Le lendemain matin, me voilà déjà à la boutique prête pour la journée. J'ai avec moi une petite princesse qui met de la confetti partout parce que je cite "Comme ça bonheur viendra".
Tao me fait le compte rendu des achats d'hier et j'ai de plus en plus l'envi de lui proposer la boutique. Il saura le gérer j'en suis sûr, il m'a dit lors du recrutement qu'il aimait la nature et le jardinage. C'est un signe non? En plus d'être diplômé en finance, il travaillait dans un cabinet mais ne se trouvais pas à son aise. Voilà pourquoi il a postulé. Je me lance avant de changer à nouveau d'avis.
- Tao, dis moi tu te plaît bien ici?
- Euh oui...
- Tu as envie de rester longtemps ?
- Si possible répond-t-il méfiant
- Cool, parce que j'ai une proposition à te faire.
- Je t'écoute.
- Je veux te vendre la boutique.
Voilà c'est dit!
- ... Wow je..je ne peux pas
- Pourquoi? Tu as dis aimer être ici non?
- Oui mais j'ai pas les moyens pour..
Ah d'accord, je comprends mieux. J'ai pas pensé à ça.
- Mais pourquoi veux tu vendre?
Je souffle
- Tu sais à la base la boutique est à mon père mais il n'en veut plus donc j'ai décidé de prendre le relais mais voilà que mon travail me manque et j'ai qu'un mois à me décider si oui ou non je veux le perdre. J'aime cette boutique, mais j'ai bossé dur pour être infirmière. Je ne pourrais pas gérer les deux, je dois faire un choix.
- Je comprend dit-il en grattant sa nuque. J'ai une proposition..
- Je t'écoute!
- Et si effectivement tu pouvais gérer les deux?
Je le regarde confuse.
- Oui tu vois tu pourrais reprendre ton travaille d'infirmière tandis-que je gère la boutique et on pourra se voir une fois par semaine pour faire le point.
- Mais tu ne peux pas gérer la boutique tout seul.
- Si actuellement, pas pour paraître méchant mais depuis que je travaille je fais quasiment tout.
Il n'a pas tord, je suis souvent absente ou tête en l'air à ne rien faire apart broyer les bouquets. Mais qu'es ce qu'il gagne lui?
- Mais tu y gagne quoi?
- Euh je.. j'aime ce que je fais.
Hum, j'ai mieux
- J'ai une meilleure proposition, je reprends mon travail et tu gère la boutique en plus de toucher 60% des revenus. Non laisse moi finis! Donc je disais comme ça tu pourrais mettre de côté et te payer la boutique quand tu auras assez. Voilà !
- Non, mon salaire me va bien je t'assure.
- C'est moi qui décide et ça restera comme ça. Allez accepte s'il te plait Tao!
Je lui fais mon regard de chien battu, personne n'y résiste même pas Aria!
- D'accord, j'accepte.
Yessssssssss. Je l'enlace fortement. Je suis tellement contente. Au même moment un client passe la porte.
- Maman, Maman regarde le bonheur est là.
VOUS LISEZ
Lost and Found
ChickLitAude, jeune infirmière de 25ans. Mère malgré elle après un viol d'une petite fille de bientôt 4 ans. Elle a connu plus de bas que de haut. Gardant la tête haute, mais jusqu'à quand ? Et grâce à qui pourra-t-elle s'épanouir totalement ? Benjamin, avo...