Leçon n°5 - Soyez préparée pour tous les situations

64 5 6
                                    

- Donc si je résume bien, l'objectif de ce soir, c'est qu'Eileen pécho Nath.

- Exactement ! confirma Rosalya en enfilant de grandes créoles en argent à ses oreilles.

Vêtue d'un débardeur XXL noir pailleté, Iris croisa ses longues jambes, moulées dans un short déchiré sur des collants résilles terminées par des bottines à talons, avec un ricanement sceptique :

- Tu crois au Père Noël, non ? Eileen est terrorisée à l'idée de toucher un mec, elle n'ose pas le dire mais tout son corps crie : « Je suis morte de frousse ».

Elle joua un moment avec son sautoir qui abordait un pendentif représentant une tête de mort dorée et haussa les épaules en concluant :

- Quant à notre chère tête blonde de délégué, c'est un gentleman.

- Aie confiance en mon génie, femme de peu de foi ! la gronda Rosalya en arrangeant les volants de son petit haut violet.

Elle lissa les plis de sa jupe d'écolière puis finit par faire claquer ses talons de dix centimètres d'un air satisfait et se tourna enfin vers son amie, assise sur le lit.

- Rien n'est impossible avec un peu d'alcool dans les veines !

Sur cette déclaration optimiste, elle sortit de la chambre conjugale, suivie de son amie qui ricana dans son dos :

- Donc ton génie se résume à des litres de bibines ?

- C'est plus élaboré que ça. Et j'ai choisi du vin, pour répondre à ta question.

Iris la rejoignit au pied des marches et sur le chemin vers le jardin, elle sourit gentiment :

- Tu as naturellement conscience que tu es, en ce moment, le maillon manquant pour transformer une fête d'anniversaire en un procès pour viol ?

Rosalya stoppa sa marche et dévisagea la rousse, qui lui renvoya son regard sans flancher.

Répugnant à lui donner raison, l'hôtesse des lieux marmonna :

- La fac de droit te réussit, on dirait.

- J'aime que mes études soient mises à profit, pavoisa son amie en la suivant dehors.

*

Il était environ dix-sept heures et l'obscurité gagnait lentement le jardin et ses alentours.

Sortant sur la terrasse, Rosalya put admirer les lampions multicolores que John était en train d'installer avec l'aide de Leigh.

Au loin le terrain de tennis et la piscine avaient été cadenassés afin d'éviter « tout incident malheureux », pour reprendre les termes du propriétaire des lieux. Autre chose : Rosalya s'était engagé à ce que la fête se termine à minuit pour que le concierge puisse profiter un minimum de sa nuit.

- Hé, ma belle, t'as égaré ta tour de contrôle ?

Rosalya et Iris tournèrent en même temps la tête vers Castiel, lunettes de soleil vissés sur le nez et installé dans un fauteuil de jardin, qui leur adressa un sourire éclatant :

- Parce que t'es un vrai avion de chasse ! conclut-il en pointant les filles de son index.

Rosalya laissa échapper un souffle ahuri :

- Woah ! Ça fonctionne encore les répliques de beauf comme ça ?

Gêné, Lysandre se détourna dans son propre fauteuil, comme pour se désolidariser de l'humour de son ami.

Séduction en quinze leçonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant