La jeune femme s'éveilla. Huit heures trente ! Elle avait dormi comme un bébé, c'était rare qu'elle se lève si tard. Rita se redressa sur son lit pour s'étirer.
Une lumière dorée balayait les murs de la chambre d'hôtel. La veille, après avoir quitté Mr et Mme Rikou, les parents du petit garçon, elle avait trouvé dans la zone touristique de l'Archipel un établissement hôtelier où passer la nuit. Encore un fois, la résine si typique de l'île était au service des commerçants et la chambre dans laquelle elle logeait était enveloppée d'une énorme bulle flottante. Ça lui donnait l'impression d'être constamment plongé dans un bain moussant.
Une serviette nouée autour d'elle, elle sortit du lit pour se glisser dans la salle de bain adjacente. Elle plongea sous un jet d'eau fraîche qui la revigora et délia ses muscles engourdis par le sommeil. Une grosse journée l'attendait. La vivre-card de Mihawk continuait de bouger et l'empêchait d'entreprendre toute expédition pour aller le rejoindre, elle devait absolument trouver des informations avant qu'il ne s'éloigne encore plus d'elle.
Bar de l'Arnaque dans le grove numéro 13, lui fait dit le père de Nolan... Ça lui donnait un bon point de départ, en espérant qu'elle trouverait là-bas une piste assez solide. Rita n'avait pas du tout envie de s'attarder sur cette île. Cela faisait un jour qu'elle était ici, sur cette archipel baignée de soleil et de bulles multicolores où tout le monde semblait vivre d'amour et d'amusement, et elle, elle s'était déjà retrouvée mêlée à un kidnapping. Ses nerfs ne feraient pas longs feux si elle se retrouvait encore dans ce genre de situation.
La pression de l'eau massait délicieusement ses épaules. Elle s'enveloppa de sa serviette, le corps réveillé et déterminée. Dans la chambre, elle brossa rapidement ses cheveux courts avec ses doigts, enfila sa robe pull qui valorisait le galbe de ses jambes, et chaussa sa paire de bottes dans laquelle elle n'oublia pas de glisser son poignard. Malgré sa tenue plutôt « féminine », elle se trouvait ainsi un petit air de garçon manqué... Et ça lui plaisait beaucoup ! Ce n'était pas aussi confortable que ses chemises mais ça restait pratique et agréable. Elle glissa sur son dos le sac en cuir que lui avait donné Shanks et quitta l'hôtel.
***
Dehors, malgré la chaleur estival ambiante, Rita arpentait les rues bruyantes de l'archipel, elle avait plusieurs groves à traverser avant d'accéder à celui qu'elle espérait. Une myriade d'odeurs embaumait les pavés, les gens s'entassaient devant plusieurs boutiques d'objets bulles ou aux terrasses des restaurants. Il y avait véritablement un petit air de fête à chaque coin de rue. Seulement, Rita eu vite l'impression de tourner en rond.
Elle s'arrêta un instant au milieu des commerces et releva une mèche de cheveux qui lui barrait le front pour regarder autour d'elle. Les touristes affluaient dans tous les sens et elle avait du mal à se repérer entre les différents groves de l'Archipel. Elle essayait tant bien que mal de suivre les panneaux mais c'était peine perdue. Il y avait beaucoup trop d'agitation autour d'elle. Hotel, restaurant, location de transports à bulles... De nombreuses pancartes jaillissaient d'un peu partout et se mêlaient aux indications utiles de l'île. La jeune femme ne savait même plus sur quel îlot elle se trouvait.
Résignée, elle interpella quelqu'un de passage pour lui demander son chemin. Aucune réponse. Pas le moins découragée, elle tenta sa chance au près d'une jeune femme et lui demanda si elle avait entendu parler d'un échoppe nommée le Bar de L'Arnaque.
_ Connais pas, lui répondit la jeune femme.
Rita souffla d'agacement. Ce bar était décidément plus dur à trouver qu'elle ne l'avait imaginé. Soudain, un petit homme jaillit sous son nez au moment où elle s'apprêtait à reprendre sa route. Il parla d'une voix basse et rocailleuse :
VOUS LISEZ
Une femme - TOME 1
FanfictionDracule Mihawk, c'était un homme. Un vrai, un dur. Il tuait des hommes avec sa lame, c'était un corsaire. Alors, forcement, il était un peu brut de décoffrage. C'était aussi un homme terrifiant. Il n'était pas réputé pour être quelqu'un de sensible...