Eileen s'engagea sous le spacieux dôme de verre qui prolongeait la gare, tirant sa valise à roulettes derrière elle.
- Lili !
Il n'y avait qu'une seule personne dans le monde pour l'appeler ainsi. Un jeune homme brun avec des yeux clairs accourait à sa rencontre, bras levé pour bien se signaler à travers la foule. Elle se précipita vers lui, incroyablement heureuse de revoir un visage amical.
Il la réceptionna dans ses bras ouverts :
- Salut Andrew.
Il la serra tendrement contre lui :
- Alors, comment ça se passe la vie d'étudiante ?
Elle haussa les épaules.
- Ta mère t'a fait la misère pour revenir, pas vrai ?
- Non, c'est moi qui ait voulu rentrer.
La relâchant, il sembla soudain réaliser un changement ; il passa en revue son pantalon noir, ses bottines à petits talons, sa veste fourrée bleu roi et les légères touches de maquillage.
- Woh, en voilà du changement ! Qu'est-ce que tu as fait de tes joggings ?
Elle secoua la tête, amusée :
- Tu ne veux pas le savoir.
Il fit jaillir les clés de sa voiture :
- T'as tout, on y va ?
Ils prirent la direction du parking souterrain. En chemin vers les caisses automatiques, il osa un :
- Tu restes longtemps ?
- Je ne sais pas vraiment... Quelques jours, je pense.
- Ah.
Il s'employa ensuite à payer sa place de stationnement mais son intonation ne trompa pas Eileen :
- Quoi « ah » ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
- C'est juste que... ta mère semble penser que tu restais un peu plus longtemps, voire définitivement.
Eileen soupira, elle aurait dû s'y attendre.
Arrivés devant son véhicule, il chargea son bagage dans le coffre et ils s'installèrent dans l'habitacle.
- Et Emily ? demanda alors Eileen.
A l'impatience contenue dans sa voix, on pouvait comprendre qu'elle s'était retenue de poser cette question depuis sa descente du train.D'un ton qui se voulait neutre mais où perçait un mélange de colère et de frustration, Andrew répondit ;
- Aucun changement.
Le silence prit place entre eux pendant un long moment après ça.
Alors qu'ils quittaient le parking pour s'engager dans la circulation, le conducteur lança d'un ton faussement joyeux :- Bon, dis-moi plutôt comment s'appelle l'heureux élu ?
Eileen sursauta :
- Quoi ?
Si elle était sûre d'une chose, c'est qu'elle n'avait parlé de ses déboires amoureux à personne de sa famille.
Andrew désigna d'un geste vague de la main, ses vêtements :
- Un changement de look aussi radical, ça ne peut signifier qu'une chose, plaisanta-t-il. T'as rencontré un mec, non ?
Avec un autre soupir, Eileen se détourna ; elle n'avait aucune envie d'en parler. Une des raisons qui expliquaient son retour dans sa ville natale était justement de laisser ses problèmes derrière elle afin qu'ils attendent sagement son retour.
VOUS LISEZ
Séduction en quinze leçons
FanfictionUn marché est un marché ! Eileen n'a plus le choix et doit subir le relooking que sa meilleure amie, Rosalya lui a imposé si elle avait une meilleure note qu'elle au baccalauréat. Alors que les deux jeunes femmes s'apprêtent à faire leurs entrées à...