Le temps semblait s'être arrêté. La poussière retombait doucement sur le sol, comme sur un champ de batail lorsque la guerre est finit. Nous étions dans ce moment d'attente, celui avant l'euphorie de la fin des combats, mais après le dernier soupir du dernier soldat mort pour la patrie. Cependant, comme un silence bref sur une partition, comme une pause qui semble se raccrocher à la portée le plus longtemps possible, pour laisser la mélodie reprendre toute sa saveur meurtrière, les corps des quatre combattants se relevèrent à l'unisson. Les coups reprirent, le Captain frappait de toute ses forces sur Tony, plaqué contre le mur. Lana, qui s'était pressé vers James, se releva et stoppa le bras de Steve dans son mouvement, libérant ainsi Tony qui repris l'assaut sur ancien ami. Lana voulu se placé entre Steve et son frère, mais fut un nouvelle fois éjectée de la batail. Au sol, ce fut le visage de Bucky, ensanglanté, au-dessus d'elle, qui lui apparut quand elle rouvrit les yeux. Les coups résonnaient entre les bourrasques tranchante de vent glacial. Lana se redressa, Bucky ne tenta pas un mot. Ce fut lorsqu'elle vit le Captain tenant, fermement son bouclier, au-dessus de son frère, prêt à asséner son dernier coup sur le visage découvert de Tony, que Lana trouva la force de se relever et de se jeter sur Steve.
Elle atterrit, avec le Captain, sur le poteau en béton derrière Tony, toujours au sol. Sa vision, trouble se posa d'abord sur Steve, à côté d'elle, il avait perdu son casque et s'était un visage de l'Amérique sanguinolant et défiguré qui s'offrit à elle, puis elle ramena son attention sur Tony, qui la fixait également, lui aussi avait le visage dégoulinant et tout trace de haine dans son regard avait semblée fuir vers d'autre rives, ne laissant que la peine et la souffrance derrière elle, le remords tapissant le tout, comme le vernis sur une toile de maitre.
« Partez, souffla Lana à Steve et Bucky, sans quitter son frère du regard. »
Les deux ancien soldat américain se stoppèrent et fixèrent, incrédules la jeune femme.
« Je ne vous dénoncerait pas, mais vous n'avez plus rien à faire ici, se compléta-t-elle, toujours aussi sèchement.
-Lana, je... tenta Bucky.
-Partez, répéta-t-elle, en se redressant et en se penchant au-dessus de Tony. »
Steve se releva, se dirigea vers Bucky et l'aida à marcher vers la sortie, mais avant qu'ils ne soient trop loin, il se firent stopper par Tony.
« Le bouclier n'est pas à toi, lui retorqua-t-il. Tu ne le mérites pas, c'est mon père qui l'a créé, ajouta-t-il, espérant encore pouvoir gagné grâce à ça. »
Mais personne n'avait gagner. Enfin si, lorsque la bannière bleu et rouge retomba au sol avec la poussière des cessations de combats, l'homme derrière la vitre avait gagné. Les Avengers était brisé et seul restait la peine et la souffrance, délaissée de toute haine.
**********************
Hey!
Oui, on a fini! C'est fou non? Dites-moi en commentaire ce que vous avez pensez de cette première partie et les théories pour la suites sont les bienvenues même si j'ai déjà une idée clair de la prochaine partie.
Voili, voilou, on finit sur une note assez sombre ce qui reste dans le thème de mon histoire j'en convient. La biz! Et la suite dans le prochaine épisode! Tin! Tin! Tin!!!!!!!!! ;)
♥
VOUS LISEZ
Ma déesse Naopte
FanfictionCe n'était qu'une enfant, il ne pouvait pas la tuer. Lorsqu'il posa ses yeux sur elle ce soir-là, il ne put se résigné, il ne put tiré pour l'achever, il retrouva un peu d'humanité durant ses quelques secondes. Ce fut probablement une mauvaise idée...