Dans le chapitre précédentNatsu et Lucy grimpent sur la rambarde face au vide sous le regard de leurs amis. Le vent souffle fortement, les déstabilisant quelque peu. La jeune femme fixe les chutes d'eau. Personne ne sait ce qui se trouve au fond, comment trouver la force de sauter dans l'inconnu ? C'est peut-être la mort qui les attend à l'arrivée Pourtant, si les révolutionnaires l'ont guidé jusqu' ici, ce n'est pas pour rien, elle leur fait confiance, mais la peur paralyse son corps. Elle sent alors une chaleur réconfortante, apaisante provenant de sa main gauche. Elle ose tourner le regard et s'aperçoit que Natsu avait fermement saisi sa main. Lui aussi a peur, elle le voit dans son regard. Ils n'ont aucune idée de ce qui les attend, même s'il survit à la chute, que va-t'il se passer dans la tribu ? De très nombreuses épreuves sont à venir, ce n'est que le commencement, pourtant, ensemble, main dans la main, ils sentent que rien n'est impossible. Avant de perdre leur courage, ils sautent dans le vide.
___
- "Papi, papi !"
- "Oui Lucy ?"
- "Où elle va toute cette eau ?" demande la petite fille au bord d'une rivière.
- "Dans l'océan."
- "L'océan ?"
- "Oui, elle coule des montagnes, ruisselle sur les terres et se déverse dans les mers et océans."
- "Il y a quoi là-bas ?"
- "Et bien, à la surface, il n'y à que de l'eau à perte de vue, mais dans les fonds marins, tout un autre monde inconnu existe.
- "Comment ça ?"
- "L'homme en connaît bien plus sur la terre que sur les abysses."
- "On ira l'explorer un jour, l'océan ? Tous les deux !"
- "J'aimerais beaucoup."
-"Papi...quand est-ce qu'on pourra quitter l'arbre maison ?"
- "Un jour Lucy, je te le promets, un jour tu seras libre d'aller partout où le coeur t'en dit."
- "Et toi Papi, tu viendras avec moi, hein ?"
- "Ohoh, moi j'ai déjà bien vécu."
Lucy ouvre péniblement les yeux, ébloui par une puissante lumière. Elle est lourdement allongée sur un sol glacial et tremblante de froid, elle se demande où elle se trouve. Tant bien que mal, la jeune femme parvient à se redresser, encore un peu sonner et observe ce qu'il se passe autour d'elle. C'est un petit espace entouré de parois bleutées aveuglantes. Pourquoi est-ce qu'il fait si froid ? Et que fait-elle ici ?
- "C'est vrai..."
La mémoire lui revient peu à peu, comme un flot d'images traversant son esprit. Le bateau, ses amis, Natsu. Ils ont réussi à ouvrir le passage et ont sauté dans le vide. C'est tout ce dont elle se souvient, après cela, plus rien. Se demandant si elle n'aurait pas quitté le monde des vivants après sa chute, elle avance vers une des parois pour la toucher du bout des doigts.
- "Ouah ! C'est gelé ! C'est...de la glace ?"
Et Natsu, comment va-t-il ? pense-t-elle. Cet endroit étroit l'a rend d'autant plus mal alaise, préférant le plein air aux lieux clos. Elle tâtonne les murs presque translucides et humides, remarquant de nombreuses fissures plus où moins profondes. C'est en assez mauvais état. Que s'est-il passé ? Il faut qu'elle sorte d'ici, mais il n'y a aucune porte, pas la moindre issue.
VOUS LISEZ
CEUX D'EN HAUT
FanfictionLe royaume de Fiore est un monde de magie et de mystère. Cet art ancestral est répertorié en cinq catégories divisant les mages par clans; le feu, l'air, l'eau, la terre et celui en tête, le clan stellaire. Jadis les Hommes vivaient tous unis, en ha...