«oops baby»

749 39 1
                                    


Les jours passèrent et malgré les demandes de l'un et de l'autre pour se revoir, ils ne se revurent pas, n'eurent aucune nouvelle de chacun. Minho craignait qu'elle n'ai été tuée alors que la rousse angoissait à l'idée qu'il ai été brisé par les expériences l'ai brisé. Mais la vérité était que les résultats des expériences de Minho n'avaient pas été bons lorsqu'il avait vu Neel. Son bonheur avait gâché les résultats et Janson avait donc décidé de ne pas lui donner cette joie, pour davantage le plonger dans l'horreur.

Neel, elle, de son côté, se sentait de plus en plus étrange. Elle avait chaque jour davantage mal à la tête et elle avait parfois des moments d'oubli. Elle ne se souvenait plus, de temps à autre, de ce qu'elle faisait là, de ce qu'était ce "là" et, c'était arrivé une fois, de qui elle était. Son cerveau était littéralement rongé. Depuis sa rencontre avec Minho, chaque jour des scientifiques venaient la voir, lui prélevaient son sang, la nourissaient et la lavaient. Chaque jour, elle devenait de plus en plus faible, entre la Braise et les prises de sang.

Son seul et unique espoir était Brenda, qui possèdait son sérum. Mais n'était-ce pas impossible ? Elle connaissait désormais toute la volonté de Thomas mais pouvait-il venir la sauver, elle et Minho ? En aurait-il la possibilité ?

***

Le jour où Thomas, Newt et Gally vinrent sauver Minho et Neel était un jour où Neel se sentait encore faible. Elle n'avait pas été nourrie depuis deux jours, on l'avait changé de "chambre" et on lui avait encore pris du sang. Elle ne savait pas exactement où elle était désormais.

Lorsque l'asiatique fut libéré par Thomas et Newt, il déclara aussitôt : "Et Neel, vous l'avez trouvé ?

- Non, tu sais où elle est ?

- Pas du tout, à vrai dire je sais même pas si elle est en vie

- On va quand même la chercher, Min', le rassura Thomas tandis que le blond desserrait son col de veste. Ça va Newt ?

- Ouais, ça peut passer."

Ils continuèrent d'avancer jusqu'à tomber sur une scientifique qui marchait dans les couloirs, carnet à la main, sans rien demander. Elle était pressée, mais leva la tête en voyant les trois garçons. Elle eut un demi-sourire en reconnaissant Minho.

"Bonjour, Minho. Comment vas-tu ?"

C'était la scientifique qui s'était occupée de Neel. Ses cheveux châtains étaient coiffés en un chignon tandis qu'elle affichait toujours son expression maternelle.

"Vous cherchez Neel, je suppose ? demanda détendue la docteure

- Oui. Elle est où ?

- Je vous y emmène, vous avez besoin de mon pass."

Ils foncèrent jusqu'à devant une chambre, où il y avait une petite fenêtre pour observer. Thomas, curieux, y jetta un coup d'œil.

"Il y fait noir, c'est normal ?

- La lumière risque de la rendre agressive.

- Qu..."

La porte s'ouvrit et les trois garçons rentrèrent. Ils ne comprirent pas instantanément pourquoi elle était couchée dans le noir, les yeux dans le vide, à ne pas les reconnaître. Elle portait toujours les vêtements qu'elle avait lorsque Minho l'avait vu pour la dernière fois ainsi que les tresses. On avait perforé ses bras, un fil conduisait du sang, l'autre une sorte de sérum bleuâtre. Ses lèvres, qu'elle avait mordu lorsqu'elle souffrait, étaient si abîmées.

"Qu'est-ce que vous lui avez fait ? murmura Newt

- Je n'ai rien pu faire. La morale a été abattue pour tenter de sauver la population, pourtant ça n'a rien donné. Je ne voulais pas la laisser, bien que je ne partageai pas leurs idées, alors je suis restée auprès d'elle, pour tenter d'atténuer ses douleur

Minho | le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant