Chapitre 10 - Truth

33 2 2
                                    

Domaine Davenport

Plusieurs mois plus tard

Une légère bise soufflait entre les pavés se la cour du manoir, soulevant un petit nuage de poussière et quelques feuilles. Les bourrasques s'infiltraient dans les moindres recoins, semblant chercher une vie qui n'existait pas. Qui n'existait plus. Le jardin du domaine Davenport était mort en même temps que la guerre avait repris, plus meurtrière et sanglante que jamais.

Et, dans cette allée nue et froide, ne restaient que des cadavres d'objets et d'effroyables traces écarlates, témoins d'horreurs passées.

Ellie se stoppa à l'entrée du manoir, elle releva les yeux en direction de la vitre brisé. Elle sentit la panique imprégner tout son corps, mais qu'avait-il bien pus ce passé ici ?! Ou étaient passé les Assassins ?! Avait-ils essuyer une attaque ?!

Ses pas s'accéléraient au fur et à mesure qu'elle approchait du bâtiment déserté. Sa respiration, heurtée et précipitée, trahissait une certaine peur.

Elle jeta de nombreux regards frénétiques autour d'elle, s'attendant chaque seconde à une éventuel attaque surprise.

La grande porte qui marquait l'entrée du bâtiment était brisée et le vent qui s'engouffrait entre les châssis de fer semblait murmurer des paroles dans une langue inconnue. La gorge sèche, la jeune femme poussa tout de même l'encadrement qui n'émit aucune résistance. Le hall, à l'instar du jardin, était vide et incroyablement désordonné. Les restes évident d'un champ de bataille passé. Une bataille dont il ne devait rester que quelques traces carmin au sol. Ellie s'avança prudemment entre les décombres, son nouvel espoir s'effaçant un peu plus à chacun de ses pas. Difficilement, elle ravala ses larmes, véritables traîtresses.

L'Assassin traversa les couloirs vide pour ce diriger vers la salle souterraines, peut-être que la bas elle y trouverais des réponses à ces questions. Alors elle enclencha le mécanisme et descends les escaliers qui la séparait du sous sol.

Mais voilà, elle n'étais finalement pas si seule, lorsqu'elle termina de descendre les dernière marches une lame secrète apparu sous son mentons.

La lumière d'une bougie apparue d'un coup et qu'elle ne fus pas sa surprise d'y retrouver le groupe d'Assassin.

_Ellie ?! que fait tu ici ?! S'étonna Kesegowaase qui tenais la lame sous sa gorge de la jeune femme.

_Mais qu'est ce qu'il se passe ici ??

Une fois libre, Ellie lança un regard à tous ces compagnons, tous se trouvaient sur la défensives et semblaient nerveux.

_Le Templiers on attaquer le domaine ?! Qu'est ce qui c'est passé ici ?! Continua à crier la jeune femme.

_Ellie je... Commença Liam qui c'était avancé dans sa direction, tendant une main devant lui.

_Il faut le lui dire. Intervient Adéwalé.

_Aller qu'on en finisse. Grincha Hope.

_Me dire quoi ?

Liam envoya un regard inquiet à Achilles, puis a tout ces camarades avant de reprendre :

_Ellie, c'est... Shay. Commença t-il d'une petite voix.

Sur ses gardes, la brune fronça les sourcils et répéta en articulant :

_Shay ?

Achilles s'avança au centre de la pièce et pris à son tour la parole :

_Il est revenu de Lisbonne, il y a de ça quelques jours... Mais il semblerait que le Temple n'était qu'un leur, cela à déclencher une catastrophe naturelle qui à décimer la ville. Shay s'en était sortit in extremis, mais il nous rejetais la faute. Il pensait que nous étions au courant de ces risques. Hors c'est faux, nous n'aurions jamais mis la vie d'un tas d'innocent en périls.

_Alors il à voler le manuscrit de Voynitch. Ajouta Hope.

_Il voulait s'enfuir avec... il allait trahir la Confrérie.

Ellie se pris la tête entre ses mains, ces informations étaient bien trop dur à assimilé.

_Je... je...

_Ellie, ont devait l'arrêter. Il était fous de rage. Commença Liam les larmes aux yeux. Alors j'ai... J'ai tiré... lorsqu'il à sauter depuis la falaise.

