PROLOGUE - Finis Stella

225 11 1
                                    


Le royaume de Fiore, ce pays qui compte 17 millions d'habitants, est aussi un monde de magie et de mystère. La magie fait partie intégrante du quotidien de ses habitants et son commerce y est entièrement libre. Ainsi, certains passés maître dans cet art consacrent leur vie comme guerrier, honorant ainsi leur pays ou deviennent enseignants, transmettant leur savoir aux générations futures. Cette magie ancestrale est répertoriée en cinq catégories divisant alors les mages par clans. Le premier clan est celui du feu, considéré comme le plus puissant et possédant une force guerrière impressionnante et redoutable, il est craint de tous. Le peuple de l'eau regroupant les mages d'eau et de glaces sont connus pour leurs talents d'espion, le peuple de l'air sont de grands guérisseurs sans oublier la tribu de la terre regroupant aussi les mages d'aciers, des forces de la nature. Mais celui en tête des autres est le clan stellaire, ils sont d'une grande intelligence et d'une sagesse infinie. Jadis les Hommes vivaient tous unis, en harmonie les uns avec les autres. Mais le 7 juillet ans 7 une guerre opposant le clan du feu au clan stellaire éclata. Personne ne savait exactement pourquoi la bataille avait commencé mais elle provoque tant de dégât que les deux autres peuples la rejoignirent afin de mettre un terme à celle-ci, en vain. La bataille prit fin ne laissant dernière elle que tristesse et terreur. Tous décidèrent de remettre la faute sur le clan stellaire et les exterminent jusqu'au dernier. Cette guerre fut alors nommée « Finis Stella » en hommage à la perte d'un élément. À la suite de cela le clan du feu s'exila dans une contré lointaine, aride, où rien d'autre ne vis, tandis que le peuple de l'air s'installa dans les hauteurs des arbres légendaires, celui de la terre s'enferma sous terre et le clan de l'eau prit refuge dans les abîmes de l'Océan. Lors de cette division des clans, des mages ne purent se résoudre à se séparer, ils étaient contre cette cruelle décision et s'enfuirent. Nombreux sont ceux qui pensent que les gardes les ont rattrapés puis exterminés mais la vérité est qu'ils sont toujours en vie. Un groupe composé de mages de toutes sortes s'était enfuit par la forêt, et s'installèrent dans un endroit où nul ne les trouverait. Leur chef, Makarof Dear, à l'époque un jeune mage courageux, était respecté de tous et on le surnommait l'éclair à cause de sa chevelure dorée. Autrefois un vaillant guerrier du peuple de l'air, aujourd'hui un révolutionnaire.

Voilà à peine quelques jours qu'ils s'étaient enfuis. Quand il avait entendu parler de la séparation imminente des clans, il avait tout de suite pris la tête d'un groupe de résistants, malheureusement ils étaient trop peu face aux armées des autres clans, tout ce qu'ils pouvaient faire s'était fuir et créer leur propre groupe. Quelques mages de terre les ayant rejoints, créèrent grâce à leur maîtrise de la nature un arbre absolument gigantesque dans lequel ils pourraient se cacher aux yeux du monde. Un énorme travail d'aménagement était nécessaire et cela leur prendra surement plusieurs années avant que l'arbre devienne un lieu où il fait bon vivre et où ils seront en parfaite sécurité. En attendant, des tentes et un feu de camp montées à l'intérieur du tronc surdimensionné suffisent à apporter un peu de chaleur.

- « Makarof c'est votre tour d'inspecter le secteur », résonne une voix aiguë faisant sortir le puissant mage de ses lointaines pensées.
- « Bien tu peux aller te reposer. »

Le chef du clan se dirigea vers la dense forêt environnant leur base. Il marcha un long moment réfléchissant à ci et là jusqu'à un long fleuve où la lune se reflète à sa surface. De l'autre côté de la rive, se dresse de magnifiques cerisiers généreusement fleuris en ce printemps chaleureux. Makarof fut tiré de la contemplation de ce paysage par un cri qui le fit sursauter. Les pleurs d'un enfant. Avec prudence, redoutant un éventuel piège de la garde, il se rapprocha du lieu d'où provient le son. Il écarta doucement les feuilles d'un buisson qui l'empêchait de voir enfin la source de ses pleurs. Il l'a vis. Une petite touffe de cheveux blond éclatant orne son crâne et ses yeux noisette jusqu'alors remplit de larmes ce sont illuminé à la vue du mage. Les cris se sont transformés en rires, un rire angélique et innocent. Il regarde autour de lui, espérant un autre signe de vie mais rien, ce nourrisson avait été abandonné. Le nouveau-né est enveloppé dans un linge blanc et simplement déposé sur un tas de feuilles. Makarof ne peut se résoudre à laisser l'enfant quitte à risquer sa vie si cela était une ruse. Il le prit dans ses bras avec une grande délicatesse, son geste faisant glisser le tissu recouvrant le bébé pour laisser apparaître un motif qu'il ne connaît que trop bien : une étoile dorée, l'emblème du clan stellaire. Comment est-ce possible ? Ils ont tous été exterminés, il ne le sait que trop bien car il faisait partie des mages chargés de les tuer. C'était une douloureuse partie de sa vie qu'il voudrait aujourd'hui oublier. La culpabilité déjà si présente au fond de son cœur le ronge d'autant plus qu'il a peut-être tué ses parents. Cela ne rachètera pas son erreur, mais Makarof prit la décision d'élever cette petite fille comme son propre enfant. Le nouveau-né tout contre lui, il retourne au camp d'un pas décidé. L'étonnement fut général lorsque le mage passa le pas de la porte les bras chargés. Les craintes du clan furent vite évaporées à la vue du sourire de ce petit être si pur.

- « Je vais l'appeler Lucy. »

CEUX D'EN HAUTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant