La fête bâtait son plein, les blocards chantaient, dansaient et discutaient au rythme de la musique. Je m'étais assise à côté de Newt et George, qui m'inspiraient de plus en plus confiance.
-Tiens la bleue, dit le blondinet en me donnant une bouteille opaque.
Un à un ils buvaient cet alcool en grimaçant à chaque gorgées.-Non merci, répondis-je, ne comprenant pas trop cet engouement, si c'était si mauvais.
Ils rigolèrent tous en coeur.-Il y'en a au moins une qui est responsable, dit Zart, qui était assis en face de moi. Les garçons aiment bien boire et ne pas assumer le lendemain, s'écria-t-il en regardant avec insistance Minho et Newt.
-Bon, je propose que l'on face un tier ! Cria Minho qui tenait à changer de sujet, tout en confirmant les paroles de Zart avec son nez rouge et son déséquilibre.
Je posais sur ce dernier un regard interrogateur.
-C'est simple, tu donnes trois gages et la personne en face doit en choisir un.
-Et pas de Joker! Dit Gally qui venait d'arriver.
Je vis Newt lever les yeux au ciel.
-Très bien, j'en suis, dis-je en même temps que George.
-Alors je commence, dit Minho, avec toi princesse.
Je lui lançais mon habituel regard désapprobateur, même si je m'habituais au surnom.
-Ok alors, reprit-il, soit tu fais la course avec Gally (C'était un des coureurs le plus rapide). Soit tu finis ce verre, dit-il en montrant un grand verre remplit d'alcool. Ou alors tu vas chanter une chanson devant tout le monde.
Je le regardais en rigolant.
-Je ne toucherais décidément pas à ton verre, dis je en arborant une moue dégoûtée, et je ne connais aucune chanson, alors, continuais-je en mettant un peu de suspens, Gally t'es prêt ?
Je crois que les garçons étaient plutôt surpris du choix puisqu'ils avaient arrêté de rire.
-Pas besoin, on sait déjà qui va gagner, dit Newt en buvant une gorgée.
-Merci Newt, je pense aussi que Gally n'a aucune chance, rétorquais je en me levant.
Gally hésita quelques secondes, puis, poussé par Minho, il se leva.
-Le premier arrivé à l'arbre là haut gagne, dit il en affichant volontairement un sourire moqueur.
Nous nous mettions tous les deux sur la ligne de départ, quelques blocards étaient venus, attirer par les applaudissements de notre groupe. Zart cria le compte à rebours.
-Trois... Deux... Un... GO!
J'enchaînais les foulées, un peu derrière Gally. Il allait plus vite que moi, mais que de quelques mètres. Je forçais alors sur mes cuisses, pour me propulser plus loin et rattraper mon retard. Je vis sur le visage de Gally de l'étonnement, il ne me pensait pas aussi proche. J'en profitais pour le dépasser et m'élancer contre l'arbre qui n'étais plus qu'à un mètre.
-Lysa a gagné ! S'écria Zart au loin.
Je m'écroulais par terre, pour reprendre un peu de mon souffle. Gally s'allongea à côté de moi.
-La chance du débutant fillette, dit-il d'une voix saccadée.
-Je t'ai battu deux fois le bleu, dis-je en me moquant de lui.
-Te réjouis pas trop vite, c'était la dernière.
Je sentais son ton frustré, il pensait vraiment gagner. Je ne savais par quel miracle j'avais réussi à le rattraper.
Il se leva et me tendit une main pour m'aider à me relever à mon tour.
-Merci-, a peine j'eus attrapé sa main qu'il lâcha sa prise en me laissant retomber par terre.
- T'es vraiment un enfoiré, balançais-je en me relevant et en essuyant mes mains pleines de terre.
Il se mit à marcher devant moi.
-C'était pour ce matin, le coup dans les côtes.
-Si tu comptes je peux compter aussi tu sais.
-Fais donc, ça m'ait égal, je t'ai déjà dis que tu ne pouvais rien faire.
Je rigolais instinctivement. Se croire tellement supérieur, après une défaite, c'est tellement... Tellement fidèle à lui.
Nous regagnions notre petit groupe, ou chacun me félicita, sous le regard noir des amis de Gally. George le remarqua et me souffla a l'oreille.
-Plus tu prends tes marques, plus tu as d'ennemis, t'en fais pas.
Je ne m'en faisais pas vraiment, mais j'appréciais que George prenne les devant pour me rassurer.
-Bon c'est mon tour, dit Gally en me regardant.
Je ne le porte vraiment pas dans mon coeur, j'ai toujours l'impression qu'il a une idée derrière la tête.
-Newt, soit tu finis la bouteille, soit tu fais une déclaration à Alby, soit tu pousses la nouvelle dans la rivière, dit-il en pointant du doigt celle-ci.
Newt éclata de rire, me tendit sa main et aussi vite que je l'eus prise, il me porta pour courir vers la rivière qui devait être à cents mètres.
-Et dépêchez vous, on a pas la soirée, dis Gally en voyant que ce gage ne contrariait personne.
Je le suppliais de ne pas m'y jeter, m'accrochant à lui le plus fort possible, mais en un instant, malgré mes efforts, je me retrouvais la tête sous l'eau froide de la rivière.
Newt resta debout au bord des roches, prit dans un fou rire.
-T'es sadique le blond ! L'insultais-je en attrapant la main qu'il me tendait pour m'aider à sortir.
Prévisible mais tellement drôle, je m'accrochais à lui et le tirai vers moi d'un coup. Il tomba dans l'eau, m'éclaboussant au passage.
-C'est malin ça, maintenant on va être deux à choper la crève, dit-il en continuant de m'envoyer de l'eau.
-Fallait accepter de déclarer ta flemme à Alby alors, ricanais-je en lui rendant la pareille.
Mon t-shirt me collait la peau, et avec le souffle du vent, je craignais de vraiment tomber malade, alors je l'enlevai et le jetai sur le côté. Newt fit de même.
Je plongeais la tête sous l'eau pour me réchauffer et me recoiffer. En sortant je vis Newt, étonnamment plus proche.
-On devrait sûrement y aller, dis-je en sentant le rouge me monter aux joues, il ne faudrait pas que les autres s'inquiète.
Newt acquiesça et m'aida à sortir de l'eau.
-Tu feras gaffe t'es un peu... Un peu rouge là, dit-il en posant sa main sur mes joues.
Je l'enlevais et fit mine de ne y avoir prêter attention. Il me proposa que l'on aille se changer aux dortoirs, avant de rejoindre les autres. J'acceptais sans rechigner étant donné que je commençais à vraiment avoir froid. Sur le chemin nous restions plutôt silencieux, mais dans un calme agréable.
En arrivant il me tendit un t-shirt à lui, étant donné que je n'avais pas encore de rechange. Je l'enfilais sans plus tarder. Ce dernier m'arrivait bien légèrement au dessus du genoux et étant donné que je n'avais également qu'un pantalon, décidait de rester avec le haut comme robe.
VOUS LISEZ
Toute la force du monde
FanfictionL'histoire des blocards, bien avant Thomas, avec l'arrivée de celle qui à tout chamboulé.