La jeune femme releva les yeux en direction des Assassins, sont visage était déjà couvert de larmes.

_Shay il est...

_Mort. Confirma Hope et Achilles à l'unisson.

Rien de ce qu'Ellie avait connu n'était semblable. Cette colère qui l'habitait maintenant semblait avoir explosée dans sa poitrine, libérant son mal virulent dans tout son corps. Brûlant sa chair d'un poison incontrôlable. Elle le sentait, ce venin, glisser le long de ses veines. S'enrouler autour de ses organes. Pénétrer son cœur. Elle le sentait s'infiltrer dans chaque parcelle de sa peau, irradiant chacune de ses cellules. Et lorsqu'elle pensa que cette colère avait déversé tout son saoul, alors seulement elle ressentit les prémices d'une émotion bien trop puissante. Impossible à concurrencer. La seule qu'elle ne fut jamais en mesure de contrôler. Elle était bien trop sournoise, bien trop maligne, bien trop imprévisible. Compressant soudainement sa poitrine, broyant son cœur, étouffant sa gorge, brouillant sa vue. Ne lui laissant aucune chance.

La tristesse.

De nouvelles larmes roulèrent silencieusement sur ses joues, seules preuves de sa douleur. Elle ne prit même pas la peine de les faire disparaître.

Ses jambes tremblantes ne la retenait même plus et elle s'effondra au sol, ce retenant d'hurler de douleur.

Shay Cormac...

La seule personne qu'elle n'ait jamais aimé, était partie, ne laissant derrière lui qu'un vide immense et douloureux.

Une rage soudaine prit la jeune femme aux tripes, ne lui laissant pas d'autres choix que de se lever et de marcher décidée, vers Achilles. L'homme eut à peine le temps de comprendre ce qu'il se passait que déjà, Ellie l'avait empoigné au col, elle vira la chaise devenue encombrante d'un coup de pied, et le poussa jusqu'à ce qu'il cogne violemment le mur. D'un geste habile de la main elle activa sa lame secrète pour le menacer, sous les yeux ébahis des autres membres de l'Ordre. Personne ne chercha à la stopper.

_Vous lavez tuer !!! Vous l'avez tuer !! Hurla-t-elle, le visage défiguré par la rage et la douleur.

_Non Ellie, il c'est condamné tout seul. Intervient Adéwalé pour calmer les choses.

Avec peine, la brune relâcha Achilles puis baissa les yeux à ses pieds, tout ça ne rimais a rien. C'était ridicule.

_Shay était devenu une menace, un traite pour la Confrérie... Qu'on le veuille ou non. Je... suis sincèrement désolé pour toi, je sais que tu l'appréciais beaucoup. Continua Achilles.

Ellie se recula de quelques pas, elle était perdu, elle ne savait plus quoi faire, son cœur était à nouveau meurtris. Alors elle leur tourna le dos, espèrent s'enfuir le plus loin possible affin d'apaiser sa peine.

_Ellie ! Attend ! Reste là ! Lui cria Liam dans son dos.

Elle savait ce que cela signifiait. Elle aurait du obéir. Faire demi-tour, mais elle se contenta de plonger son regard brûlant dans celui de son ami et de s'en aller avec toute l'insolence et le mépris dont elle savait faire preuve.

Sans savoir comment, sans savoir pourquoi, elle reprit sa course jusqu'à la sortit de la Villa, et c'est une fois dehors, accueillant sur son visage maculé les gouttes d'un déluge qui durerait probablement toute la nuit qu'elle s'arrêta. Elle ne percevait même plus le froid sur sa peau. Seulement cette souffrance dans la poitrine qui compressait son cœur à la limite du supportable. Elle n'était même plus certaine de respirer correctement. Ses poumons semblaient en feu tendis que son cœur ce consumais à chaque secondes.

Sa peine s'apaisa quelques secondes lorsqu'elle ressentit deux bras musclés l'entourer et la serrer de toutes ces forces. Liam enfonça son visage dans le cou d'Ellie, se laissant aller à son tour a ses sanglots.

Ellie déposa ses mains sur les bras de son ami le serrant a sont tour. Elle voulait juste que sa douleur s'en aille. Qu'elle quitte son corps meurtri et fatigué. Qu'elle trouve une nouvelle victime.

Elle , elle n'en voulait pas.

Assassin's Creed Rogue : The RenegadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant