Chapitre 26 - Danger

49 1 0
                                    

Les deux hommes rejoignirent la plage où avait échouer l'Experto Crede quelques heures plus tôt. Les hommes habiller de rouges les attendait déjà.

_Comment m'a tu retrouvé, Sir ? S'interrogea Shay qui envoya un petit regard vers son supérieur.

_Le Morrigan avec ces légendaire voiles rouges, est un Navire facile à suivre à la trace. Argumenta Haytham.

_Oh...

Haytham regarda le Templier de haut en bas et grimaça. Shay n'avait même pas pris la peine de dépoussiéré un minimum sa tunique, et le sang encore frais de sa victime lui donnait un air macabre.

_Nous allons faire voile sur New York, la bas tu pourra te changer et te remettre de tes émotions à l'Arsenal. Tu as vraiment mauvaise mine ainsi. Ordonna Haytham Kenway.

Shay était sur le point de répondre, Mais Gist s'immisça dans leur conversation, se tenant une main en sang.

_Et bien mon ami ! Que c'est t-il passé ! S'écria Kenway en le voyant ainsi.

_Master, C'est cette sale chienne, elle ma mordu et c'est enfuit !

_A bon ? Qui donc ? S'interrogea le Maître Templier.

_L'Assassin c'est enfui ?! S'écria à son tour Shay, coupant son supérieur.

_Veuillez régler ce problème au plus vite Monsieur Gist. Je ne veux pas laisser ces vermines en liberté. S'impatienta Kenway enfin conscient de qui il pouvait bien parler.

_Laissez moi faire. Je m'en charge !

Haytham secoua la tête de désapprobation.

_A tu vu dans quel état tu est Cormac ? Je ne te laisse pas repartir à la chasse de ces Assassins ainsi.

_Ah mon avis Maître, l'Assassin est déjà loin. Je l'ai vu partir vers l'Ouest. Ajouta Gist.

_Le Port Français donc ? Bien, tant pis... Adéwalé est mort. C'est le plus important. Conclu Haytham en croisa les mains dans sont dos et tournant le dos à ses hommes, mettant ainsi un terme à la discutions.

***********

Elle tituba, chancela, ce retenant comme elle le pouvais à la roche coupante. Elle devait tenir le coup... Encore quelques mètres à faire...

Mais la douleur sur son omoplate ce faisait toujours plus lancinante, l'eau salé sur ses plaies n'aidait pas à aller mieux.

Elle avait perdu une quantité de sang assez considérable, et déjà sa vision se fis plus flou qu'auparavant.

L'Assassin avait réussi à échapper aux Templiers et regagner le Fort Français le plus proche de l'île. Mais elle le sentait, son état s'empirait à chacun de ses pas. Elle était faible et blessée. Bientôt elle ne pourrait même plus avancer.

Lorsqu'elle regagna la plage de sable fin devant l'entrée des immenses rempart de pierres du Port, sa vision s'assombrit d'un seul coup, ses jambes finirent par la lâcher définitivement et elle s'effondra au sol, à bout de force.

********

Quelques jours plus tard

Lorsqu'elle ouvris les yeux, elle ne compris pas tout de suite où elle ce trouvait. Elle était allongée sur une vieille paillasse miteuse dans un coin de la sombre pièce. Une odeur putride de moisissure et de mort régnait dans l'air.

Ellie se leva d'un coup, beaucoup trop rapidement car sa tête lui tourna pendant quelques secondes avant qu'elle ne reprenne le contrôle sur son corps. Debout, elle se rendis enfin compte qu'elle ne portait plus sa tunique d'assassin, ni aucune arme, ni même son gantelet avec sa lame secrète.

Assassin's Creed Rogue : The RenegadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant