Chapitre 11- l'accord

44 7 6
                                    

Plusieurs fois par jours, je m'écartais du groupe pour réfléchir et manger, puis revenais travailler auprès de mon maton.

Le bloc était devenu assez monotone, j'évitais George, Minho et Zart et Newt m'évitait. Gally lui était de son habituel humeur fracassante, et ça chaque jours sans exceptions.

Si je voulais rester distante c'est parce que la discussion que j'avais eu avec Newt m'avait fait douter. Je prenais du temps pour moi, pour réfléchir, mais aussi pour me couper des discussions futiles des garçons.

Mais dans le bloc, vous ne pouvez pas fuir, c'est bien connu.

-Eh lysa ! On ne se croise pas souvent en ce moment, tout va bien ?Demanda George qui m'avait vu au loin et rattrapé.

-Très bien merci, j'ai du travail, dis-je en continuant de marcher.

Il se mit devant moi pour m'arrêter.

-Tu m'évites ?

-Oui.

Je ne voulais pas lui mentir et il n'y avait rien de mal dans le fait de vouloir être seule.

-Pourquoi ?

-Ces derniers jours j'avais envie de rester un peu avec moi même, c'est tout.

-Gally a refusé de t'aider à devenir coureuse ?

Je manquais de tomber, mais il me rattrapa à temps.

-Comment tu... Comment tu sais ?

-Enfin lysa, tes intentions n'étaient pas très compliquées à comprendre. Mais je ne voulais pas t'en parler après le conseil, tu ne semblais pas en avoir envie.

George me surprenais toujours, il était tellement observateur. C'était impossible de mentir sans qu'il ne le devine.

-Eh bien, je ne lui en ai pas encore parlé, repris-je.

-Alors dépêche toi de le faire. Tu ne m'as pas l'air bien en ce moment, j'imagine que Newt n'a pas compris ton choix. Mais tu ne dois pas perdre de vue tes objectifs, si tu es certaines que c'est ce que tu veux.

Je lui sautais dans les bras.

-Tu ne peux pas savoir à quel point c'est ce que j'avais besoin d'entendre, lui avouais je.

Il fallait que quelqu'un croit en moi pour me motiver. J'aimais me proclamer indépendante mais la vérité c'est que sans soutiens, je me perdais.

Mon ami m'accompagna jusque devant le bâtiment qui commençait à prendre forme et ma laissa rejoindre Gally.

Il s'évertuait toujours à finir rapidement ce qu'il faisait, en dépassant largement les horaires de travail imposés par Alby.

-Gally ? L'appelais je en le voyant clouer une planche.

Il marmonna en guise de réponse. L'interrompre en pleins travail n'était pas ma meilleure idée.

-J'aimerais te parler, sérieusement, dis-je d'une voix qui se voulait assurée.

-Passe moi le sac de clou.

-Gally ! Répétais je en voyant qu'il ne me prêtait pas attention.

-Quoi la bleue ?Répondit-il en s'arrêtant de travailler. Viens en au fait.

-Tu as dis au conseil qu'avec un peu d'entraînement, je pourrais devenir coureur. Tu le pensais ?

Il se posa un moment pour réfléchir.

-Eh bien je crois que ce n'est pas un objectif hors de ta portée.

-Alors aide moi, s'il te plaît.

Il me regarda avec insistance, j'avais désormais toute son attention. Il se leva et se dirigea dangereusement proche de moi.

-Les ordres d'Alby sont les ordres, fillette.

Pas de panique lysa, garde ton calme.

-Enfreint les.

-Et pourquoi, je ferais ça ? Dit il en faisant un nouveau pas vers moi.

-Parce que je vous aiderais à trouver une sortie.

Il ricana.

-Tu es trop prétentieuse.

-Si tu m'aides je t'aiderais en retour, pour tout ce que tu veux.

C'était à mes risques et périls, je le savais.

-Tout ? Répétât il en passant sa main dans mes cheveux.

Je repoussais son bras.

-Je n'ai pas le temps pour ces conneries, conclut il en s'écartant de moi.

Une idée me traversa l'esprit.

-Et si je te trouvais du temps ?

-Pourquoi pas, je serais curieux de savoir comment tu vas faire ça, dit il en se remettant au travail.

-Je me lèverais plus tôt, je ferais ton linge, ton lit, je finirais ce bâtiment et répondrais aux demandes des blocards. Toute seule s'il le faut.

-Bah voyons, dit il en rigolant. Attend... T'es sérieuse ?

-On ne peut plus sérieuse, affirmais-je.

-Eh bien tocarde, dans ce cas nous avons un accord.

Toute la force du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant