de la route une seconde pour la regarder dans les yeux.
-Je m'appelle Eléonore et toi ?
Elle m'offre alors un sourire lumineux avant de retourner.
-Ces super mignon, j'adore ton prénom, moi ces Jessica, mais tout le monde m'appel Jess. Dit-elle d'une traite.
Je remarquais alors que j'avais à faire à une pipelette sans nom, pensais-je pour moi-même. Puis elle repris de plus belle.
-Je suis tellement excité, aujourd'hui ces ma rentrée à l'université, ho au faite... Et toi tu fait quoi ? Dit-elle sur un ton légèrement interrogateur.
-Je fais également ma rentrée mais..
Cette phrase ne finira malheureusement pas, car à peine avais-je dit ces mots, qu'elle repris de plus belle.
-Ho vraiment ?! Moi je vais à l'université de gatsville et toi ? Ho mon dieu je parle trop ? N'hésite surtout pas à me le dire si ces le cas, on m'as souvent fait la remarque mais je suis une vrai pipelette, enfin je ne dirais pas que je suis une pipelette, ces juste que je suis hyper sociable mais bon .. ho pardon je ne t'ai même pas laisser répondre, donc dit moi...
Que vous avais-je dit ? Une vrai pipelette.
Je lui confirmais alors que j'entrais également dans cette université, elle ne pus retenir un cri d'excitation à l'idée que la destiné m'avait mise sur sa route, mais je pensais que le karma l'avais mise sur la mienne.
Non pas qu'elle ne paraissait sympathique, loin de là, mais son caractère sociable et son tempérament légèrement trop lumineux faisait contraste avec mon in-sociabilité et mon tempérament calme.
Puis elle se mis à me conversé d'elle, de son enfance, en me faisant part de nombreuse théorie sur des mythes concernant sa famille ou de potentielle ancêtre aurait fait partie de grand dirigeant du cercle des 5, ainsi que de sorciers au passé sombre et funeste.
La route allait être longue pensais-je, tout en pestant intérieurement et me faisant promettre de ne jamais plus rendre service à quelqu'un dans un futur proche comme éloignée.
-Tu comprend, avec toute l'histoire de ma famille, il est bien évident que je ne peux pas faire autrement, je doit absolument découvrir tout les secrets, et donc ces pour cette raison que j'intègre enfin cette université, ça fait tellement d'année que j'en rêve, enfin j'ai atteint mon rêve mais pas encore mon but, car tu comprend le but au finale serait évidemment de pouvoir découvrir les secrets de ma famille, et donc de ce que je peux en supposer....
Une véritable pipelette, mes tympans commençait à prendre feu, mon cerveau se liquéfie littéralement, lorsque je pensais que je n'allais pas pouvoir continuer de vivre, lorsqu'un panneau attirait mon attention l'espace de quelques secondes : bienvenu à Gatsville.
Enfin je reprenais espoir quand à la quantité de temps qu'il me restait en sa compagnie.
Je pris la route en direction de l'université, lorsque nous arrivons sur le parking, nous sortons du véhicule puis Jess s'arrêta subitement de parler.
Seigneur existe tu vraiment ? Pensais-je.
Lorsque je vis la stupéfaction et l'admiration ancrée sur son visage, je ne pu me retenir plus longtemps et fini par regarder dans la même direction qu'elle.
Un jeune homme à la carrure imposante, vêtu d'un costume noir, ses cheveux plaqué vers l'arrière et des yeux aussi bleu que l'océan, venir en notre direction.
Je ne saurais déterminé avec certitude ce moment, ou encore définir à proprement parler de ce que je ressentais, mais cela ne paraissait guère une bonne chose.
Sans savoir pourquoi, je me préparais au pire, je ne le sentais pas, et en général l'intuition d'une femme est aussi aiguisé qu'un couteau de boucher.
Ses pas n'étais ni trop rapide, ni trop lent, sa démarche de prédateur, son regard perçant, rien ne me disait qui vaille chez ce garçon.
Armée de mon courage, nous n'allions pas tarder à le savoir...
VOUS LISEZ
l'Enchanteresse des 4 mondes
ParanormalDans ce monde ou magie et humanité cohabitent dans le plus grand des secrets, une jeune fille découvrira qui elle est réellement. Entre secret, magie et protection Éléonore Haukwood n'auras de cesse de découvrir les secret de ce monde. Je vous invi...