«wanna believe»

966 49 6
                                    


Après Newt, ce fut Thomas, et ensuite Aris, puis Minho.

"Me tue pas Neel. Ok ? demanda celui-ci

- Pourquoi je le ferai pas ?

- Je suis trop beau et jeune pour mourir maintenant.

- On va rester sur le jeune, hein. Sinon, je serai obliger d'attenter à tes jours.

- Disons que ma bonté légendaire manquerai à ce monde.

- Mec. Même des tigres, c'est plus sympa que toi.

- Des tigres ? À quoi ça ressemble ?

- À des gros matous jaunes, noirs et blancs. Ç'a de grosses dents de la taille de ton pouce et ç'a déjà mangé des humains"

Elle pencha à son oreille.

"Heureusement pour toi, ça préfère les choses qui donnent faim."

La rousse se redressa.

"Neel, qu'est-ce que tu viens de sous-entendre ?

- Rien du tout, siffla-t-elle d'un ton innocent

- Bahaaaaa...va te faire-

- Pas d'insulte, Mr Minho. Aucune insulte.

- Que de douceur, c'est ça ?

- Tu as tout compris.

- Tss.

- C'est fini, Mr Tigre.

- Quoi déjà ? J'ai rien senti, mentit le jeune homme en se pinçant la lèvre. Je suis sûr que tu y as mis moins de délicatesse que pour les autres.

- Ohh, t'es jaloux ? Tu veux encore te faire couper, c'est ça ?

- Oh, tout de suite ! Je t'ai fais quoi, pour que tu veuilles absolument essayer de me tuer ?

- Je l'ai fais que deux fois aujourd'hui, ça peut passer ! Et puis tu existes, c'est déjà une grosse erreur.

- Quoi ? Moi, le dieu Minho, une erreur ? Ohlala, tu vas pas bien, toi !

- Le dieu Minho, ricana la rousse

- Oui. Le dieu Minho. Parfait : beau et intelligent.

- Con et moche, ouais !

- Peut-être, mais moi je suis un dieu, ce que tu n'es pas, visiblement, vu ta tenue de paysanne.

- Le pire, c'est que tu es parfaitement sérieux, putain !

- Je le suis toujours, Madame la Tueuse en Série."

Elle s'éloigna et alla ranger puis nettoyer sa lame. Elle balança un tissu à l'asiatique, qui le réceptionna.

"Neel, tu aurais, je sais pas, de l'eau ? Pour me ressuyer la nuque.

- Vaut mieux ne pas en gaspiller.

- Comment je fais pour arrêter le sang de couler, alors ? fit-il, sourcils froncés

- Je te montre"

La rousse s'approcha de lui et lui prit le torchon des mains.

"Il faut que tu appuies ici longuement ok ?

- Ouais, mais...

- Si t'es pas content, va te vider de ton sang plus loin"

Il leva les yeux au ciel.

"Tu te débarrasseras pas de moi comme ça, Neel !

- Malheureusement, non, en effet !"

La jeune femme appela tous les autres à venir, puisqu'ils étaient tous partis dans une salle à côté.

"Bon, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda-t-elle

- Ça va peut-être paraître bête mais, commenca Thomas, j'ai entendu Janson dire quand on était encore au repaire lorsqu'on est sorti du labyrinthe que y'avait un groupe de résistance. Le nom c'est...la Jambe Gauche...non, c'est le Bras Droit, je crois. Est-ce que tu sais où il est ?

- Hm. On en parlait souvent, avant, dans mon groupe. Y'avait un membre, Patrick, qui disait qu'il en avait fait parti, à uné époque.

- Ah ouais ?

- C'était un ivrogne. Il a fini par mourir en tombant d'un escalier. Il aurait très bien pu tout inventer.

- Quelle mort nulle, ne put s'empêcher de commenter Minho.

- En effet, c'était nul. Surtout qu'il n'avait même pas bu ce jour-là - un miracle !

- Et qu'est-ce que tu sais, sur le Bras Droit ?

- Qu'ils se cachent. Personne connait vraiment grand chose d'eux, tu sais. Ils sont contre le WICKED - comme toute personne un minimum sensée - et on sait qu'ils récupèrent des Immunes.

- Et pas les autres.

- Ils aiment pas trop les gens qui n'ont pas eu la chance d'avoir cette protection contre la Braise. De manière générale, on aime pas trop les gens comme moi. Mais Thomas oublie pas un truc. C'est qu'une légende, si ça se trouve

- Peut-être. Mais cette légende est notre unique espoir de se barrer d'ici.

- Bon...je ne connais pas leur position précise. La dernière nouvelle qu'on a eu d'eux, par Patrick, c'est qu'ils étaient dans les montagnes.

- Et elles sont où, ces montagnes ?

- Loin. Très loin. Trop loin. On a pas assez de provision.

- Alors il faut en trouver, conclut le brun, en haussant les épaules

- Je ne sais pas dans quel monde tu as vécu, avant. Je crois bien que vous avez pas compris la dureté de ce monde. Ici, y'a pas de boîtes qui remontent toutes les semaines. Tout ceux encore en vie et qui pourraient nous fournir de la nature habitent dans la Dernière Ville. Là où il y a le WICKED.

- Alors on y va !

- Thomas, vous êtes recherchés. On connaît vos têtes, c'est bien trop dangeureux.

- Et toi, tu es recherchée ? demanda Minho, en jouant avec un objet dans ses mains, la tête basse.

- Tu veux que j'y aille ? s'interrogea la jeune femme.

- On peut pas te laisser y aller seule comme ça, si il-

- Vous avez cette facheuse manie de penser qu'on peut pas se débrouiller seule, nous les femmes. Il n'y a rien de dangereux. Et, au pire du pire, je sais me défendre. J'ai en aucun cas besoin de vous. C'est pas là le problème. J'y gagne quoi, en faisant ça ?

- Ce que tu veux.

- Une promesse. Pendant tout le temps où je vais m'absenter, vous ne bougez pas. Et quand je reviens, quand on ira dans les Montagnes, quelque soit ma condition physique, même si je suis à l'agonie, vous ne m'abandonnez pas. Je veux voir cette liberté. Ok ?

- Ok. Promis.

- Super. Merci."

Sans une parole de plus, Neel s'en alla et prépara son sac. Elle y mit le nécessaire puis retourna auprès des garçons et Teresa.

"Je pars demain main, annonça-t-elle, sans une émotion"

Minho | le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant