- Allez, cesse de bouder ! Montre-moi un peu ce joli sourire ! taquina Rosalya en poussant Iris du coude.
Celle-ci se décala sur sa chaise en plastique inconfortable tout en se tassant un peu plus et agrippa sa canette de soda.
- T'es qu'une tricheuse, marmonna-t-elle.
- Je n'ai pas triché.
Iris fit entendre un son sarcastique qui fut noyé dans le vacarmes du restaurant U mais tout de même perçu par Rosalya. Outrée, celle-ci lâcha fourchette et couteau pour clamer :
- Je-n'ai-pas-triché ! On avait parié qu'Ellie allait pécho Nathaniel. Ils sont rentrés ensemble ou ils ne sont pas rentrés ensemble ?
- Ils n'ont pas couché ensemble ! siffla Iris en se penchant vers elle.
- Oui mais ça, tu ne l'as jamais précisé, chantonna Rosalya d'une voix victorieuse.
- T'es mûre pour le barreau, conclut la rousse d'un ton maussade en reprenant une nouvelle gorgée de sa boisson.
Son smartphone, posé sur son plateau, se mit à vibrer. Elle le saisit, vit l'appelant, poussa un grognement et appuya sur le bouton rouge tout en retournant l'écran, face contre table.
Rosalya, qui n'avait rien loupé de sa manœuvre, se permit une remarque :
- Tu comptes lui reparler, un jour ou bien... ?
- Pas dans ce siècle-ci, non. J'y repenserai à partir de 2100, répliqua Iris du tac au tac.
Elle reprit sa canette.
Eileen surgit, son plateau du déjeuner entre les mains qu'elle déposa face à Rosalya tout en s'installant tant bien que mal :
- Ouf, désolée mais il y avait un monde de chien à la caisse.
- Pas grave, Ellie. Hé, salut Mél !
Rosalya adressa un signe de main à leur ancienne camarade de lycée.
Eileen se retourna également pour la saluer :
- Salut, tu veux manger avec nous ?
Lèvres pincées, Mélodie redressa la tête tout en lui jetant un regard glacial :
- Non merci, ça ira !
Elle s'éloigna à grands pas vers une autre table au fond du bâtiment.
Vexée, Eileen se tourna vers ses amies :
- Je sens le pâté ?
Rosalya secoua la tête :
- Non, plutôt l'eau de Cologne de Nathaniel.
Iris manqua de s'étouffer avec sa gorgée de soda et plaqua sa main sur sa bouche pour masquer les dégâts tandis qu'elle s'efforçait de calmer son hilarité.
Eileen les contempla, comme des bêtes curieuses :
- Pardon ?
Elle saisit un pan de sa chemise qu'elle porta discrètement à son nez :
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Mélodie est raide dingue de Nath depuis... j'en sais rien, la seconde où elle l'a rencontrée, j'imagine, expliqua Rosalya avec patience. Et Nath est raide dingue de toi. Tu vois le tableau ?
- Le fameux triangle amoureux, précisa Iris en dessinant la forme dans l'air du bout de l'index.
Eileen marqua une pause dans son déjeuner : toute cette effusion autour d'elle et Nathaniel ne lui plaisait pas du tout.
VOUS LISEZ
Séduction en quinze leçons
FanfictionUn marché est un marché ! Eileen n'a plus le choix et doit subir le relooking que sa meilleure amie, Rosalya lui a imposé si elle avait une meilleure note qu'elle au baccalauréat. Alors que les deux jeunes femmes s'apprêtent à faire leurs entrées à...