Les portes se rouvrir finalement en fin de journée. Un nouvelle fois, les gardes balancèrent la petite au pied de Barnes et celui-ci la remit, une nouvelle fois, dans son lit, replaçant la couverture sur ses épaules et veillant encore et encore sur la mèche rebelle de sa codétenue endormie.
Le lendemain matin, un garde apporta des vêtements chauds, taille enfant. James les récupéra et les plaça sur le lit pour éviter qu'ils ne deviennent glacés, en attendant que Lana se réveille. Elle ouvrit un premier œil quelques minutes plus tard. Elle aperçut le soldat, assit contre le mur à l'opposer d'elle dans la cellule. Il mangeait une bouillie informe dans une coupelle en inox salie. Elle se redressa et Barnes ramena son attention sur elle.
« La tienne est là, désigna-t-il du doigt une coupelle identique à la sienne par terre à côté du lit.
-Merci, répondit, poliment, Lana en attrapant la bouillie. »
C'était inmanageable mais elle n'avait pas manger depuis si longtemps et elle était tellement affaiblie qu'elle finit tout de même l'entièreté de sa portion. Lorsqu'ils eurent fini, James se releva et récupéra la coupelle de Lana pour aller la déposer avec la sienne au pied de la grille qui leur servaient de porte.
« Il y a des vêtements chauds pour toi, au bord du lit, l'informa-t-il en se retournant et en allant se rassoir au même endroit. »
La petite attrapa le treillis noir, le pull à col roulé de la même couleur, les chaussettes et les grosses bottes qu'on avait amené pour elle et lança un regard lourd de sens à Barnes. Il ricana et se retourna pour laisser la jeune fille se changer. Elle s'assit en tailleur dans le lit et son compagnon la rejoins en se posant au bord de celui-ci, le matelas rugueux restant tout de même plus confortable que le sol. Un silence s'installa, Lana fixait ses petites mains qu'elle avait rentrées dans son gros pull, les vêtements étant légèrement trop grands pour elle.
« Tu te souviens de moi ? questionna, finalement, Barnes.
-Plus ou moins, lui répondit-elle, toujours le regard baissé. »
James tourna la tête vers elle et découvrit une petite fille honteuse au bord des larmes. De son gros gant noir lui cachant ses mains, il releva son menton vers lui. Ses yeux, d'une asymétrie qui le fascinait depuis le premier jour, se plantèrent dans les siens. L'un était brun presque totalement noir, et l'autre était turquoise, parsemé de reflets vert-d 'eau.
« Rien de tout ça n'est ta faute ! lui affirma-t-il le regard plein de détermination pour mieux la convaincre. »
Il savait ce que l'on ressentait, il avait vécu la même chose des années au par avant. Bien que cela paraisse idiot, le cerveau humain avait tendance à rejeter la faute sur lui-même dans ce genre de situation et, rapidement, un sentiment de culpabilité handicapant prenait le dessus sur tout le reste. Il voulait l'aider, l'aider à combattre ça, être là pour elle au moment où lui n'avait eu personne. Elle était sa dernière ancre qui le maintenait accrocher à une forme d'humanité et il refusait de la perdre. Même si ça allait être dur, même si ça allait faire mal, il le fallait. Peut-être était-ce égoïste de ça part, probablement, mais il n'y avait rien d'autre à faire.
********************************
Hey!
Il pas trop minon à jouer les grands frères sérieux? bref, je poste le deuxième chapitre de la journée (je crois qu' au finale il y en aura même trois) pour me faire pardonner de mes retard à longueur de temps.
Voili, voilou, toujours pas trop de trucs à vous raconter, a part que franchement je trouve Lana et Bucky beaucoup trop chou :). La biz et à tout de suite!
♥
VOUS LISEZ
Ma déesse Naopte
FanfictionCe n'était qu'une enfant, il ne pouvait pas la tuer. Lorsqu'il posa ses yeux sur elle ce soir-là, il ne put se résigné, il ne put tiré pour l'achever, il retrouva un peu d'humanité durant ses quelques secondes. Ce fut probablement une mauvaise idée...