«say goodbye»

697 46 2
                                    

Une dizaine de minutes plus tard, Ava Paige elle-même la libéra. Ses cheveux blonds qui se trouvaient jusqu'à ses épaules et elle affichait une expression calme, comme à son habitude.

"Alors comme ça, vous n'êtes pas une Immune ?

- Non.

- Comment avez-vous pu attérir ici ?

- J'étais partie pour libérer Minho, moi de base. Puis, on m'a frappé à la tête et je me suis réveillée dans le vaisseau.

- Je suis désolée mais, dans ces circonstances, nous n'allons pas pouvoir vous libérer. Vous pourriez révéler des informations à vos camarades.

- Alors que vais-je devenir ?"

Ava regarda les yeux bruns de Neel et eut un mine triste.

"Suivez-moi"

Elle marcha en suivant la femme qui l'amena devant une pièce où des docteurs discutaient autour d'une table où il y avait des fioles. C'était comme des sorciers modernes. Mais ce n'était pas ce que regardait Neel. Son regard était concentré sur un coin de la pièce. Les cages en verres, frappées par des Fondus, qui criaient, criaient, criaient.

"Pourquoi sont-ils ici ? demanda d'une voix brisée la rousse

- Nous testons des remèdes sur eux.

- Comment...comment les avez vous trouvé ? Je veux dire, comment sont-ils arrivé là ?

- Ce sont des Fondus, soit déjà infectés soit des prisonniers infectés."

Neel déglutit en silence.

"Pouquoi vous me montrez cela ?"

Paige l'observa, sans un mot.

"Qu'est-ce que vous allez me faire ?

- Je m'excuse. J'espère que vous n'aviez pas trop de projets.

- Pourquoi dîtes-vous cela ?"

La femme se tourna.

"Allez-y"

La jeune fille se raidit, en sentant l'aiguille se planter dans son cou et ses yeux se fermèrent. Elle tituba et s'écroula.

***

Neel avait mal à la tête et elle ne sentait plus son bras. En y jettant un coup d'œil, après s'être réveillée, elle avait pu voir qu'on lui avait injecté quelque chose dans le bras. Elle ne savait pas ce qu'elle avait dans le corps, et bien qu'elle ait une idée, elle ne pouvait se l'admettre.

Elle ferma ses yeux et respira entre ses dents serrées. La rousse devait rester forte et lutter contre son envie d'hurler à la mort. Elle jetta un coup d'œil à ce qu'il y avait autour d'elle. La jeune fille était attachée à un lit et ce qu'il y avait autour d'elle ne servait à rien. Que pouvait-elle faire d'un réveil. La prisonnière regarda quelle heure était-il. Dix-neuf heures moins le quart.

La porte s'ouvrit et aussitôt Neel se tourna vers l'ouverture, sans observer vraiment Teresa qui rentrait. Le monde derrière la porte - un couloir blanc - était si beau et elle voulait y aller.

Une larme coula sur sa joue.

"Qu'est-ce que tu as fait, salope ?

- Nous t'avons injecté la Braise.

- Pourquoi ?"

Teresa s'assit sur le rebord du lit, en observant la rousse pleurer.

"Je suis désolée, Neel. J'aurais voulu...

Minho | le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant