Chapitre 13

39 7 3
                                    

Je suis dans mon bureau...ce qui en reste je veux dire. J'ai tout saccagé, en colère. Je l'ai vu..je l'ai vraiment vu après 5ans. Je l'ai cherché pendant trois ans avant d'abandonner. Je me suis senti tellement coupable, dégouté par ma propre personne que j'ai fouillé toute la ville pour la retrouver et m'excuser. Mais es-ce que ça allait changer grande chose? Je voulais juste qu'elle sache que j'étais désolé.

Je m'assis parterre contre la porte, le bouquet destiné à Joe à mes pieds. Il l'a oublié dans ma voiture, je le prend et l'observe. Même les couleurs des fleurs sont semblables à ses yeux. Un  vert pure avec une couleur orangée. Voilà ce qui m'a captivé cette nuit, si seulement ils étaient d'un bleu ou d'un vert simple j'aurai agis différemment. Maintenant que je sais où la trouver qu'es ce que je fais? Je lui dis la vérité? Non, c'est trop risqué, elle peut tout balancer à Joe et je ne veux pas perdre un ami. Surtout avec ce qui est arrivé à Tessa, il va me haïr.

- Jamie..tu vas bien? Ça fait deux heure que tu es enfermé. Ouvre la porte...ta mère est là.

Fait chier! C'est pas le moment.

- Renvoie la, je suis occupé.

- Benji, ...je suis désolé. Ouvre la porte chéri.

Je souffle, pourquoi ça n'arrive qu'à moi ces situations? Je me lève et déverrouille la porte, je me glisse dehors sans laisser de vu sur l'état de mon espace. Faut pas qu'elle s'inquiète. Elle est seule dans le couloir, je la regarde un expression neutre sur le visage. Je suis peut-être un salaud mais j'ai le droit de lui en vouloir.

Ma mère est une petite femme, je la dépassais de taille bien avant ma majorité, les cheveux aussi noirs que les miens. Je suis son portrait craché et je crois que le fait que je sois plus proche de mon père qu'elle la met en rogne.

- Maman, qu'es ce que tu veux?

- Et si on discutait dans ton bureau?

- Non, il est en...désordre.

Désordre, un piètre mot pour décrire le désastre que j'ai comis là-dedans.

- Allons ailleurs, viens avec moi.

Elle me suis et nous allons dans le bureau à côté du mien. Normalement ce bureau devrait être à Dina mais elle a préféré rester à l'accueil pour une raison que j'ignore. À l'intérieur, j'actionne l'interrupteur. Il est un peu poussiéreux mais toujours mieux que le mien. Je m'adosse au mur les bras croisés contre ma poitrine tandis-que elle s'assoit sur un coin du bureau.

- Je t'écoute maman.

- Oui, voilà je suis désolé d'avoir agis de la sorte hier au dîner mais tu ne peux pas ignorer le fait que ton père m'ai provoqué!

- Hier? Tu t'excuses seulement pour hier?

- Qu'ai-je fais d'autre?

- Maman tu..

Je me pince l'arrière du nez, c'est pas possible. Elle ne comprend toujours pas.

- Je me sépare de Peter aussi, si tu veux savoir. Ce porc ne me mérite pas! Pourquoi je ne tombe que sur des personnages grotesques mon Dieu! Dit-elle de façon exagéré.

Je pouffe de rire.

- Ça t'amuse de voir ta mère en détresse? hein!

- Tu n'es pas en détresse, tu es dans le déni dis-je en articulant chaque mot pour qu'elle comprenne. Vous l'êtes tout les deux.

- Tu parle de qui? Peter?

- Papa et toi. Vous vous aimez toujours!.

Elle éclate de rire.

- N'importe quoi, je ne l'aime plus depuis un lustre voyons.

- Et pourquoi? Pourquoi aviez vous divorcé? tu sais vous ne me l'aviez jamais dit, prétextant que j'étais trop jeune pour comprendre. Je crois que je suis assez grand maintenant, hum?

- Il a..a...je ne me rappelle plus! Il y a de cela 13ans, comment veux tu que je me rappelle aussi.

- Ah? Donc si dans même vingt ans, on te pose la question de savoir pourquoi tu as quitté Peter tu aurais oublié ?

- Jamais! Ce porc me trompait avec des minettes, j'ai tellement honte, si tu savais chéri! dit-elle en cachant son visage avec ses mains.

Je m'approche d'elle pour la prendre dans mes bras.

- Maman, toi et papa sont fait l'un pour l'autre.

- Non!

- Si, je me rappelle de vos disputes mais aussi de tes pleures dans la douche quand il quittait la maison tard le soir. Vous ne vous êtes pas compris, voilà pourquoi vous avez divorcé et c'est toujours le cas. Parle avec lui. Je suis sûr qu'il te manque!

Elle ne réponds pas, j'ai raison. Mes parents s'aiment toujours, leurs fierté mal placés les a forcé à se quitter.

- Promet moi d'avoir une discussion avec lui.

- Bon d'accord mais c'est juste pour toi que je le fais hein!

Elle me caresse le visage tendrement.

- Tu es un homme bien Benji, ne l'oublie jamais. Je trouverai une femme digne de toi, crois moi!

Je baisse la tête, si elle savait ce que j'ai fais elle me détestera à jamais.

- Allez je vais partir maintenant, je dois aller chez la coiffeuse avant de voir ton père..

Je fronce les sourcils, elle veut le séduire ou j'ai pas compris?

- Ne me regarde pas comme ça! J'avais déjà l'intention de me recoiffer, ne te fais pas d'idée.

- Oui c'est ça maman!

Elle sort mais j'ai bien vu le sourire sur ses lèvres. Je prends mon téléphone pour appeler mon père, faut pas il va tout gâcher. Ça sonne, il a intérêt à décrocher.

- Fiston, tu sais j'..

- Maman sera chez toi dans quelques heures, essaye de ne pas tout gâcher cette fois!

-....Merci Ben, je suis gêné mais tu comprends que ça n'a pas été facile pour moi non plus.

- Oui, essayez d'avoir une conversation sans cris ni insulte. Ma santé mentale vous prie de mettre vos différences derrière vous.

- Ne t'inquiète pas Ben, cette fois sera la bonne.

Je raccroche, fière de moi, mais ça ne peut pas effacer le mal que j'ai eu à faire dans le passé.

____________________________________________________________________________

Merci de m'encourager avec vos votes et commentaires❤

Lost and FoundOù les histoires vivent. Découvrez maintenant