« Lana ! fit une voix lointaine, venant du fin fond de la nuit. Lana ! répéta-t-elle plus près. »
Un regard noisette...
« Tony ? questionna Lana, complètement désorientée. »
Un bras en métal...
« James ? s'avisa-t-elle. »
Le vide...
« Lana ! refit la voix. »
Dans le noir, dans le rien, la pauvre jeune femme ne distinguait rien, mis à part cette voix.
« Lana ! encore, plus proche aussi. »
Le bras en métal...
« Lana ! fit la voix de James
-James ? questionna-t-elle, dans le vide. »
Le regard noisette...
« Nani ! une autre voix, une voix moins réelle, plus ancienne.
-Lana ! encore James. »
Une chaleur, la chaleur qui a toujours tort. Non ! par où veut-elle aller ? Vers qui ?
« Nani ! cette voix, elle est plus chaude.
-Lana ! alors nous irons vers celle-ci, elle est plus froide, plus réelle. »
La vie reprit dans le regard asymétrique de la jeune femme, assise sur le canapé. Bucky lâcha un soupir rassuré lorsqu'il put enfin reconnecter ses yeux aux siens. Elle était vidée de toutes forces physiques. Elle le voyait, là, accroupit à ses pieds, il la regardait désolé, plein de remords, de culpabilité. Elle sentait le métal froid de sa main sur la sienne, mais ça ne la dégouta pas, au contraire, il lui fit de la peine.
« Tu les a tué... murmura-t-elle.
-Lana, je...
-Pourquoi tu ne m'as pas tuée aussi ? posa-t-elle enfin la question qui lui brûlait les lèvres. »
James ne répondit pas. Il se releva et détourna le regard.
« Je voulais te tuer pour ça, dit-elle, toujours sans insuffler la moindre émotion à ses mots, pas parce qu'il me l'on demandé, mais parce que c'est ce que je veux, ajouta la jeune femme. Tu me les as pris, je voulais te prendre tout ce qu'il te restait, rien que ta vie, débita-t-elle, mais je ne peux pas, parce que toi, tu me l'as laissée... »
James resta muet. Il revoyait, toutes les nuits, la petite fille, boitant, sur le bitume, à côté de cette carcasse fumante, dans la nuit. Il la revoyait, encore et encore, tenter de fuir, tendre la main vers l'immense silhouette d'espoir se dessinant, cette nuit-là, entre l'obscurité des bois. Il se revoyait, pour toujours, sortir son arme. Il sentait encore, dans tout son corps, la force surhumaine qu'il avait dû déployer pour dévier les balles. Il aurait pu la tuer, il allait la tuer, il l'a épargnée. Il ne l'a pas tuée...
« Je ne t'ai pas tué...murmura-t-il.
-Je sais... répondit-elle, aussi à voix basse. Pourquoi ?
-Pas de témoins... rétorqua l'ancien soldat. J'ai laissé un témoin, je ne t'ai pas tué... répéta-t-il »
Ce fut au tour de Lana de se terrer dans un mutisme complet. Alors il l'aurait tué. Il a choisit de ne pas le faire, mais il l'aurait fait si elle n'avait pas, ne serait-ce qu'un peu, d'importance pour lui. Elle ne le tuerai pas...
« On ne peut pas rester ici, finit-elle par reprendre. Si moi je t'ai trouvé, alors eux aussi. »
James ramena son regard sur elle.
« On ? s'étonna-t-il finalement.
-Oui, on ! fit-elle fermement. Tu ne peux pas me demander d'y retourner.
-Je ne l'aurais pas fait, mais... répondit fébrilement Bucky, tu voudrais rester avec moi ?
-Où veux-tu que j'aille d'autre ? s'interrogea Lana.
-Nul par ! se réjouit son fier soldat retrouvé. »
James afficha à nouveau un splendide sourire. Lana le lui rendit, elle se leva du canapé, s'approcha de lui. Elle n'avait pas fait ça depuis des années, elle ne savait plus comment cela se faisait. Instinctivement, elle ouvrit ses bras vers lui, il resta aussi crispé qu'elle. Elle se rapprocha encore plus, leur corps se rencontrèrent et plus rien ne parut étranger. Ça leur devint parfaitement naturel et ils se prirent tous les deux dans les bras, se serrèrent chacun tout contre leur cœur. Cette chaleur leur avait tant manqué, aujourd'hui, plus jamais ils ne pourrais s'en passer, plus jamais...
***************
Hey!
Je vais être franche, j'ai absolument rien à vous dire aujourd'hui. Je trouve ce chapitre plutôt bien écrit, j'ai tenté quelque chose au début, dites moi si c'est réussit ;)
Voili, voilou, à la prochaine te la biz!
♥
VOUS LISEZ
Ma déesse Naopte
FanfictionCe n'était qu'une enfant, il ne pouvait pas la tuer. Lorsqu'il posa ses yeux sur elle ce soir-là, il ne put se résigné, il ne put tiré pour l'achever, il retrouva un peu d'humanité durant ses quelques secondes. Ce fut probablement une mauvaise idée...