Chapitre 5 (réécriture)

235 11 5
                                    

Je marche dans les couloirs, étonnement vide à cette heure-ci, toujours abasourdie par ce qu'il s'est produit. Je ne sais pas trop comment réagir face à ça.

Pendant que je réfléchis à ce qu'il s'est passé quelques minutes plus tôt, Sam arrive vers moi.

« Bon, commence-t-il, je suis désolé pour tout à l'heure, j'aurais pas dû faire ça.

-        Euh... c'est pas grave ne t'inquiète pas, je lui réponds avec un léger sourire.

-        Tiens. »

Il sort une main de sa poche et me tend un dessert, le même que celui qu'il m'avait volé à la cantine.

« C'est gentil mais Peter m'a déjà donné le sien et je n'ai plus vraiment faim. Tu peux le garder et le manger. »

Je réponds avec un sourire et baisse la tête avant de repartir en direction de ma classe. Je n'avais pas envie de prendre le dessert qu'il m'avait volé. Je n'ai pas apprécié ce qu'il a fait. Bien sûr, je suis bien trop timide pour pouvoir le lui dire mais je trouve que rejeter son offre était déjà un pas de géant dans mon cas.

La journée se termine plutôt tranquillement. Je n'ai pas vu Sam ni Peter et Ned du reste de la journée ce qui ne m'a pas vraiment dérangé. Je rentre à la maison à pied. En ouvrant la porte je remarque qu'elle est fermée et que mon oncle n'est pas encore rentré. Habituellement il est déjà là mais je ne suis pas plus inquiète. Son patron le retient souvent en fin de journée. Je m'assois simplement devant la télé.

Après plusieurs minutes, je commence tout de même à m'inquiéter. Je lui envoie un message qui reste sans réponse. Une vague de stress arrive en moi mais par miracle, je réussis à me calmer. Ce n'est pas la première fois qu'il rentre aussi tard.

Pour essayer de penser à autre chose, je décide de me mettre aux fourneaux. Je prépare le diner avec les restes du réfrigérateur.

Barney n'étant toujours pas rentré, je mange seule sur la table qui me paraît immense sans lui.

J'ai essayé de l'appeler plusieurs fois mais je n'ai eu aucune réponse. Je ne veux pas appeler mon père parce que je sais qu'il débarquera ici à la minute où il l'apprendra. Je décide juste d'attendre Spidey qui vient tous les soirs.

Je monte dans ma chambre au moment où il arrive. Il essaie de me saluer mais il voit rapidement que quelque chose ne va pas. Je lui explique ce qu'il se passe.

« Je ne sais pas trop quoi faire, tu ne voudrais pas m'aider ? je lui demande, perdue.

-        Je ne sais pas vraiment quoi faire. Je pense que tu devrais appeler ton père, c'est le mieux placé pour t'aider dans cette situation.

-        Jamais de la vie ! Si ce n'est pas grand-chose, il va paniquer pour rien et crois-moi que quand il panique comme ça, c'est un enfer.

-        Et si ton oncle à vraiment quelque chose ?

-        Dans ces cas-là, tu pourras contacter mon père. »

Il me regarde avant de se tourner vers la fenêtre.

« Je ne suis pas sûr de trouver quelque chose mais soit, je vais t'aider. »

Je le remercie avant de le laisser s'en aller. J'ai confiance en lui, mais j'ai peur de ce qui pourrait arriver à Barney. Certes, il est résistant mais il reste quand même un humain.

Spiderman revient après de longues minutes interminables. Il rentre par ma fenêtre et m'explique la situation.

« J'ai fait un tour et il n'y avait rien dans le magasin. Un de ses collègues m'a parlé d'une caserne de militaire et j'y suis allé. Il n'y avait personne. Enfin aucun militaire. J'ai entendu une conversation : un homme essayait de soutirer des informations à un autre homme mais je n'ai pas eu le temps de voir qui c'était. Je me suis enfui en entendant du bruit.

-        Est-ce que ça veut dire qu'il est vraiment en danger ?

-        Je n'en sais rien Ana... Je voudrais bien te dire que non mais je n'en ai vraiment aucune idée.

-        Tu as contacté mon père ? je demande, nerveuse.

-        Oui. Il m'a demandé de le rejoindre là-bas. »

Je prends une grande inspiration et souffle tout l'air que j'avais dans mes poumons. Je ne pense pas prendre la meilleure décision mais je n'ai pas vraiment le choix. Barney compte beaucoup pour moi et je ne peux pas l'abandonner. Je sais que ni mon père, ni lui ne vont apprécier mais je ne peux pas rester les bras croisés à ne rien faire.

« Je vais t'accompagner, je dis à un Spidey étonné.

-        Mais c'est dangereux et tu ne saurais pas te battre.

-        En fait, si je sais me battre. Mon oncle et ses anciens collègues de la caserne me l'ont appris.

-        Alors dans ce cas tu pourrais gravement te blesser. Je n'ai pas réellement envie que tu meurs.

-        Je vais faire attention. Et puis je dois sauver mon oncle, comprends-moi. »

Il tourne la tête, un peu perdu par ce que je viens de lui demander. Il semble réfléchir. Il lève la tête puis se tourne vers moi.

« C'est d'accord. Mais je ne veux pas d'histoire avec ton père. »

Je le remercie et nous partons vers la caserne où se trouve mon oncle.

Je n'avais jamais vraiment vu New York de cette manière. Cela fait quelques minutes que Spiderman me porte sur son dos et c'est très étrange de voir les choses de ce point de vue. S'extasier devant ma ville est probablement une des choses qui m'a le plus fait oublier mes angoisses et mes peurs. Depuis quelques années, je me sens seule, sans personne à qui parler de ce qui va comme ce qui ne va pas. Alors me retrouver ici, face une ville si immense, ça me fait oublier ma solitude quotidienne et ça me permet de me sentir moins seule.

Qui est réellement Spiderman ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant