Leçon n°8 - Ne montrez pas que vous êtes perdue dans vos sentiments

38 4 5
                                    

- Et ensuite ? demanda Rosalya, sa tasse de café suspendue à ses lèvres.

Eileen ramena ses jambes sous le lourd plaid en fausse fourrure.

C'était mardi après-midi, aucune des deux amies n'avaient cours et elles prenaient un petit goûter automnal sur la terrasse de la villa de Leigh tandis que John raclait les feuilles mortes au fond du parc.

Eileen resserra ses doigts autour de son mug et attrapa un autre cookie dans l'assiette en porcelaine :

- Ensuite, quoi ?

- Ben, à ton avis Ellie ? Vous avez... tu sais... ? insinua Rosalya avec force de mimiques et gestuelles comiques.

Eileen fit une petite grimace :

- Tu penses vraiment qu'à ça, toi !

Face au regard insistant de Rosalya, elle capitula :

- Non, on a rien fait, si tu veux tout savoir. Il a ensuite dit qu'il m'appellerait et il est rentré chez lui.

Rosalya claqua une main sur son front :

- Je rêve, marmonna-t-elle.

Elle était bien heureuse qu'Iris ne soit pas présente, pour ne pas réclamer l'argent de leur pari.

Eileen haussa les épaules :

- Ce n'est pas bien grave, il m'a rappelée ce matin et on a bien discuté. C'était... sympa.

- Torride ! bougonna Rosalya en replongeant dans sa tasse de café.

- Hé, se sauter dessus dès le départ n'est pas une condition essentielle pour démarrer une relation, protesta Eileen que cette conversation commençait à mettre mal à l'aise.

- Excuse-moi mais j'ai du mal à comprendre comment un mec peut débarquer chez toi, t'embrasser et ensuite terminer sur un « bon, faut que j'y aille, j'ai des partiels à réviser, salut ! »

Eileen leva les yeux au ciel :

- Il a le droit d'être gentleman.

- Mais toi, Ellie ? T'avais pas envie ? insista Rosalya. Son baiser ne t'a rien fait ?

Non.

- Si, bien sûr, prétendit-elle. Mais bon, tu sais,... Je préfère attendre le bon moment.

- Ouais, faudrait pas que ce soit sur ton lit de mort, non plus ! intervint une voix juste au-dessus de leurs têtes.

Les deux amies levèrent le nez pour découvrir Castiel, cigarette coincée entre l'index et le majeur, qui leur adressait un salut ironique :

- Hello !

- Qu'est-ce que tu fais là, toi ?

- On ne t'a pas appris à ne pas écouter aux portes ?

- Alors une à la fois, ricana Castiel. Donc déjà, je suis là parce que je fume et ensuite, j'écoute pas aux portes...

Il fit mine de faire un tour sur lui-même dans l'espace réduit du balcon :

-... à moins que j'ai loupé un truc, j'en vois pas dans le coin.

Rouge de honte qu'il ait entendu sa confession, Eileen baissa le nez dans son mug :

- Oh non...

A l'inverse, Rosalya bondit hors de son fauteuil en osier et ramena son plaid en laine à elle :

- Viens Ellie, on va dans le salon.

- Ah bah non ! protesta Castiel de son perchoir. Je voulais connaître la suite d' « Amour, Gloire et Virginité », moi !

Séduction en quinze leçonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant