George était pour le moins quelqu'un d'intéressant, il était respectueux, avenant, aimable. Mais la choses que j'appréciais le plus chez lui c'est que toutes ces qualités se lisaient dans son regard. Ses yeux bleus profonds laissaient entendre à quiconque les voyait qu'il n'y avait en lui pas une once de méchanceté.
Comme à mon habitude, je m'attardais sur son visage, si discrètement qu'il le vu instantanément.
-Perdue dans tes pensées ou dans l'observation de ma tête ?Dit-il doucement.
-Désolée, je... je dirais perdue dans mes pensées à vrai dire.
-tu avais l'air troublée en arrivant, tu peux me raconter si tu veux.
Je réfléchis quelques secondes puis décidais de me confier. Ce n'était pas ma démarche la plus vigilante, mais contrairement à la plupart, il m'inspirait réellement confiance.
-Ce matin je me suis réveillée tôt et, enfin j'ai voulu chercher Newt tu vois.
Je mâchais mes mots pour justifier le fait que j'avais suivi Gally.
-Bon enfaite on s'en fou, toujours est-il que je me suis retrouvée dans la forêt devant la cabane des coureurs. Et j'ai, par hasard, surpris leur conversation.
George fit une moue désapprobatrice pour me faire comprendre que ce n'était surement pas mes affaires. Je continuais mon récit.
-Ils parlaient de la personne qui allait m'accompagner aujourd'hui, et personne ne s'est proposé ce qui est fort étonnant parce que je suis tous simplement... Enfin bon je m'égare encore. Alby à finit par dire qu'ils allaient me faire ma fête ce soir.
George me regarda quelques secondes, ouvrit la bouche, la referma, puis se prit dans un fou rire.
-Eh !Ce n'est pas drôle putain !
Il essaya de se ressaisir mais ça lui prit du temps.
-Lysa, hmm... les nouveaux ont une fête de bienvenu, mais comme hier tu n'as pas pu être là, ils l'ont reportés à ce soir. C'est tout.
Une fête. Mince c'était plutôt évident. Je le rejoignit d'un coup dans son fou rire, qui me permettait surtout de décompresser. Je cachais mon visage entre mes mains car je sentais mes joues chauffer de honte.
-George tu en parles à qui que ce soit je-
-Pas un mot, dit-il en posant sa main sur son coeur, c'est promis.
Il avait reprit de son sérieux, pour dire cela, mais il ne tenu pas longtemps.
-Je vois que vous rigolez bien vous deux, s'écria Newt en arrivant.
George ne tarda pas à s'en aller pour nous laisser, le blondinet et moi, parler de la journée.
-Tu as bien fait de manger avec lui et pas un autre, c'est sûrement le mec le plus gentil du bloc. Remarqua-t-il en le regardant s'éloigner. Bon aujourd'hui c'est moi qui suis en charge de toi, ça veut dire que t'as intérêt à comprendre vite parce que je déteste les journées d'initiation.
-Et pourquoi ça ?
Moi qui m'étais vexée ce matin, c'était peut être à tort après tout.
-Parce que je pourrais être ailleurs, c'est une perte de temps pour moi.
-Sympa...
-Te vexes pas la nouvelle, d'habitude je refuse de la faire, j'ai fais un effort pour toi donc tu devrais plutôt me sauter aux bras.
VOUS LISEZ
Toute la force du monde
FanficL'histoire des blocards, bien avant Thomas, avec l'arrivée de celle qui à tout chamboulé.