Chapitre 23 - The Templar Order

36 1 0
                                    

New York – Octobre 1757

Il était coincé.

Désespérément et totalement coincé.

Il avait exécuté Kasegowasee, bien que les Assassins complotaient toujours en secret, certes. Mais dehors, la violence régnait et avait poussé les Anglais contre les Français l'un contre l'autre, les encouragent toujours plus à ce faire la guerre. Et surtout... Le Colonel George Monro était mort, tuer par Liam.

Shay Cormac fixa son regard sur la bière brune et mousseuse, comme si elle contenait la réponse à toutes ses questions. Ce n'était pas le cas et il devait pourtant prendre une décision importante. Autour de lui il pouvait entendre les bourdonnement de la jovialité de la taverne. Mais, personne ne vint le déranger.

Peut-être était-ce a cause de son épée qui était posée sur la table juste devant lui. Ou c'était peut-être à cause de l'expression qui se lisait sur son visage.

Ellie avait eu raison. Elle avait toujours compris Shay mieux que personne et lui aussi la comprenait. Ils étaient des miroirs l'un pour l'autre. C'est pour ça qu'il ne pouvait pas rester à ces cotés. Pas tant qu'elle serait avec eux...

_Vous m'avez l'air pensif, mon ami. Déclara le nouveau venu qui s'assit en face du brun sans même attendre d'y être invité.

_Je suis en train de décider qui je vais tuer. Appelez moi encore comme ça et votre nom sera en tête de ma liste.

_Pas la peine de prendre un air si sombre. Vous et moi avons le même but en commun. La réunification des peuples et la disparition de certaines personnes.

Shay serra les dents et leva sa bière.

_Aller au diable vous et votre Ordre !

_Oh non. Moi, je crois que vous appréciez nos sollicitations, Master Cormac. Si vous aviez voulu nous anéantir, vous l'auriez fait depuis bien longtemps.

Shay se retient de rire nerveusement.

_Vraiment ? Quel sollicitations ?

_Avez vous oublier l'aide que le Colonel Monro vous a apporter ? Vous avez besoin de nous. Tout comme... nous avons besoin de vous et de vos capacités.

Shay posa son regard sur l'homme face à lui.

_Dite moi quel raison pourrait bien me pousser à faire un tel cadeau à mes ennemis ?

_C'est la conclusion à laquelle vous êtes arrivé ? Que nous sommes vos ennemis ? Dans ce cas, pourquoi ne pas nous exterminer jusqu'au dernier ? Vous êtes la personne idéal pour accomplir cette tâche.

Le brun reposa ses yeux devant lui et soupira bruyamment.

_Je ne tue pas sans raison et la peur ne suffit pas à motiver mes actions.

_Écoutez moi Shay. Je ne dispose sans doute pas encore des moyens que je souhaiterais, mais si vous me le demandez, je vous apporterai toute l'aide dont je dispose. Le simple fait de savoir que vous avez jugé notre cause juste, me suffi.

Le brun releva les yeux d'un air désinvolte vers l'homme en face de lui et grimaça légèrement.

_Rappelez moi votre nom, déjà ?

_Je me nome Haytham Kenway.

Shay fronça les sourcils. Il avait vaguement entendu le Colonel Monro parler d'un certain Kenway. Rien de plus. Il ne savait pas vraiment à qui, il avait à faire.

_Et bien Master Kenway, je vous invite à passer votre chemin. Déclara t-il en lui faisant signe de disposer.

Mais l'homme en face ne semblait pas vouloir cédé à sa requête.

Assassin's Creed Rogue : The RenegadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant