Chapitre 18

47 6 3
                                    

- ..Donc si j'ai bien compris, tu es amoureux! Haha.

- Pardon?! Je savais que c'était une erreur de te parler de ça.

- Mais non! Tu es amoureux de cette fille c'est tout.

- Comment veux tu que je sois amoureuse d'une fille que j'ai vu que deux fois?

Trois actuellement mais je garde ça pour moi.

- C'est simple. Tu penses à elle, tu te soucis de son bien être et le plus important...tu n'arrives pas à comprendre pourquoi!

- T'es con Jerry.

- Et toi t'es amoureux!

Je ne suis pas amoureux, quoique..non c'est impossible je ne la connais pas. Comment puis-je l'aimer?

- Je suis sûr que c'est à elle tu penses en ce moment même.

- Quoi? Non! Je pense à comment t'éjecter de ma maison. Je dois aller au boulot dis-je en me levant.

- Menteur!

Il s'en va chercher ses affaires dans la cuisine, de mon côté je suis repu et prêt à entamer cette journée. Espérant ne pas être distrait par une femme.

Je dépose jerry devant son agence et roule jusqu'au cabinet. Sur place, je salue Dina et pars vers mon bureau. Il a été nettoyé et rangé. Je m'assois sur mon canapé tout neuf et décide d'appeler ma mère pour savoir comment c'est passé leur tête-à-tête.

Bizarre, elle ne décroche pas. Je commence à m'inquiéter. Je rappelle.

- A..Allô?

- Maman? Tu vas bien?

- Oh Benji! C'est toi, comment tu vas chéri?

- Je vais bien maman, votre rendez-vous c'est bien passé?

- Euh..oui on a parlé...

J'entends du bruit en arrière plan, on dirait elle murmure quelques chose à une personne.

- Et?

- Et quoi?

- Vous avez conclu quoi?

- C'est que hum, actuellement..euh...Salut fiston.

Hein?

- Papa?

Ils sont ensemble? À neuf heure du matin...Ne me dites pas qu'ils ont passé la nuit ensemble.

- Ta mère et moi avions parlé et décidez de se fréquenter pour voir ce que selon donnera. On ne veut pas se presser.

Se presser? Comme si passer la nuit ensemble ce n'est du tout pas se presser!

- Je vois...Je suis content pour vous.

- C'est grâce à toi fiston, si tu es libre ce weekend passe à la maison.

- La maison? Quelle maison? En plus vous aménagez ensemble?!

- On a décidé que ça serait mieux, de s'habituer à la présence de chacun. On a été séparé pour plus d'une décenie tu sais.

- D'accord, je vais essayer de me libérer.

-...

- Tu es là? Papa?

- Ah hum oui, ta mère vient de rentrer sous la douche, je te laisse!

- Mais non com..

Il a raccroché déjà. Incroyable!

Lost and FoundOù les histoires vivent. Découvrez maintenant