23. Ténèbres

2.5K 139 198
                                    

        Par le hublot, pénétrait la lumière d'un soleil pétillant, annonçant une journée chaude. Les vagues qui s'étaient apaisées dans la nuit faisaient désormais tanguer le navire, mais il semblait toutefois que le Red Force naviguait à allure réduite.

Rita s'éveilla lentement, s'étira. La chambre était vide, Mihawk était parti quelques heures plus tôt pour préparer leur départ. Ses vêtements retirés à la va vite la veille formaient dans la pièce un véritable petit capharnaüm. La peau de son visage était encore un peu bouffie par les pleurs, les pansements qui protégeaient ses plais s'étaient défaits et sa blessure à la jambe droite la tiraillait un peu. Elle avait envie d'une bonne douche chaude.

En dépit des courtes heures de sommeil, elle s'éveillait apaisée, tranquillisée. La nuit porte conseil, affirme le diction, et elle avait eu deux très bons conseillers durant la nuit. Elle devait l'admettre, après le désordre de son esprit la veille avait succédé une assurance toute nouvelle.

Elle était condamnée par la Marine pour une raison obscure ? Et bien soit, elle tâcherait de tirer le meilleur parti de cette histoire et elle ne cesserait pas de vivre pour eux. Sans prétendre à des qualités de force et de combat qu'elle ne possédait pas, elle pouvait néanmoins tenter de faire des efforts et trouver des solutions. Entourée comme elle était, avec Mihawk à ses côtés, elle était certaine de pouvoir tirer quelques enseignements.

_ Je vais finir par devenir une vraie pirate...

Et pourquoi pas, en effet ? Pour elle qui rêvait de liberté, cela correspondait bien à son destin. La Marine et le Gouvernement n'avaient-ils pas déjà fait ce choix à sa place en la condamnant avant l'heure ?

Décidée à vivre comme elle l'entendait, elle se leva et prit la douche tant rêvée. Elle passa ses doigts en peigne dans ses cheveux courts. Ils avaient encore poussé et elle se fit une note mentale pour penser à les couper lorsqu'elle arriverait sur Kuraigana. Après être sortit de la douche, elle ramassa ses affaires éparpillées ça et là. Un petit miroir trônait sur la commode. Au passage, elle se dévisagea. De légères tâches de rousseurs ressortaient sur ses joues depuis qu'elle avait pris le soleil, elle se noyait presque dans la chemise qu'elle portait. Rien qui ne changeait de l'ordinaire. Pourtant, elle se sentait transformée, différente de ce qu'elle était normalement. Seuls ses yeux d'un bleu intense continuaient de luire du même éclat décidé. Elle passa une main tendre sur son ventre.

        Le Doc et Mihawk se tenaient sur le pont, éclaboussé de soleil. L'air colérique et sinistre du médecin de l'équipage n'avait pas changé, il paraissait encore plus acariâtre que l'ancien corsaire dans ses mauvais jours. Trois marins, dont Ben qui adressa à la jeune femme un signe amical, s'activaient sur le pont.

_ Bonjour... salua Rita en s'approchant des deux hommes.

_ Rita... grommela Mihawk. Tu devrais aller manger un bout avant le départ. Le café doit être froid, mais je suis sûr que l'équipage t'aura gardé de quoi grignoter.

L'allusion était claire, Mihawk essayait de la faire déguerpir. Rita haussa un sourcil interrogateur et l'homme lui fit un signe discret en direction du médecin. Oh. Elle voulut s'éloigner en direction de la cuisine, mais le Doc la rattrapa derechef.

_ Tu tombes bien, toi !

Elle grimaça au ton sec qu'il avait employé. Sous le regard mécontent du Doc, elle comprit qu'elle ne pourrait pas échapper à la conversation dans laquelle le médecin l'avait apparemment piégé.

_ Je croyais pourtant t'avoir dit de ne pas trop forcer, et qu'est-ce que j'apprends ? Une petite escapade en pleine nature ? Tu te foutrais pas un peu de moi, gamine ?

Une femme - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant