2016

410 14 1
                                    

 « J'avais une sœur, déclara Tony, presque à voix basse, comme un aveu. »

Steve, enfermé dans ce bureau après avoir essayé de protéger Bucky, se retourna vers lui, surprit de cette soudaine sentimentalité de la part de son... de ce qu'il espérait encore pouvoir considérer comme son ami.

« Pourquoi vous me dites ça ? questionna-t-il, encore un peu sur les nerfs.

-Elle est jeune... reprit, mot pour mot, Tony. Vous me parlez de Wanda comme si je n'y connaissais rien aux ados et aux enfants, continua-t-il. Je vous prouve le contraire, j'avais une sœur, répéta Tony. »

Steve resta muet. Sa rage pour son collègue redescendue, il réussit à finalement le regarder dans les yeux.

« Où est-elle maintenant ? demanda-t-il, se doutant déjà de la réponse, mais tentant encore de se convaincre du contraire. »

Les mots de Tony furent comme une enclume sur sa poitrine alors qu'il ne connaissait même pas la jeune femme dont ils étaient en train de parler.

« Elle est morte... se furent ses mots qui brisèrent le cœur de Steve qui, malgré son ignorance, voyait au travers du regard triste de Tony, la jeune Stark, se l'imaginant déjà avec les mêmes yeux noisette, la même chevelure brune indomptable et la même fougue. Du moins c'est ce qu'on en a conclu, se compléta le milliardaire, nous n'avons jamais retrouvé son corps. »

Steve ne savait plus quoi dire. Tony n'en avait jamais fait mention, personne ne semblait au courant. Pourquoi le mettre dans la confidence dans ce cas, après tout ce qu'il avait fait.

« Je ne l'ai jamais dit, à personne, confirma le milliardaire. Elle a disparu il y a vingt-cinq ans, et vous êtes le premier à qui j'en parle, expliqua-t-il.

-Pourquoi moi ? questionna Steve.

-Parce que... répondit Tony. »

Un silence pesant s'installa dans la pièce. Rogers fixait son ami, incapable de déchiffrer l'émotion qui tirait ses traits. C'était la première fois qu'il était aussi humain, la première fois qu'il paraissait réellement triste.

« C'est parce que vous êtes encore mon ami que je vous dis tout ça Steve, finit par reprendre Tony, brisant par la même occasion le silence. Et parce que je veux que vous compreniez, ajouta-t-il. Tout ce que j'ai fait depuis que je suis Iron-man, c'était avec elle, que je le veuille ou non, dans un coin de ma tête, avoua Stark, commençant doucement à hausser la voix. C'est pour que plus aucun grand frère n'ait à pleurer sa sœur que j'ai combattu l'attaque de Loki à New York ; c'est pour que plus aucun grand frère n'ait a se rendre à l'enterrement d'un cercueil vide, sans même un corps pour se consoler, que j'ai programmé Ultron ; c'est pour que plus aucun grand frère n'ait à subir la douce douleur de l'espoir de revoir un jour la poitrine de sa petite sœur se soulever au grès de ses respirations que j'ai signé ses accords ! se justifia Tony, laissant sa voix se briser comme une vague, nourrissant encore l'espoir de gagné son funeste combat contre les rochers coupants d'une falaise, se brise sur les rives. » 

***************************

Hey! :)

Chapitre très court, j'en ai conscience, mais très important pour la suite. Histoire que vous ne soyez pas trop perdu, déjà les évènements de Civil War sont quelque peu modifiés dans cette fanfiction, prenez ça un peu comme un univers alternatif, bien que les changements apporté ne modifie par réellement le devenir de nos héros, sauf sur le plan émotionnelle ( Waouh, c'est profond ce que je dis, lol ), ensuite, les chapitres sont des scénettes, pas indépendantes, mais qui ne suivent pas chronologiquement, c'est un parti pris, si ça vous gêne je ne vous force à rien, mais vous verrez, il y aurait toujours un lien, plus ou moins, logique entre chaque ;).

Voili, voilou, bonne journée à tous et n'hésitez pas à voter ou commenter, ça fait toujours plaisir.

♥   

Ma déesse NaopteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant