CHAPITRE 6 - Nouvelle alliance

181 8 3
                                    


Lucy se redresse et découvre la fameuse clé permettant d'ouvrir la cellule. Elle a réussi, elle va pouvoir toutes les libérer. La jeune femme s'en saisi et l'observa attentivement.

- "J'ai vraiment une chance insolente."

- "Je n'en serais pas si sûr à ta place." dit une voix grave provenant de l'encadrement de la porte.

L'homme qui se tient face à elle referme doucement la porte derrière lui, ne laissant entendre qu'un long grincement. Il possède une carrure impressionnante, son visage est dur, sans une once de bienveillance et il tient entre ses dents serrées un cigare déjà entamé. Son regard rempli de colère se pose sur la jeune femme, pétrifiée de peur. Les deux hommes qu'elle a assommés un peu plus tôt étaient sans nul doute sous ses ordres. Il dégage quelque chose de terrifiant. Face au sous-frire, elle a pu se débrouiller assez facilement, mais avec lui, elle ne voit pas comment rivaliser. Pourtant, si elle veut sauver ces femmes, elle n'a d'autre choix que de se battre. Elle cache la clé entre ses seins et se saisit de son arme qu'elle pointe en sa direction.

- "Alors c'est vous ? Vous avez enlevé toutes ses filles ?"

- "Tu me prends pour quoi ? Bien sûr que non." répond-il froidement.

- "Quoi ?"

- "Je ne vais pas faire le sale boulot !" répond-t-il avant de pousser un rire des plus effrayant.

- "Ordure...pourquoi faites-vous ça ?!"

L'homme s'approche doucement, chacun de ses lourds pas résonnent dans toute la pièce. Il se trouve maintenant tout proche d'elle, simplement séparé par le bureau en bois massif. D'une main il attrape le bâton de Lucy, la faisant sursauter sous la surprise.

- "Tu devrais tenir ta langue avant que je ne te la coupe, ma jolie."

Il serre avec force le bâton de combat qui finit par se briser. Les bouts de bois volent dans la pièce alors que le visage de Lucy se décompose. Il y a de nombreuses années, lorsqu'elle était en âge de se battre, Makarof lui avait offert ce bâton pour son anniversaire. Il avait passé des jours à le confectionner pour qu'il soit absolument parfait, un équilibre entre légèreté et puissance. Au début, elle ne comprenait pas vraiment pourquoi un bâton et pas une lame ou une lance, même un arc lui aurait plus, mais pas un vulgaire bâton. Elle se souvient encore de la réponse de son père adoptif : "Ce n'est pas l'arme qui fait la force, mais la volonté du combattant." Après cela, elle avait étudié l'art du bâton de combat avec acharnement, s'entraînant jour et nuit. Au début, elle était maladroite et brusque mais plus les jours passaient, plus elle gagnait en agilité et en souplesse. Au bout de quelques années, elle avait atteint un très bon niveau et son corps était devenu plus fort. Mais elle ne parvenait pas à débloquer la réelle puissance du bâton car elle n'avait alors que la force brute. Elle apprit à reconnaître les mouvements du vent qui jouaient dans ses cheveux, à sentir la terre vivante et chaude sous ses pieds nu, le chemin de l'eau ruisselant sur son corps par un temps de pluie et enfin, le feu brûlant son cœur, qui lui donne la force et le courage. Bien qu'elle ne possède aucun pouvoir magique, elle a réussi à ressentir chaque élément et s'en servir pour combler ses lacunes. Le vent guide son bâton lorsqu'elle frappe, la terre lui donne de l'équilibre, l'eau lui apporte de la vitalité et le feu de la force. Makarof était si fier d'elle, que penserait-il s'il savait qu'elle à laisser quelqu'un briser sa précieuse arme ? Lucy regarde les bouts de bois roulant sur le bureau, les yeux écarquillés. Sans lui, elle est totalement sans défense et très vulnérable.

- "Maintenant tu vas gentiment me dire ce que tu es venu chercher ici."

- "Crève..."

Alors qu'une veine se dessine sur son front, il perd patience et attrape son bras avec force, avant de la tirer violemment vers lui, la faisant passer par-dessus le bureau. Elle se retrouve alors par terre, une grosse marque sur le bras droit ajoutée à ses blessures aux poignets.

CEUX D'EN HAUTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant