Chapitre 11

42 8 1
                                    


Ding Dong

Diiinnng Dong

Diiiiiiiiiiinng Dong

Oui oui c'est moi?!! Je me réveille en sursaut. Merde je dois vraiment arrêter de m'endormir partout. Il est quelle heure déjà dis-je en cherchant mon téléphone.

Diiiiiiiiiiiiiiiiing Doong

Je tréssaute, qui sonne de la sorte mon Dieu.

- J'arrive !!!

Je me lève et manque de m'étaler au sol à cause de mes pieds entremêlés au plaid, me degageant je cours vers la porte. Je l'ouvre et dois feindre ne pas avoir oublier que ma fille n'était pas chez moi. Quelle conne!

- Ah vous êtes là, je commençais à m'inquiéter !

- Vraiment? je t'ai appelé à plusieurs reprises sans réponse de ta part dit Sandra la mère de la copine de Sam

- Oh ça c'est parce que..que je préparais ! Ça m'aide à gerer le stress tu vois

Elle ne m'apprécie pas mais nos filles sont meilleures amies donc elle doit fait avec. Je souris exagèrament.

- Aller Sam, rentre maintenant dis-je

- Merci beaucoup Sandrine !

- C'est Sandr..

Trop tard j'ai fermé la porte déjà. Je ris fière de ma bêtise.

- Maman, pourquoi tu ris

- Parce que...je vais te faire des chatouilles! dis-je en courant vers elle.

Elle se mets aussi à courir et à rire. Je l'attrape dans la cuisine et la met sur mon épaule. Je tourne sur moi même à plusieurs reprise parce quelle adore ça. Elle ris à gorge déployée, je fais de même. J'aime ces petits moments, que nous deux.

Je la mets au lit après son bain, elle n'avait pas faim et préférait me raconter son séjour chez Becky. J'écoute attentivement son recit dans lequel elles ont colorié des grenouilles. Passionnant tout ça. Elle commence par bailler, je lui fais un bisou sur le front et lui souhaite bonne nuit en refermant la porte de sa chambre. Je m'en vais aussi au lit, je dois être en forme demain.

____________________________________________________________________________

Le dîner commence sans encombre jusqu'à ce que ma mère lance les hostilités. Je retire ce que j'ai dis, ça va mal finir.

- Alors Richard, que deviens tu depuis la dernière fois?

Mon père se racle la gorge et tire sur sa cravate, de mon côté je bois encore et encore. J'ai pas envie de me souvenir de cette soirée.

- Je suis dans l'investissement maintenant, rien de grand je t'assure.

- C'est bien, tu sais Peter à des contacts dans l'investissement peut être il peut t'aider dit ma mère avec un sourire plus que hypocrite.

- Non, merci.

- J'insiste voyons

- C'est gentil, mais je refuse.

- Comme tu veux!

L'atmosphère deviens tendu, je crois Clara non Clarisse essaye de changer le sujet mais échoue. Je crois que j'ai trop bu, ma tête tourne, trop de bruit autour.

- Mon chéri tu va bien ? Tu es pâle, tu as trop bu!

- Hum dis-je

- Ne deviens surtout pas un alcoolique comme ton père! Déjà à ton arrivée tu sentais déjà fort l'alcool.

- Sache que si on boit c'est surtout parce qu'on a toi en commun! répond mon père.

- Comment ose tu! Tu me blâme pour ton échec aussi? Met la faute du divorce sur moi tant que tu y es!

- Si tu insiste pourquoi pas! C'est bien ta faute.

Ma mère le regarde outré, Peter quand à lui trop occupé à draguer Clarisse, ne se rends pas compte de ce qui se passe juste à côté de lui. Comment maman s'est mis avec cet enflure? Certe mon père a ses défauts mais jamais il n'a manqué autant de respect à ma mère.

- Ça suffit..

- Tu n'est qu'un minable Richard!

- Ça suffit..

- Je préfère ça que d'être encore marié à toi Roxane!!

- Tu est pitoya..

- ÇA SUFFIT!!!!!!!

Tout le monde se tait et me regarde.

- C'est quoi toi problème à crier ainsi Benjamin, tu sais si tu étais mon fils je t'aurai mieux éduqué crois moi.

- Va te faire foutre espèce de sale garnement, la seule raison pour laquelle je t'ai toujours toléré c'est parce que tu es marié à ma mère mais je crois que ça tu l'ignore vu tes mains baladeuse sous la table dis-je en regardant Clarisse s'empourper.

- Quoi!? Peter comment ose tu, je suis ta femme bon sang et toi espèce de trainée ça te plait d'être tripoté ainsi! Et dire que je voulais que mon fils t'épouse sale pute!!

Mon père rire presque à s'étouffer, au moins quelqu'un passe un bon moment. Je me lève, j'en ai assez de tout ça.

- Benji tu

- Non, j'en ai assez, 13ans que vous n'êtes plus ensemble mais vous continuer à vous chamailler comme des enfants. Au début tu disais que ce dîner c'était pour moi, pour que le divorce ne m'affecte pas trop et qu'on trouve un terrain d'entente. Mais sache que ce qui m'a affecté n'est pas le divorce mais tout ce qui s'en ai suivi. Surtout ces dîners à la con où tout le monde cherche à prouver être plus heureux que l'autre! J'avais 18ans j'en ai maintenant 31, dis moi maman ce dîner est toujours pour moi?

Elle ne répond pas, ils ont tous la tête baissé. Bien je crois que je me suis fais comprendre. Je vais pour partir quand je remarque Clarisse derrière moi.

- Tu veux?

- Hum, désolé mais es ce que tu peux me déposer s'il te plait dit-elle regardant partout sauf dans ma direction.

Je la détaille de la tête au pied, sa robe est vraiment courte et serrée, elle ne pourra même pas s'abaisser sans montrer son sous-vêtement si elle en porte bien sûr. C'est celle là que ma mère voulait que j'épouse? Et croire que j'éprouvais de la peine pour elle.

- Non dis-je en allant vers la porte sans éprouver le moindre regret. Qu'ils aillent tous au Diable!

____________________________________________________________________________

J'ai beaucoup aimé écrire ce chapitre😂😅

Merci de m'encourager avec vos votes et commentaires❤

Lost and FoundOù les histoires vivent. Découvrez maintenant