Chapitre 8

53 8 2
                                    

Les petits sont rentrés, nous laissant seuls sur la terrasse, je ne retiens pas mes larmes, j'essaye mais je n'y arrive pas. Mon père..mon père va mourir. L'évidence me frappe à plein fouet, il n'y a pas de remède pas de solution, je vais le perdre lui aussi. Mon cœur se sert. Le pire c'est qu'il l'a accepté, je peux le voir dans ses yeux, il accepte de me laisser tomber, de nous laisser tomber. Il refuse de se battre, il laisse la maladie gagner.

Je recule,en colère contre lui, contre moi, contre tout le monde. Pourquoi? Pourquoi l'univer s'acharne sur ma famille?!

- Pourquoi?!

Il me regarde avec incompréhension.

- Ma fille je comprends que tu...

- Tu comprends ?

Ma colère s'accentue, je ne retiens plus mes mots.

- Tu ne comprends rien! Tu n'as pas idée de la douleur que j'éprouve, que j'ai éprouvé en grandissant sans figure maternelle. Tu as fais de ton mieux, mais le manque est et sera toujours présent. Tu t'es refugé dans les bras de Carine pour te consoler mais et moi? Qui m'a consolé? Quand les autres enfants se moquaient de moi parce que je n'avais pas de maman et on se disputaient, tu préfèrais t'excuser au près des parents au lieu de comprendre pourquoi j'agissais de la sorte. Tu as mis ça sur le compte de la jalousie mais c'est faux! je n'étais pas jalouse j'étais blessé!! Mais tu ne comprenais pas. Tu n'a jamais compris, alors j'ai arrêté de me plaindre et j'ai fais avec puis que je t'avais toi au moins.

Maintenant, toi aussi tu veux me laisser tomber? Toi aussi tu t'en va. Tu laisse derrière toi un fils, une femme, une petite fille! Comment veux tu qu'on s'en sorte, et Bernard ? Qu'es ce qu'on va lui répondre quand il demandera d'après son père ? Et Sam son grand père ? Tu pense au moins à nous? Tu es égoïste ! Bats toi, bats toi merde!!! dis-je en tapant du pied.

Il me fixe, la bouche entrouverte, il baisse les yeux.

- Je suis désolé.

Désolé ?

- Je ne veux pas que tu sois désolé papa, je veux que tu te batte pour rester en vie! J'ai fais des recherches, des traitements existent, c'est pas à cent pourcent sûre de marcher mais c'est fiables, il y a des retours positifs.

- Non, pas de traitement, je ne veux pas passer le temps qui me reste sous perfusion dans un lit.

- Mais si tu y participe, tu

- NON AUDE! J'ai dis non.

- En faite tu veux mourir, tu en a marre de tout ça n'est ce pas. Tu veux rejoindre ta fée. Ne me regarde pas comme ça, tu crois que je n'étais pas au courant? J'ai vu tes lettres, dis moi combien de fois..combien de fois à tu tenter de mettre fin à ta vie? tu ne l'a pas mentionné dans tes lettres. Est tu au moins malade pour de vrai? Ou c'est juste un moyen de partir en douce.
Tu crois que maman serait heureuse en te voyant ? Elle au moins s'est battu!

- Elle avait des raisons pour le faire..dit-il dans un murmure, mais j'ai entendu. Je suis sur le choque.

- Tu me dégoute !

Je me retourne en courant, je ne veux plus le voir, comment peut-il agir ainsi.

- AUDE, Aude reviens, Aude!

Je ne l'écoute pas et continue ma course, je ne sais pas où je vais mais ça fais du bien de courir. Je comprends que maman puisse lui manquer, elle me manque aussi mais je n'irai jamais mettre fin à ma vie juste pour la voir, c'est absurde!

Je m'arrête devant une plage, essoufflé. Je m'asseoir sur le sable et regarde la mer, les vagues sont calmes. Je regarde autour de moi avec l'impression que cette plage est déserte. Mes fesses vibrent, hein? je me lève et sort mon téléphone de ma poche arrière. Merde, Aria. Je décroche.

- ÇA FAIT UNE HEURE QUE J'ESSAYE DE TE JOINDRE ET DEUX QUE JE T'ATTENDS, OÙ EST TU!

Je me rassis.

- À la plage, tu peux me rejoindre?

- La plage, tu t'es perdu? Qu'es ce que tu fais à la plage?

- Je courais.

-...

- Allô?

- Toi tu..tu courais!? Oh mon dieu, tu est souffrante c'est ça ? Indique moi j'arrive !

- Je ne connais pas l'endroit, comme je t'ai dis je courais et je me suis retrouvé ici.

- Tu étais où ?

- Chez papa. J'ai pris la route opposé à chez lui.

- Je vois, tu as fais de détour ?

- Non

- D'accord,j'arrive !

Je me couche la main derrière la tête, je vais faire une petite sieste en attendant dis-je à moi même en fermant mes yeux.

____________________________________________________________________________

Alors cette confrontation avec papounet? Vous soutenez la fille ou le père ? Eh eh

Merci de m'encourager avec vos votes et commentaires❤

Lost and FoundOù les histoires vivent. Découvrez maintenant