12. Retrouvailles entre Ana et Barney

4.9K 212 40
                                    

Point de vue Peter Parker

J'entends du bruit. Je voulais me lever pour aller voir mais Ana s'accroupit et avance doucement pour ne pas faire de bruit afin de ne pas se faire repérer.

On entend soudainement parler quelqu'un.

M. Stark : Vous êtes là les enfants ?
Ana : Oui. Et ouf... c'est que toi.
M. Stark : Oui. Au fait, pourquoi vous m'aviez dit que vous viendriez et vous ne l'avez pas fait ?
Moi : Bah en fait, c'est ma faute. J'ai dit à Ana que dans ce bâtiment y avait des gens attachés et qu'il y avait peut être son oncle.
Ana : Oui, c'est vrai.
M. Stark : Mouais... Mais bref, il y a quoi là dedans ?
Moi : Derrière cette porte, il y a 7 types armés. Il faut qu'on arrive à les « neutraliser ».
M. Stark : Pas de problème.
Ana : Je crois que j'ai une idée.
M. Stark : Oui ?
Ana : Papa, tu vas t'occuper des hommes armés. Tu vas leur tirer tes espèces de rayons dessus mais s'il te plaît, ne leur fait pas trop de mal.
M. Stark : Je garantie rien.
Ana : Toi, Spidey, tu t'occuperas de les attacher.
Moi : Ça marche !
Ana : Et moi, je m'occuperai de détacher les autres.
Moi : Ce plan est plutôt pas mal.
Ana (souriant) : Merci !

M. Stark s'avance vers la porte et donne un grand coup de poing dedans. C'est une entrée fracassante à la Tony Stark. Ana s'avance lentement vers la porte pendant que son père fait diversion. Je cours derrière M. Stark et lance mes toiles sur les hommes. Un d'eux essaie de m'attaquer avec un coup de poing mais j'esquive juste à temps. Il se retrouve à genoux sur le sol. Au moment où il se relève, je lance ma toile et il se retrouve collé contre le mur. Je fais signe à Ana d'entrer. Elle vient et détache tout les militaires qui l'étaient.

J'aide Ana et vois son air soulagé. Ça me fait sourire de la voir ainsi.

Elle détache son oncle puis il l'a prend dans ses bras et elle le sert de toutes ses forces. Une larmes coule le long de sa joue.

Barney : Merci Ana. Mais tu n'aurais pas dû venir. C'est trop dangereux.
Ana : Mais ne t'inquiète pas, je n'étais pas seule. Il y a Iron Man et Spiderman avec moi.
Barney : Oui mais bon...

Ana se retire des bras de son oncle. Il la regarde dans les yeux.

Barney : Tu ressembles a ta mère.
Moi : Bon, excusez d'interrompre ces retrouvailles mais il y a toujours des types armés dans des espèces de gros camions dehors. Il faudrait peut être s'occuper d'eux.
Barney : T'as raison. Je m'occupe de prendre des armes et on va les affronter.

Il prend les armes des hommes que l'on vient de battre et se dirige vers la sortie du bâtiment.

Barney : Bon, ça va commencer à être violent alors fait attention Ana.
Ana (d'un air fière) : Oh, t'inquiète pas pour moi. Je viens de tirer dans les jambes de quelqu'un et j'ai aussi donné un énorme coup de pieds dans le ventre d'un homme.
Barney : Pas mal ! Je suis sûr que si tu voulais, tu ferais une excellente militaire.
Ana : J'apprécie le compliment mais non merci. J'ai pas envie d'être militaire.
Barney : Dommage.

Soudain, on entend un énorme bruit.

Moi : Qu'est ce que c'est ?
Barney : Ils avaient des tanks ?
Ana et moi : Non !
Barney (calme) : Alors C'est peut être un missile.
M. Stark : Qu'est ce que ça a de rassurant tout ça ?
Barney : Rien.
Moi : Quelle fille j'ai encore décidé d'aimer ?
Ana : Décidé de quoi ?
Moi : Euh... Décidé... d'aider !
Barney : Bref, je m'en occupe et vous restez là.
Ana : SEUL ?!
Barney : Bien sûr !
M. Stark : Je viens avec toi.
Barney : Comme tu veux

Barney et Tony s'en vont. Ana et moi les regardons. Je sens qu'elle est à la fois soucieuse et confiante.

Moi (la serrant contre moi) : Ça va ?
Ana : Oui ne t'inquiète pas. Mon oncle c'est le meilleur ! Mon père aussi mais c'est pas pareil parce que lui est un super héros alors que Barney non.
Moi : C'est pas faux.
Ana : Tu sais à qui me fais penser mon oncle ?
Moi : Pas du tout.
Ana : Il me fait penser à Sylvester Stallone dans le film Expendables.
Moi : Sérieux ?!
Ana : Oui oui.
Moi (posant ma main sur le menton et faisant mine de réfléchir) : C'est vrai qu'il a quelques airs.

Après quelques minutes, M. Stark et l'oncle d'Ana reviennent. Ils ont l'air étrangement en forme enfin je veux dire pour des personnes qui viennent de se battre. Ana est toujours très proche de moi et n'ose même pas bouger. On dirait qu'elle appréhende quelque chose.

Ana (se resserrant vers moi) : J'ai peur qu'ils soient blessés...
Moi : Toi ? Avoir peur ? T'es sûre que ça va ? Où est passé Ana la guerrière ?
Ana (étonnée) : Hein ?! Ana quoi ?
Moi : Bah oui ! On peut pas dire que tu es le genre de fille qui aime le vernis à ongles et les films romantiques.
Ana : Non. Je préfère de loin les films d'action.

On rigole. Lorsque son père et son oncle sont arrivé à nous, il lui ont conseillé, ou plutôt ordonné de rentrer chez elle. Son oncle a pris sa voiture et est parti avec elle, et son père est parti en volant.

Bon, beh moi aussi je vais partir. De toutes façons, j'ai plus rien à faire ici, seuls. Les « vilains » ont été arrêtés par les militaires.
Ça a été une soirée particulièrement éprouvante. Mais bon, j'ai fais ça pour Ana.
D'ailleurs, je devrais peut-être penser à rentrer aussi.

Je lance une toile qui s'accroche un bâtiment et tire pour m'élancer. Je continue à me balancer d'immeubles en immeubles. Jusqu'à arriver au miens. Je rentre sans faire de bruit dans ma chambre. Il est tard et je ne veut pas réveiller May. Je referme la fenêtre derrière moi. Je marche accroché au plafond. Je descends ensuite lorsque je vois qu'il n'y a personne et que la porte est fermée. J'enlève mon costume et enfile mon pyjama. Je me glisse ensuite dans mes draps en essayant de dormir. Mais, je ne fais que pensait à Ana et la joie qu'elle a pu ressentir lorsqu'elle a trouvé son oncle en vie. J'aimerais tellement que le miens le soit encore.

Qui est réellement Spiderman ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant