Chapitre 1

204 18 10
                                    


- Maman..Maman... pourquoi mes cheveux sont longs?

- Parce-que tu es une princesse mon amour.

- Princesse ? Pour qui?

- Pour m..

- Papa ! Pour papa! Je veux voir papa!!!

Bzzzz..bzzzz...bzzzzzzz

La jeune infirmière se réveilla d'un coup, ce n'était qu'un rêve dit-elle en essuyant son front moite.

Bzzzzzzzzzzzzzzzzz

Mais c'est quoi ce bruit depuis OH MON DIEU mon pager! Je me levais précipitamment pour le prendre dans ma poche, bien sûr je me suis cogné la tête contre l'étagère, quelle idée aussi de m'endormir dans la réserve arrgg. Trouvé ! J'espère que ce n'est pas une urgence sinon suis cuite. Je l'allume, c'est juste un message d'Aria, des messages je veux dire. Je rentre dans le dernier.

ARIA:BOUGE TON CUL ESPÈCE DE LIMACE TU ES EN RETARD POUR LA RÉUNION. NE ME FORCE PAS À VENIR TE CHERCHER DANS LA RÉSERVE !!!! 

Réunion ? Mais de quelle réunion parle t'elle ? J'écarquilles soudainement mes yeux. NON NON NON, je ne me suis pas endormi aussi longtemps, merde. Je sprinte vers la porte et l'ouvris à la volet,la lumière du couloir m'éblouit un instant. Merde je dois me dépêcher. Je cours dans les couloirs, les infirmiers et patients me regardaient bizarrement. Ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'ils me voyaient courir comme ça quand même ! Enfin devant la porte de la salle de réunion, je reprends mon souffle prête à actionner la poignée de la porte mais celle ci s'ouvre avant. Je recule surprise et vois mon supérieur sortir ainsi que le reste de mes collègues. Je me décale assez pour laisser de la place la tête baissé prête à être traité de toute sorte de nom par lui comme d'habitude. Il ne m'a jamais apprécié et mes retards n'aidaient pas non plus.
Bizarrement il ne m'accorda aucun regard et passe à côté sans un regard dans ma direction. Étrange ça.

-Je vais tuer cette fille, entendit derrière moi.

Je me tends, essayant de partir sans attirer de l'attention mais malheureusement pour moi j'éternue. Quelle poisse j'ai! Priant qu'elle n'ai rien entendu, je continue mon chemin aussi silencieusement que possible. Tout à coup on me retourna par l'épaule et j'ai le diable en face. Merde. Je souris l'air de rien.

- Aria, quel plaisir de te voir tu es très belle ce matin dis-je dans l'espoir de calmer la bête.

- Sérieux ? Tu n'as rien trouvé de mieux ? Et il est 8h du soir!!!

- Ah? Mais tu es toujours aussi belle que le matin dis-je avec un sourire exagéré. Je crois j'empire mon cas.

Elle se pinça l'arrière du nez exaspéré par mon comportement.

- Tu as raté la réunion, encore !

- Je sais, je me suis endormi, j'ai juste voulu faire une petite sieste, désolé.
On a demandé d'après moi? J'aurai des problèmes n'est-ce pas ?

- Non, je t'ai couvert comme d'habitude mais tu as raté un spectacle.

- Spectacle? Ici? Ça m'étonnerait.

- Le Docteur Evans a été viré. Fallait voir son visage se décomposer c'était grandiose... Ferme la bouche il y a des mouches.

Bouche toujours ouverte j'arrive pas a croire, voilà pourquoi il n'a pas pipé mot en partant.

- Mais pourquoi ?

- Pourquoi ? Quelle question, surtout venant de toi.

- Oui je sais, suis surprise c'est tout. Je savais pas qu'il pouvait se faire virer aussi facilement.

- A croire que l'administration avait marre de nettoyer derrière lui.

- Mais alors qui est le nouveau chef?

- Un certain Docteur Barry, le DG n'a pas cessé de faire ses éloges. Il arrive lundi.

- Si vite

- Oui, allez viens on va se changer, cette soirée s'annonce bien !

À présent au vestiaire, les filles se changeaient chacune de son côté. Aude était perdu dans ses pensées,elle n'arrivait toujours  pas à croire que le Docteur Chiant comme elle aimait l'appeler était viré. Espérant que son successeur ne soit pas comme lui ou bien pire. Son uniforme soigneusement plié dans son cassier, elle le ferma puis caressa le dessin d'elle faite par sa fille un léger sourire aux lèvres. J'arrive mon bébé. Maman arrive dit-elle.

- Tu es prête ?

- Oui! on y va

____________________________________________________________________________

Chapitre court je sais, mais je me rattraperai promis.
C'est ma première vraie histoire alors soyez indulgent svp! et j'espère que j'irai jusqu'au bout!

Merci de m'encourager avec vos votes et commentaires ❤️

Lost and FoundOù les histoires vivent. Découvrez maintenant