--Point de vue de Newt--
J'attendais patiemment chez les bâtisseurs, que Lysa finisse de transporter ses sacs. Si Gally n'avait pas été là pour regarder toutes les minutes ce qu'elle faisait, je serais sûrement allé l'aider.
Une heure s'était bien écoulée quand Zart me sortit de mon ennui pour me demander de l'aide chez les Sarcleurs.
-On manque d'effectif et Frypan demande expressément qu'on lui rapporte une récolte de salade. Dit ce dernier, le souffle coupé à cause de la course qu'il avait fait pour venir.
-Demande à Stan alors, répondis-je, n'ayant pas vraiment envie de laisser la nouvelle seule.
-Frypan l'a demandé en cuisine.
-Demande à Siggy.
-Il est chez les Medjacks, il avait mal à la tête.
Je soufflais fort pour qu'il puisse comprendre qu'il n'arrivait pas au bon moment.
-Et Scott, et Stephen, y'en a bien un qui n'est pas occupé merde !
-Non Newt, t'imagine bien que je serais pas venu sinon.
Je compris vite que je n'avais pas vraiment le choix, je cédais donc et parti les aider. Je me hâtais de terminer les tâches, en râlant bien à chaque étapes.
-Tu fais vraiment aucun effort, souffla Zart qui m'aidait à trancher du bois. T'en fais pas, elle va pas mourir la nouvelle.
-Je ne m'en fais pas Zart, mais la laisser avec Gally c'est pas forcément un bon plan.
-Elle n'a pas vraiment l'air d'être du genre à se laisser faire, reprit Zart.
Ne pas se laisser faire était une chose, mais que ça soit concluant en été une autre.
-Allons !Une fille débarque et tu perds la tête, c'est pas très responsable le blond.
Je lui adressais un coup derrière la tête.
-Je ne perds rien du tout, mais Gally à montré plusieurs fois dans le passé qu'il n'était pas toujours commode.
-Pas faux, confirma Zart, mais avec sa tête d'ange, je doute qu'il soit capable de s'en prendre à elle, c'est Gally pas un monstre.
Zart s'entendait plutôt bien avec Gally depuis le début, allez savoir pourquoi.
Quelques minutes avant 18h00, je quittais mon poste pour aller récupérer Lysa qui devait encore porter des sacs étant donné le sadisme de son maton.
Mais en arrivant tous les sacs étaient posés sous l'arbre et aucune trace d'elle. C'est après quelques secondes que j'entendis un chuchotement qui semblait être la voix de Gally. Je me précipitais alors vers le mûr ou il travaillait et je l'ai vu, coller à la nouvelle lui chuchotant des choses à l'oreille. Lysa semblait effrayée, sans attendre je bousculais Gally de pleins fouet.
-Lâche la, et si tu la retouches t'es mort enfoiré!
Je pris la main de lysa pour l'entraîner plus loin, je ne la connaissais pas assez pour savoir comment elle réagissait à ce genre de choses, alors inconsciemment je m'inquiétais.
-Pas obligé de me tenir, dit-elle en se dégageant de mon emprise, j'ai plus cinq ans.
-Désolé, je n'ai pas fais attention...Elle avait les poignets rouges. J'aurais pas du te laisser avec lui, c'était débile.
-T'avais à faire, je comprends, dit-elle en semblant étonnement distante par rapport à ce qu'il s'était passé.
-J'en toucherais deux mots à Alby pour qu'il soit punit.
VOUS LISEZ
Toute la force du monde
ספרות חובביםL'histoire des blocards, bien avant Thomas, avec l'arrivée de celle qui à tout chamboulé.