22. Bye bye Sam

3.9K 175 146
                                    

Point de vue Peter Parker

Une nouvelle semaine qui commence ! Enfin, je suis pas si content que ça... Mais au moins je pourrai revoir Ana.

Je me lève, me prépare, déjeune, prends mes affaires et vais prendre le bus. Il arrive environ 5 minutes plus tard. Je monte et vais m'asseoir à ma place. Je sors mon téléphone de mon sac et commence à un peu parler, par message, avec Ned. L'arrêt suivant, Ana monte dans le bus et s'assoit à côté de moi.

Ana : Salut Peter !
Moi : Salut ! T'as passé un bon week-end ?
Ana : Oui et toi ?
Moi : Oui ! T'as fait quoi ?
Ana : Pas grand chose ! Une sortie oncle-nièce !
Moi : Super ! Moi je me suis un peu baladé dans le Queens.
Ana : C'est cool !
Moi : Oui.

Après cette courte conversation, elle se met correctement sur son siège et mets ses écouteurs. Elle vient de rentrer au lycée depuis deux ou peut être trois semaines et elle a déjà ses habitudes.

On arrive devant l'école. Elle sort en premier et je la suis. Après une longue marche périlleuse à travers le bus, on réussit à sortir.

Ana : Je voulais encore rester chez moi dormir... Pourquoi je suis à l'école ?
Moi : Parce que t'as pas le choix...
Ana (baissant la tête) : Malheureusement...

Elle relève la tête et commence à marcher. Je reste là et la regarde.

Ana : Tu viens Peter ?
Moi : Euh... oui, oui.

Je m'avance vers elle et la suis dans les couloirs.

Ana : T'as passé un bon week-end.

Je repense à ce qui s'est passé ce week-end entre son père et son oncle, le fait que je puisse la voir à nouveau, en tant que Spiderman.

Moi : Super ! Et toi ?
Ana (un grand sourire aux lèvres) : Ouais !

Elle avance jusqu'à son casier et prend ses affaires. Elle revient vers moi mais Sam arrive.

Sam : Salut Ana !
Ana : Salut.

Qu'est ce que je hais ce type ! J'ai envie de l'étranglé ! De quel droit il se pointe comme ça ! Ça fait une semaine qu'il était absent et il croit qu'en revenant tout lui tombe du ciel comme ça ?!

Moi : Bon, j'y vais. Ned m'attend.
Ana : Attends je viens avec toi !
Sam (d'une voix boudeuse) : Et moi ?
Ana : Bah... Fais comme tu veux.

Elle me rejoint. Je suis assez content. Je me retourne pour regarder Sam qui est resté droit comme un piquet. Je regarde ensuite Ana.

Moi : Pourquoi tu lui as dit ça ?
Ana : Il m'a vexé ! Pendant une semaine il a pas été là et il m'a rien dit ! En plus, je le connais moins bien que toi et les autres.

Je lui souris et détourne ensuite le regard en continuant de sourire.

Je lui souris et détourne ensuite le regard en continuant de sourire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Moi : Il vaut mieux pas t'énerver.
Ana : Non ! En plus, il était trop gentil avec moi ! Ça cachait des choses.
Moi : C'est à dire ?!
Ana : Je sais pas... Il avait l'air bizarre..
Moi : C'est pour ça que je l'aime pas trop...
Ana : Pas du tout tu veux dire.

On arrive devant notre salle et Ned et Michelle sont déjà là.

Ana : Bonjour les gars !
Michelle (en levant les yeux de son carnet) : Salut.
Ned : Salut Peter ! Salut Ana !
Moi : Vous êtes déjà là ?!
Ana : Tu voulais aller rejoindre Ned mais t'étais pas sûr qu'il soit là ?!
Moi : J'avais juste envie de me débarrasser de Sam...
Michelle : Me dis pas que tu vas encore nous faire une crise parce qu'il risque de manger avec nous ce midi.
Ana : Ne t'inquiète pas pour ça ! C'est finit !
Michelle : Oula ! Il a fait quoi ?!
Ana : Rien justement...
Ned : Tu dois être content, Peter !
Moi : Ouais ! C'est une autre bonne nouvelle !

La sonnerie retentit. On entre dans la salle. Je m'assois à place habituelle. Ned va vers le fond à côté de Michelle et Ana s'assois à côté de moi. Je sais pas pourquoi mais je sens que d'un coup je deviens rouge. En tout cas je me sens pas super bien.

Calme toi ! Qu'est ce qui t'arrive ?! C'est pas la première fois qu'elle s'assoit à côté de toi non ?! Ou même que tu vas devoir lui parler ? Et surtout, ne bafouille pas !

Ana (chuchotant) : Elle est plus cool cette place que celle à côté de Sam. En plus il comprenais rien...
Moi : Ah... euh... ouais...

On attend que la prof fasse l'appel. J'ouvre mon ordi et commence à chercher des trucs pour mes expériences pour montrer à M. Stark que je suis doué.

Ça doit bien faire une demi heure que je cherche mais trouve rien. Je souffle un grand coup de désespoir.

La prof : M. Parker ! Ça vous ennuie tant que ça que je parle ?!
Moi : Pas du tout madame !
La prof : Alors expliquez moi la particularité de la famille des alcalino-terreux.
Moi : Leur dernière couche d'électrons contient obligatoirement 2 électrons.
La prof : Et celle des halogènes ?!
Moi : Obligatoirement 7 électrons.
La prof : Ce n'est pas parce que vous êtes intelligent que vous êtes dispensé d'écouter les cour. Alors écoutez !
Moi : Oui. Désolé madame...

Elle se tourne et je fais semblant d'écouter le cour. Je croise mes bras et appuis mon menton dessus.

Ana (chuchotant) : Sa question était tellement simple. Dire que des personnes ne connaissent même pas la réponse...

Je tourne ma tête vers Ana tout en la laissant appuyée sur mes bras. Je relève mes yeux jusqu'au visage d'Ana puis me relève.

Moi : T'as raison. Mais toi aussi tu trouves simple ?!
Ana : Bien sûr.
Moi : T'es une surdouée ?!
Ana : J'ai toujours eu des notes excellentes de partout sans vraiment travailler alors à mon avis on peut dire que oui. Mais il faut pas être surdoué pour savoir ça.
Moi : C'est vrai.

La sonnerie retentit. Je me lève et avance vers la sortie avec Ana. Mais la professeure m'arrête.

La prof : Attendez M. Parker !
Ana : Je t'attends dehors.
Moi : Euh... okay... (Elle a dit qu'elle allait m'attendre ! Calme toi ! C'est rien ! Respire) Oui.
La prof : Je m'inquiète un peu pour vous.
Moi : Pour qu'elle raison ?! J'ai des bonnes notes !
La prof : Je ne m'inquiète pas pour ça. Disons que vous avez l'air dispersé. Vous êtes de moins en moins concentré en cour et n'écoutez pas.
Moi : J'écoute ! Disons que je connais ce dont vous parlez.
La prof : Je n'en doute pas, mais il va falloir que vous écoutiez plus. En attendant, je vous donne un devoir en plus.

Elle me dit ce que je dois faire puis je sors de la salle.

Ana : Alors ?!
Moi : Elle m'a donné un devoir en plus.
Ana : Ça va ! Tu t'en sors bien !
Moi : Ouais. Elle veut que je lui rende la semaine prochaine.
Ned (arrivant vers nous) : Qu'est ce qu'elle te voulait la prof ?!
Moi : Pas grand chose.

La journée passe et les cours se finissent. C'est le moment pour moi d'aller jouer à Spiderman !

Qui est réellement Spiderman ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant