CHAPITRE 4 - Hargeon

178 9 1
                                    


- "Hargeon. Voilà donc la toute première ville que je vais parcourir. J'ai vaguement entendu le vieux parler d'une grande fête, je suppose que cela veut dire que beaucoup de personnes y seront rassemblées. Ça m'offre plus de chance d'obtenir des informations sur le premier clan." se dit-elle en observant l'étendue d'eau.

Alors que l'oiseau géant se dirige toujours vers la ville portuaire, Lucy examine sa carte avec attention.

- "Tout ce que je sais sur ce clan, c'est qu'il est caché dans les fonds marins...pas très précis comme info."

L'océan, vaste et calme, dont la superficie et les mystères sont inconnus de tous, la peur s'empare de la jeune femme, celle d'affronter la réalité : sa mission est d'une extrême difficulté et elle n'y est absolument pas préparée. En temps normal elle se montre toujours très prudente, mais l'appel de l'aventure était trop puissant. La seule chance qui lui reste pour passer à l'étape suivante, est que quelqu'un la renseigne, or, ce ne sera pas chose aisée car dans les villes, les mages sont très mal vu depuis la guerre. Non, si elle veut réussir, elle ne doit pas baisser les bras à la moindre difficulté. Les pattes de l'oiseau touchent finalement le sol à l'extérieur du bourg et elle y descendit non sans difficulté avant de caresser amicalement ses belles plumes en signe de gratitude et le remercier pour son aide, ce dont il répond en inclinant la tête. Aussitôt, il s'envola vers le ciel, disparaissant dans les nuages. La jeune fille réajuste ses vêtements et pénètre dans la ville d'Hargeon, sans savoir qu'elle représentera un tournant dans son aventure, et dans sa vie. En se promenant en son sain, Lucy fut immédiatement envoûtée par l'ambiance qui règne ici. Une musique festive résonne dans toute la ville, les maisons sont décorées de guirlandes réalisées à base de plantes et des petites fleurs volent dans les airs, s'éparpillant un peu partout sur le sol en pavés. Les rues sont bondées de monde, certains portent des couronnes de fleurs ou de feuilles, ils rient et discutent gaiement. Le temps est à la fête et à la distraction, partout, de nombreux artistes de rues présentent leur talent devant des foules de spectateurs et plusieurs stands de nourriture, de jeux ou de boissons longent les rues. Au centre du village, des gens dansent, chantent et boivent jusqu'à plus soif. L'effervescence et la joie qui se dégage des habitants d'Hargeon procure à Lucy une vague de chaleur au fond de son cœur et un sentiment de familiarité la saisit. Un groupe d'enfants la dépasse en courant à toute jambe en direction du centre de la place ou un large attroupement s'est formé.

- "Vite dépêchez vous ! On va louper le spectacle !"

Le spectacle ? Intriguée, Lucy décide de suivre le mouvement, se frayant un passage entre la masse d'habitants agglutinés et arrive finalement sur la grande place, là où se dirigent tous les regards. Des jeunes femmes, vêtues de longues et légères robes blanches, de couronnes de fleurs et de bijoux traditionnels, dansent en cercle et jettent quelques fleurs dans les airs. Le tissu de leurs robes et leurs cheveux se soulèvent à mesure qu'elles tournent et sautillent au rythme d'une flûte. Lucy ne peut décrocher son regard, les yeux pétillants d'admiration et un grand sourire collé sur le visage, tant elles sont belles et gracieuses. Elles semblent si légères, si lumineuses qu'elles ressemblent presque à des fées. Tous les encouragent en applaudissant et en chantant, ce qu'elle ne tarda pas à faire également, sans vraiment savoir pourquoi. Elle questionne alors un homme près d'elle dont la chemise contient difficilement son ventre rond.

- "Excusez-moi monsieur, je suis une voyageuse et je viens d'arriver en ville, que fêtez-vous ?" demande Lucy assez fort pour qu'il entende malgré le bruit autour d'eux.

- "Nous remercions les dieux pour les généreuses récoltes et pêches que nous avons eu cette année !"

- "Vraiment ?! Et que font ses jeunes filles ?"

CEUX D'EN HAUTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant