Aucune lueur ne filtrait de la cabine, la bougie avait été éteinte depuis longtemps. Rita ramena le drap contre sa poitrine et promena un regard autour d'elle. Allongée sur son lit, elle avait les yeux grands ouverts. Bien que la cabine soit secouée par les mouvements réguliers du navire, la jeune femme n'arrivait pas à trouver le sommeil. Dans un coin de la pièce trônait le petit sac qui lui servirait de baluchon, il était plein. Plus tôt dans la journée, elle avait fait ses valises, plus rien ne traînait dans la chambre. Mihawk n'avait pas pris la peine de s'étaler et elle n'avait pas beaucoup d'affaires. D'une certaine façon, tout était rentré dans l'ordre.
Elle observa la pièce, se mordit la lèvre. Partout où son regard se posait, il se heurtait à un vide. A chaque fois, c'était le même tressaillement, la même question machinale : "Est-ce qu'ils prenaient la bonne décision ?" et la réponse qui lui venait après quelques secondes de réflexion. "Oui, Kuraigana offrait la solution la plus sûre pour elle..." Mais tandis qu'elle répondait à cette question, d'autres interrogations voyaient le jour, sans réponse cette fois-ci. Les mêmes pensées tournaient inlassablement dans sa tête. "Etait-elle vraiment en sécurité ou était-ce un mensonge pour la rassurer ? Aurait-elle dû confier à Mihawk ce que lui avait révélé Rayleigh ? Pourquoi avait-elle si peur soudainement ?".
Elle s'assit mollement sur le bord du lit, ferma les yeux. Tout aurait été plus simple si le Gouvernement ne l'avait pas impliqué dans ces histoires de tribu. Mais maintenant, elle ne pouvait plus y échapper. Elle avait passé une bonne partie de la journée avec l'équipage, cherchant à profiter de chacun d'eux avant de lever les voiles. Ça avait été une bonne journée, entrecoupée de rires et de boissons. L'équipage avait fêté leur départ comme eux seuls savaient le faire. Mihawk et elle s'étaient éclipsés à la lueur blafarde de la nuit pour rejoindre leur cabine. Elle s'était couchée avec la sensation d'être plus seule que jamais. Elle détestait les au revoir. Rita rouvrit les yeux et posa un regard douloureux sur l'ombre robuste étendue près d'elle. Mihawk était un pirate, un hors-la-loi, mais elle l'aimait et elle n'y pouvait rien. Tous ses choix avaient été fait pour lui.
Cette pensée amena un sourire sans illusion sur ses lèvres. Le choix. Comme si elle l'avait jamais eu ! Elle avait été prise au piège dès l'instant où elle l'avait aperçu dans les ruines de l'école. Elle avait eu quelques sursauts de lucidité pendant lesquels elle avait tenté de freiner le cours du destin, et puis elle s'était laissée glisser de plus en plus vite sur la pente du non-retour. Parce que, pour la première fois de sa vie, un homme avait éveillé en elle une passion enflammée. Elle s'était sentie désirée et libre. Plus heureuse qu'elle ne l'avait jamais été, il lui avait donné le courage de partir à l'aventure. Et elle ne voulait pas retrouver les chaînes qui avaient été siennes avant de le connaître. Pourtant, un irrépressible mauvais pressentiment lui nouait la gorge.
Dans un geste silencieux, Rita se leva et attrapa ses vêtements. Elle traversa la pièce et ouvrit la porte lentement, prenant garde à ne pas faire grincer les gonds. Ses yeux s'arrêtèrent sur le lit, puis elle referma la porte derrière elle.
Dans le noir, Mihawk laissa échapper un soupir. La main du corsaire palpa la place vide près de lui, le tissu était encore chaud. Ses doigts se refermèrent sur le drap. Et il resta là.
***
Après quelques minutes de marche, Rita s'arrêta devant une grande porte sculptée. Elle retint sa main : elle allait frapper à la porte de la cabine du capitaine. Pourtant, quelque chose dans la qualité du silence, au-delà du craquement du navire, l'avertit qu'il n'était pas là. Elle fit demi-tour et arpenta les couloirs du navire.
VOUS LISEZ
Une femme - TOME 1
FanfictionDracule Mihawk, c'était un homme. Un vrai, un dur. Il tuait des hommes avec sa lame, c'était un corsaire. Alors, forcement, il était un peu brut de décoffrage. C'était aussi un homme terrifiant. Il n'était pas réputé pour être quelqu'un de sensible...