Rayleigh et Rita quittèrent bientôt le navire et rejoignirent la côte. Là, ils empruntèrent un sentier qui grimpait à flanc de montagne, en pleine forêt tropicale. Ils escaladèrent un bon quart d'heure, en silence, Rayleigh précédent la jeune femme.
Ils grimpaient depuis une demi-heure sur des pentes escarpées, les pistes brouillées de folle végétation, dans une chaleur qui s'alourdissait à travers la jungle. Le chemin était rude mais malgré la pluie qui l'avait rendu glissant, le paysage était beau à couper le souffle. La végétation y était gigantesque et on y découvrait la source d'un torrent qui s'enfonçait dans la jungle. À leurs pieds, la crique s'ouvrait en cercle et les sables dorés s'étendaient à perte de vue. Cette île était une perle inconnue, préservée du reste du monde.
Lorsque la route se fit plus raide, Rayleigh lui prit le bras pour l'aider.
_ C'est l'accès le plus facile, précisa-t-il.
Il la conduisit encore plus haut, entre rochers et lianes.
_Nous sommes arrivés.
Il désignait une faille dans le feuillage de la forêt, le ciel bleu s'étendait à perte de vue derrière. Rayleigh passa le rideau de feuillage luxuriant et s'avança au bord de la falaise qui leur faisait face. Une vue incroyable se dessinait devant lui. Le ciel et la mer se confondaient à l'horizon.
_ C'est magnifique, n'est-ce pas ?
Éberluée, Rita le vit s'avancer vers le bord, s'asseoir en tailleur face à l'océan et l'inviter à faire de même.
_ C'est extraordinaire, souffla-t-elle.
Cet endroit sentait encore l'odeur de la pluie, on y entendait les cris des oiseaux et le bruit des vagues. Du haut de leur perchoir, ils avaient une vue entière sur la baie. En contrebas, le Red Force paraissait minuscule. C'était sublime.
_ Cet endroit, continua paisiblement Rayleigh, je l'ai découvert il y a plus de trente ans. C'est ta mère qui m'a amenée ici la première fois.
Le cœur de Rita manqua un battement, elle se tourna brusquement vers l'ancien pirate.
_ Ma... mère ? répéta-t-elle, incrédule.
_ Je t'ai tout de suite reconnu lorsque tu es rentrée dans le bar, tu lui ressembles beaucoup. L'espace d'un instant j'ai même cru que c'était elle...
Une paire de colibris fila dans les nuées dans un petit brouhaha nuptial. Ils se heurtèrent dans le ciel nuageux, avec un doux fredonnement d'ailes. Rita baissa les yeux vers Rayleigh et chercha à croiser son regard mais le visage de l'homme demeurait obstinément tourné vers le large. Qu'était-il en train de lui raconter ?
_ Tu as ses yeux... et ses cheveux, cela va sans dire. Même si dans mon souvenir Rowan les portait très long contrairement à toi.
C'était presque un murmure. Rita resta abasourdit, incapable de prononcer le moindre mot. Elle avait cru qu'il s'était trompé, qu'il l'avait confondu avec quelqu'un d'autre, mais l'entendre prononcer le nom de sa mère venait d'effacer tous ses doutes.
_ Comment... balbutia-t-elle, quand est-ce que tu l'as rencontré ?
Elle vit Rayleigh prendre une grande inspiration, comme si ce qu'il s'apprêtait à dire lui demandait beaucoup d'efforts.
_ C'était avant ta naissance... Comme tu le sais, à l'époque j'étais le second de Gol D. Roger. Ce jour-là, nous venions de mener un rude combat contre un équipage ennemi. Nous avions réussi à filer en douce avant que la Marine n'intervienne lorsque notre bateau a été pris dans une tempête. Le mât principal avait cédé et l'Oro Jackson a dérivé pendant des heures jusqu'à ce qu'on échoue sur cette île. Dans la crique, nous avons découvert que nous n'étions pas les seuls à avoir subi de lourds dégâts. Une jeune femme avait dérivé à bord d'une barque jusqu'ici. C'était Rowan.
VOUS LISEZ
Une femme - TOME 1
FanfictionDracule Mihawk, c'était un homme. Un vrai, un dur. Il tuait des hommes avec sa lame, c'était un corsaire. Alors, forcement, il était un peu brut de décoffrage. C'était aussi un homme terrifiant. Il n'était pas réputé pour être quelqu'un de sensible...