- Ellie ! Sérieusement, tu aurais pu faire un effort sur la tenue.
Eileen, ou Ellie pour les intimes, baissa les yeux sur ses vêtements : jogging, baskets en fin de course, T-shirt beige et pull gris noué à la taille. Elle releva les yeux sur Rosalya qui venait de lancer cette réflexion d'une voix teintée d'agacement.
Longs cheveux d'une blancheur aveuglante, yeux d'un mordoré saisissant et robe d'été sous une veste en cuir noir, sa meilleure amie l'observait, sourcils froncés et une main sur la hanche. Elle tentait visiblement de ne pas être blessante mais Eileen pouvait voir dans son regard qu'elle se retenait à grande peine de ne pas jeter ses vêtements informes au feu.
Elle se tourna vers le couple d'amoureux à ses côtés :
- Quelqu'un peut rappeler à Rosa qu'il s'agit de l'oral du bac et pas de la Fashion Week ? Les examinateurs ne vont pas me noter sur ma tenue.
Sans s'avouer vaincue, Rosalya répliqua du tac au tac :
- Ils demandent une tenue décente.
- Je suis habillée, non ?
- Lysandre, elle me désespère.
Le jeune homme répondant à ce poétique prénom shakespearien abordait une tenue d'un autre temps, composé d'un pantalon sombre, une chemise blanche avec des engageantes aux poignets ; un jabot venait compléter l'ensemble et il avait enfilé une veste victorienne par-dessous le tout. A ses côtés, Violette, sa petite amie depuis deux ans lui tenait la main et contemplait Eileen avec douceur.
Elle intervint :
- Je ne crois pas que Lysandre soit d'un grand secours en la matière.
Celui-ci passa son bras autour de Violette. Il sourit gentiment à la jeune fille puis se tourna vers Rosalya :
- Laisse-la tranquille. Si elle est à l'aise dans ses vêtements, où est le mal ?
- Si elle vient au bac dans cette tenue, imagine pour le bal de fin d'année !
Eileen croisa les bras et soupira lourdement.
Comme si c'était probable qu'on m'invite...
Rosalya se lança dans une tirade enflammée au nom du bon sens et surtout de celui de la mode lorsqu'une voix aiguë vint lui couper la parole :
- Pour une fois, nous sommes bien d'accord !
Cette voix haut perchée était reconnaissable entre toutes pour Eileen et elle se retourna vivement, sur la défensive et le cœur battant la chamade.
La fille la plus populaire, la reine et accessoirement peste du lycée s'approchait d'elle, accompagnée de ses deux amies ou devrait-on dire sbires, Li et Charlotte. Perchées sur de hautes chaussures à plateformes, sac à main griffées dans le creux du coude et minijupes mettant en valeur leurs jambes, toutes trois dévisageaient Eileen comme si elle était un crachat sur le bord du trottoir.
Un déchet abject et qui n'avait pas sa place là où elle se trouvait.
Elle baissa les yeux, anticipant l'humiliation à venir.
Les deux dernières années d'études secondaires au lycée avaient été parmi les plus difficiles de sa jeune vie et malgré le poids qu'elle s'était acharnée à perdre, les trois garces officielles n'avaient jamais laissé une chance de survie à leur victime. Eileen avait beau se répéter que l'épreuve du bac mettrait enfin un terme à sa souffrance, il lui semblait que ce jour béni s'arriverait jamais assez vite.
Surtout si elles décidaient de s'en prendre à elle, avant les épreuves orales.
VOUS LISEZ
Séduction en quinze leçons
FanfictionUn marché est un marché ! Eileen n'a plus le choix et doit subir le relooking que sa meilleure amie, Rosalya lui a imposé si elle avait une meilleure note qu'elle au baccalauréat. Alors que les deux jeunes femmes s'apprêtent à faire leurs entrées à...