/!\ Scène explicite dans ce chapitre /!\
- T'es la pire de toutes ! Je te jure que dès que je te mets la main dessus...
- A ta place, j'éviterais les promesses que je ne peux pas tenir, répliqua tranquillement Rosalya en admirant la pose de son vernis à ongles d'un rose mordoré.
Elle fit jouer l'ongle de son index à la lumière avant de replonger le pinceau dans le flacon tout en écoutant Eileen siffler dans le haut-parleur :
- Quand as-tu réussi à glisser ça dans ma valise ?
- Hum... Laisse-moi réfléchir... Je crois que ça date de septembre.
- Septembre ?! s'écria son amie à l'autre bout du fil.
- Quand toute cette histoire avec Nathaniel a commencé, j'ai cru que ça mènerait quelque part. Tu ne peux pas me blâmer d'avoir...
- Je vais me gêner ! s'exclama la voix furieuse d'Eileen. A quel moment tu t'es dit que c'était parfaitement normal de glisser de la lingerie fine dans mon sac de voyage et à mon insu, en plus ?!
Bien qu'elle soit au téléphone – actuellement posé sur la table basse du salon pendant qu'elle s'occupait de sa manucure – Rosalya haussa les épaules :
- Ouais, alors je te signale au passage que c'est un ensemble Lise Charmel. Tu m'excuseras du peu.
Elle entendit un court silence puis un soupir :
- Rosa... ce n'est pas que je te reproche de m'avoir acheté de la lingerie. Le souci...
- J'ai compris, Ellie. Mais de mon point de vue, c'était l'endroit le plus logique. Telle que je te connais, tu aurais fourré cet ensemble au fin fond de ton armoire sans jamais l'utiliser. Je me suis dit que si tu sortais avec Nathaniel, tu irais forcément dormir chez lui, un jour ou l'autre...
Rosalya réprima un ricanement :
- Et quand je dis « dormir », on se comprend, hein.
- Continue, maugréa Eileen.
- Par conséquent, tu aurais tout de suite trouvé une splendide tenue pour passer la nuit. Encore une fois, heureusement que Tata Rosa pense à tout ! conclut-elle fièrement en achevant la pose de son vernis.
Elle reboucha soigneusement le flacon et souffla délicatement sur ses ongles.
- Sauf qu'au lieu de Nathaniel, je suis avec Lysandre.
- Et c'est un souci parce que... ?
Rosalya fit volontairement traîner la dernière syllabe en attendant la réponse de son amie.
Eileen mit quelques minutes à marmonner plusieurs mots.
- Je ne t'entends pas, ma puce. Articule.
- J'ai pas dit que c'était un souci.
Rosalya était prête à parier que son amie devait avoir la couleur d'une tomate bien mûre.
- J'ai dit que maintenant, je suis coincée avec lui dans une chambre d'hôtel avec cet ensemble comme seul pyjama pour les nuits à venir.
La petite-amie de Leigh leva les yeux au ciel :
- Est-ce qu'on arrive au moment où tu vas enfin me remercier ?
- T-Tu plaisantes, non ?! Te remercier de quoi ?
VOUS LISEZ
Séduction en quinze leçons
FanfictionUn marché est un marché ! Eileen n'a plus le choix et doit subir le relooking que sa meilleure amie, Rosalya lui a imposé si elle avait une meilleure note qu'elle au baccalauréat. Alors que les deux jeunes femmes s'apprêtent à faire leurs entrées à...