Quelques heures plus tard à Eberdeen.
Sur le seuil de la taverne, l'assassin vêtue d'une longue cape noir au col en fourrure, pris le temps de s'accoutumer des lieux.
La sombre pièce poussiéreuse, le bar de bois sombre et taché, les tables grossières avec leur tabourets. Et bien sûr, les relents de bière et de viande grillée se mélangeait aux odeur de tabac.
La jeune femme s'approcha du barman occuper à nettoyer une choppe.
_Miss, vous êtes de retour, vous voulez quelques chose ?
_Une bière merci. Elle lança quelques pièces avant de se diriger au fond de la salle, proche du grand foyer.
Mais à peine l'assassin eu le temps de se dévêtir de sa cape de voyage et de s'installer, qu'un étrange personnage c'était assis en face d'elle.
_Et bien dit donc Mademoiselle Ellie McAlister ! Si je m'attendais a te voir ce soir ! Tu rentre tôt aujourd'hui, la chasse c'est bien passé ?
La jeune femme observa son allier: Sir Morne. Un simple barde affilier au assassins, jouant en quelque sorte le rôle d'un espions de seconde main en ce trimbalant de taverne en taverne à travers tout l'empire Britannique.
_Bien mieux que je ne l'aurais espéré. Souris la jeune femme.
_Des détails croustillants à me livrer ?! J'ai besoin d'inspiration pour ma futur partition.
L'assassin soupira avant de lever les yeux aux ciels.
_Tu devrait crier bien plus fort, je suis persuadée que personne ne t'a entendu !
Sir Morne se retourna pour jeter un regard dans toute la taverne. Le peu de personne ici présente était soit bien trop occuper à boire, soit en chaleureuse compagnie de belles Écossaises.
Morne haussa les épaules avant de ce retourner en direction de son amie. C'est à ce moment que le Tavernier revient et déposa une choppe sur la table.
_Alors, quoi de nouveau Miss McAlister ? S'enquit-il enfin, dévoilant ses dents jaunes.
_Épargne-moi tes commanditaires et contente-toi de me servir. Soupira l'assassin.
Le tavernier fis un haussement d'épaules bref.
_La gentillesse ne tue pas vous savez !
La jeune femme se força à sourire et leva son verre avant de le vidé puis le posa lourdement sur la table et le poussa vers le vieil homme. D'une main, elle lui fit signe de la resservir.
_Et bien. Ça ma l'air d'aller pour le mieux! Grommela-t-il en retournant vers son bar, la chope en main.
Morne quant à lui, ce contenta de ce penché par dessus la table et murmurer grossièrement.
_Quelque chose te tracasse ?
Ellie déposa un vieux parchemin ainsi qu'une bourse pleine d'or sur la table.
_J'ai découvert que les Templiers ont envoyer Christopher Gist pour contrôler les colonies du Nord et je suis persuadée que s'ils on fait ça, ce n'est pas par pur charité ou bonté du coeur. Merde. Nous devons absolument arrêter le contrôle des Templiers sur le monde, l'esclavages doit cesser.
Le tavernier revient finalement dans leur direction une chope bien remplie à la main.
L'assassin se redressa et laissa tomber quelques pièces d'agent qui tintèrent sur la table en bois.
_Merci mon brave. Puis elle se tourna vers le barde. Je t'en offre une ? Demanda-t-elle en remarquant pour la première fois que son ami ne buvait rien.
VOUS LISEZ
Assassin's Creed Rogue : The Renegade
Adventure-- La fiction que vous allez lire se déroule durant toute l'histoire d' Assassin's Creed Rogue, donc ça va spoil sévère ! x) je conseille fortement d'avoir joué au jeu ou regardé un lets play dessus. -- Amérique du Nord. XVIIIème siècle. Alors que l...