Joe est occupé à vérifier son état, Aria s’est absenté pour veiller sur un autre patient. Moi, je suis bouleversée, il m’a confondu à ma mère. Bien vrai, nous avons les mêmes yeux, mais c’est tout. Elle était blonde avec des cheveux longs. Rien à avoir avec moi. Elle lui manque, c’est évidemment. Je suis soulagée que Carine ne soit pas présente, elle l’aurait mal pris. Mais je crois qu’elle sait. Mon père aimait, aime et aimera ma mère pour toujours. Elle ne prendra jamais sa place dans son cœur.– Tu vas bien ?
– Hum, oui. Parle-moi ? Comment va-t-il ?
– Allons dans mon bureau.
– Mais qu’es..
– Je lui ai administré un calmant, il se repose.
– D’accord.
À présent dans son bureau, je m’agite.
– Aude, je suis désolé de.. Commence-t-il hésitant.
– Abrège s’il te plait.
Il souffle et se cale sur son fauteuil les mains entremêlées sur son bureau.
– Il est au 4ème stage du cancer.
Boom.
– Le manque de traitement favorise la propagation du cancer et ça, à une vitesse hallucinante.
Boom. Boom.
– On fait tout ce qu’on peut, mais sans traitement tout peut basculer en un instant. Son état n’est pas stable. Et on ne peut pas continuer à l’endormir pour limiter sa douleur. Son corps s’affaiblit. Il souffre.
– Combien ? Murmurais-je.
– Deux à quatre mois..Peut-être moins.
Boom. Boom. Boom.
- Mais, son Docteur avait dit qu’il lui restait environ une année ? murmurais-je dévastée.
– Oui c’est possible, avec traitement..
J’ai l’impression que mon cœur va s’arrêter. Je me noie, dans le noir. Je n’arrive pas à penser de façon réfléchie. J’ai juste envie de disparaître. De me recroqueviller dans un trou et ne jamais en sortir.
Mon père mourra dans quelques mois. Je dois accepter cette réalité, mais comment ?– Aude.
Je sursaute, je ne l’ai pas entendu se lever. Il est à côté de moi, contre son bureau.
– Si tu veux, tu peux rentrer te reposer. Je comprends que..
– Non.
– Pardon ?
– Je ne rentre pas, je reprends le service dis-je en me levant à mon tour.
– Tu n’es pas..
– Je ne peux pas rentrer. Si je rentre, je vais penser. Si je pense, je vais pleurer. Et crois-moi c’est la dernière chose que je veux.
– Je comprends, mais c’est risqué. Tu ne pourras pas réfléchir et agir de façon objective et..
– Elle n’a pas besoin, elle pourra juste m’assister, intervient Aria à la porte.
– Voilà !
– Je ferai n’importe quoi, mais je ne peux pas rentrer. Joe, s’il te plaît l’implorais-je les yeux larmoyants.
Il opina de la tête.
– D’accord, Davis je vous porte responsable de mademoiselle Lamine.
– Merci beaucoup Joe.
VOUS LISEZ
Lost and Found
ChickLitAude, jeune infirmière de 25ans. Mère malgré elle après un viol d'une petite fille de bientôt 4 ans. Elle a connu plus de bas que de haut. Gardant la tête haute, mais jusqu'à quand ? Et grâce à qui pourra-t-elle s'épanouir totalement ? Benjamin, avo...