Chapitre 22 - The Siege of Fort William Henry

39 0 6
                                    

River Valley - Août 1757

Shay laissa tomber sa plume dans l'encrier et déchira la lettre qu'il venait de rédiger avec soin. C'était déjà la sixième qu'il tentait décrire en vain. Jamais aucun mots posés sur ces parchemins ne parviendrais à leur destinataire : Miss McAlister.

Le brun soupira bruyamment, il abandonna et se leva de son bureau, attrapant une pomme au passage pour couper sa faim. Il s'approcha de la table de commandement où un étrange paquet y avait été déposé. Shay jeta un coup d'œil au contenu et a son plus grand étonnement il tourna entre ses mains le Manuscrit des Précurseurs. Ce simple livre lui remémora d'innombrables souvenirs, tous plus douloureux les uns que les autres. Il ferma quelque minutes les paupière, les images qui s'entrechoquaient dans son esprits étaient chaque jours plus douloureux encore.

Shay rangea le carnet immédiatement et s'apprêta sur la lettre qui accompagnait le présent, de la part du Colonel Monro.

************

Cher Master Cormac,

Pardonnez la brièveté de cette missive. Mais il est temps d'abaissé mutuellement nos masques. Vous avez prouvez votre valeur et votre loyauté envers les Templiers. Et, ceci malgré vos origines d'Assassins. Ou peut-être grâce à elles ?

Je détient depuis quelques temps le Manuscrit que recherchais la Confrérie. Je m'en suis emparé quand mes hommes vous on trouvé sur le rivage. Le Grand Maître en personne ma chargé d'en découvrir le sens. Une tâche que je n'ai élas pu accomplir. Je vous en laisse le soins, Master Cormac. Nul n'est plus digne que vous de ma confiance.

Je m'apprête à partir pour Fort William Henry, où une garnison ce retrouve cerné par des indigènes alliés à l'armée Française. Nous avons demandez des renforts... Mais je doute qu'ils arrivent à temps. Je ne me fait aucune illusion sur nos chance de survie. Ma vie toute entière est au service de l'armée Britannique. Et... Mon âme est promise au Père de la Sagesse.

Bien à vous,

Colonel George Monro.

************

Shay relâcha la lettre et immédiatement remonta sur le pont du Navire. Il devait rejoindre le Colonel à tout pris pour aider ces troupes. Shay en était certain, les indigènes dont Monro faisait mention dans sa lettre était avec Kesegowaase. Les Assassins étaient forcément derrière cette attaque. Ils c'étaient donc rallier à la cause des Français !

_Sortez toute la voile ! Nous mettons le cap sur le Fort William Henry ! Ordonna le brun.

Il espérait au fond de lui que les troupes Britanniques, allaient tenir bon, du moins le temps qu'il arrive pour leur venir en aide.

Christopher Gist le nouveau second du Morrigan, s'installa près de Shay, les bras croisés sur son torse bombé.

_Master Cormac, tu connaît notre ennemi ?

_Oui... Si j'en crois les dires, ce sont les Assassins qui son derrière le siège du Fort. Kesegowaase est à la tête des attaques, je le connaît bien, il était mon ancien instructeur.

_Sais-tu quelles sont les failles et les faiblesses de Kesegowaase ?

Shay resserra ses doigts sur la barre du Navire et fronça les sourcils.

_Il n'en a aucune. Il était éclaireur et mercenaire bien avant d'intégrer les Assassins.

_Qu'est ce que ça signifie ?

_Que le Colonel George Monro, est en grand danger.

*********

De fines gouttelettes glissaient lentement le long de la vitre, créant derrière leur passage de longs sillons interminables. Ellie les suivais des yeux jusqu'à ce que chacune d'entre elles meurent au bas de la fenêtre. Assise devant une lucarne, elle se laissais bercer par le bruit de l'eau coulant le long du parquet de L'Aquila. Une main posée sur son verre de Vodka et l'autre posé sur le rebord de la fenêtre, elle était rester assise là sans bouger, depuis de longues heures déjà.

Assassin's Creed Rogue : The RenegadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant