CHAPITRE 2 - La forêt

158 7 2
                                    


Au cœur d'une immense forêt colorée de multiples nuances de vert, Lucy tourne en rond depuis plus d'une heure maintenant. En effet, ce matin elle avait couru à toute jambes en direction des montagnes mais c'était enfoncé dans la forêt sans savoir où aller. L'après-midi se termine et la voilà perdue dans un lieu où les arbres se ressemblent tous. Ne sachant que faire, elle range le bout de papier qu'elle tenait fermement depuis un bon moment au fond de son sac et avance en prenant cette fois-ci le temps de regarder les environs. La forêt entourant l'arbre-maison est vraiment dense, extrêmement grande et remplie de végétations et animaux en tous genres. Le bruit d'un écoulement d'eau attire son attention, sa gourde étant vide, il serait plus raisonnable de la remplir temps qu'il y a un point d'eau à proximité. En suivant le son, Lucy tombe finalement sur la grande rivière qui traverse la forêt de part et d'autre. Elle remplit sa réserve d'eau et en profite pour faire une petite pause. La jeune fille pose son sac sur le sol, s'allonge dans l'herbe fraîche et fermer les yeux quelques minutes afin de mieux se concentrer.

- "Bon réfléchissons. Si je fonce tout droit vers les montagnes, non seulement je risque de me perdre, mais en plus, je ne sais pas sur quoi je peux tomber."

Bien qu'elle ne soit j'avais réellement quitté la base, les membres du clan chargés des ravitaillements lui ont souvent parlé de cette forêt et des dangers qui s'y trouvent. Il est courant de voir des sangliers mais également des loups, il en existe de taille normale mais si la chance n'est pas de votre côté, il est possible de tomber sur un loup géant. Ces derniers sont particulièrement plus agressifs que les communs, il serait donc judicieux de ne pas perdre de temps ici. Lucy tenta de se remémorer ce qu'elle avait appris sur la manière de se repérer mais rien ne lui revient. Un sentiment de frustration s'installe en elle, elle serait capable de cartographier la totalité de cette forêt mais est incapable de se diriger. En effet, en passant de nombreuses heures en haut de l'arbre, elle a pu en apprendre plus sur la superficie de cet endroit, les différentes clairières qu'elle pouvait apercevoir, ou encore le fait que la rivière prend sa source au sommet de la montagne. Lucy observe le courant de l'eau emporter avec lui quelques feuilles.

- "Une seconde...Mais bien sûr !! La rivière provient de la montagne, il me suffit donc de suivre le cours de l'eau !! C'est une véritable route qui se dessine devant moi." s'exclame-t-elle.

Ayant un regain d'énergie, Lucy se lève brusquement pour poursuivre sa route mais fut prise d'un violent vertige qui l'obligea à se rassoir. En cherchant son chemin toute la journée, elle en avait oublié de manger et la voilà maintenant qu'elle vacille. Comprenant ce qui lui arrive, elle décide de prendre son repas maintenant, et comme le soleil est déjà bas dans le ciel, de camper ici pour ne pas s'aventurer dans la forêt durant la nuit et tomber sur des bêtes effrayantes.

- "Bon, commençons par faire du feu."

Sur ces mots, Lucy suivit à la lettre les enseignements que lui ont fourni ses bouquins : elle ramassa plusieurs bout de bois de tailles variées, écarta tout ce qui pourrait prendre feu, réuni de grosses pierres trouvées aux alentours et les positionne en cercle, créant ainsi un foyer pour le feu de camp. Elle déposa en son centre quelques feuilles et brindilles pour obtenir les premières flammes, attrapa une boîte d'allumette dans son sac pour en croquer une. Ce fut un échec, le petit bout de bois s'étant cassé. Elle réitéra l'expérience mais cassa à nouveau l'allumette, encore et encore.

- "Mais ce n'est pas vrai !! C'est quand même super pratique d'être mage de feu."

Après avoir gaspillé plusieurs allumettes elle parvient finalement à l'allumer et la jeta rapidement sur le tas de brindilles. Un fois que celles-ci enflammées, elle peut enfin ajouter le bois pour faire grandir le feu. Fière d'elle, elle contempla sa réussite avant de s'avoir pour enfin se nourrir. Elle sortit de son sac tous les vivres qu'elle a emporté avec elle ; quelques légumes, un peu de viande, des fruits, des graines et du pain. Pour les jours à venir cela sera suffisant, mais il faut qu'elle rejoigne rapidement la ville la plus proche et pour cela, elle doit passer les falaises. En effet, bien que les mages soient regroupés par clans, de nombreuses villes sont facilement accessibles. Toutefois, depuis la guerre, les habitants qui ne pratiquent pas la magie ressentent une grande crainte vis-à-vis des mages. D'après les lectures de Lucy, ils seraient assez mal vu en ville. Quant à elle, elle pourra s'y balader librement, il n'y a aucun risque qu'elle soit prise pour une mage. Cette pensée lui serra la gorge. Étant la seule « non-mage » du clan, elle s'est toujours sentie très exclue bien que les membres faisaient tout pour l'intégrer. Ayant été adoptée, ce qui explique qu'elle ne possède aucun pouvoir est que ses parents biologiques n'en avaient pas non plus. Pourtant, Lucy a toujours eu l'inexplicable et profond sentiment qu'une part d'elle sommeille encore en elle. Cette aventure lui permettra peut-être d'en apprendre plus sur elle-même.

CEUX D'EN HAUTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant