CHAPITRE 7 - Le chemin des étoiles

125 8 1
                                    


En cette chaude soirée d'été dans la belle ville portuaire d'Hargeon, les habitants se promènent sur les quais, discutant de leur journée ou des jours à venir. Les petites boutiques d'épices, de tissus et les boulangeries ferment leur porte tandis que le soleil se couche lentement pour laisser la place à son amour de toujours. Deux amies traversent les rues éclairées par quelques lanternes, les bras chargés de sacs contenant tout un tas de provisions. Lucy et Levy sortent tout juste de la bibliothèque, dans laquelle elles ont pu dénicher les derniers éléments manquant à leur voyage. Quelques livres pour passer le temps et des cartes maritimes quadrillant les environs avec précision. Alors que frère et sœurs préparaient le bateau pour lever l'ancre à l'aube, l'aînée de la famille Strauss, la belle barmaid au charme ensorcelant, leur avait confié la tâche d'acheter en ville ce qui pourrait être utile une fois en mer. Elle leur avait préalablement rédigé une longue liste qu'elles n'ont pas manqué de suivre à la lettre. Toutes deux étant les seules à ne jamais avoir navigué de leur vie, elles voulaient absolument se rendre utile, au moins en achetant les vivres. Coincé entre leurs petits bras, il y a de quoi tenir des mois entiers, alors, satisfaites, elles rentrent à l'auberge.

- "Quelle journée..." se plaint Lucy en passant la porte.

- "Oui ! Mais on a pu trouver tout ce qu'il y avait sur la liste !"

- "Comment tu fais pour avoir autant d'énergie Levy, tu n'as pas dormi de la nuit."

- "Vous non plus, vous êtes restés à la taverne."

- "Oui mais je suis presque monté sur la table pour dormir dessus, Elfman bavait sur le comptoir, Mirajane et Lisanna ont dormi par terre et vu comment Natsu roupiller assis sur sa chaise, je pense qu'il s'est fait un torticolis."

- "Ahaha. Dis-moi, tu en penses quoi de Natsu ?" demande la bleue en montant les escaliers.

- "Oh je sais pas trop. Il a l'air très fort mais je le trouve un peu bizarre."

- "Il est canon ?"

- "Quoiiiii ?! Levy ne me dit pas que tu es tombée sous le charme de ce mec ?!"

- "Ahah non moi je préfère les hommes dangereux." ricane-elle.

- "Comment ça dangereux ?" demande la blonde en ouvrant la porte de sa chambre.

- "Bah oui tu sais, avec des piercings, ténébreux et mystérieux." avoue-t-elle en la suivant à l'intérieur.

- "Ah ouais, je vois le genre..."

Levy referme la porte derrière elle et pose ses sacs sur la table basse, suivit par Lucy. La réceptionniste ayant déjà préparé ses affaires un peu plus tôt dans la journée, prend le temps d'aider son amie à faire les siennes, pliant ses vêtements avec soins. La blonde, quant à elle, rassemble ce qui se trouve dans la salle de bain. Elle se saisit des quelques flacons en verre remplis de lotions et de parfums qu'elle avait achetés au marché peu de temps après son arrivée. Hargeon l'a rendu quelque peu coquette. Les filles de la ville prennent quotidiennement soin de leur corps et de leurs cheveux, ce que Lucy n'avait pas l'habitude de faire avec les révolutionnaires. Elle fourre les produits dans un petit sac de toile.

- "Et toi Lucy, c'est quoi ton type d'homme ?"

- «Tu as fini avec tes questions ?!" répond-elle en sortant la tête de la salle d'eau.

- "Allez, on est de bonnes amies, racontes moi tout." insiste-t-elle en remplissant le sac de voyage d'affaires.

- « Eh bien...je ne sais pas vraiment..."

- "Comment ça ?"

- "Je n'ai jamais été..."

- "Amoureuse ?!" se retourne la bleue les yeux écarquillés.

CEUX D'EN HAUTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant