Point de vue Ana Stark
Après la disparition de Peter, je me dirige dans mon ancienne chambre. Je parcours le long couloir de toutes les chambres jusqu'à arriver devant ma porte. Étrangement, je reste planté devant, sans bouger.
Et si il était arrivé quelque chose à Barney ou aux Avengers ? Tout ça serait de ma faute. Le problème c'est que je ne peux faire demi tour.
Je pose ma tête sur la porte et donnant un coup fort.
Je ne sais pas quoi faire... Peter est rentré chez lui... Il est donc plus en sécurité que les autres. Jamais je ne réussirai à dormir alors qu'est ce que je dois faire ?
Je sens soudain une main se poser sur mon épaule. Je me retourne d'un coup et sur mes gardes. Je relève la tête et croise le regard de Vif-argent.
Vif-argent : Ça va Ana ?! Et qu'est ce que tu fais ici, tu n'es pas censé être chez toi ?
J'étais déjà perdue dans mes pensées mais là, les larmes me montent aux yeux et je me mets a éclaté en sanglot. Vif-argent me prend dans ses bras. J'enroule mes bras autour de son torse et pose ma tête dessus.
Vif-argent : Tu es fatiguée. Vas te coucher Ana.
Moi (pleurant) : Je... Je veux pas... Je veux... les revoir... Je peux pas... dormir...
Vif-argent : Je vois que quelque chose ne va pas mais tu es pas prête pour parler alors tu devrais aller te coucher.
Moi : Je.... J'arriverai pas...
Vif-argent : Dans tous les cas, tu ne peux pas rester seule. Je vais rester avec toi.Je reste la tête collée contre son torse sans bouger. Je continue à pleurer sans réussir à m'arrêter.
Vif-argent : Ana, va dans ta chambre. J'peux pas rester devant cette porte toute ma vie.
Moi (toujours en pleurant) : C'est... C'est de ma faute...
Vif-argent : Quoi donc ?
Moi : Ils sont... là bas... pour me protéger... ils y sont tous...
Vif-argent : Mais qui ?
Moi : Mon oncle... les Avengers... Wade... et un monsieur avec des minis cornes...
Vif-argent : Mais, qu'est ce qu'il s'est passé ?
Moi : Je... Je...Je me remets à pleurer. Vif-argent passe sa main dans mes cheveux pour me calmer mais ma peine ne passe pas.
Vif-argent : J'ai une idée ! T'as bien la télé dans ta chambre ?
Moi : Oui...
Vif-argent : Attends moi dans ta chambre et j'arrive.Je ne peux même pas lui répondre qu'il est déjà parti en courant. Ne sachant pas quoi faire, je décide de l'écouter. J'entre dans ma chambre et rentre dans mes draps en enfonçant ma tête dans mon oreiller. Quelques secondes plus tard, j'entends quelqu'un frapper à la porte fenêtre. Je m'y précipite et vais ouvrir.
Vif-argent : Je me suis souvenue que tu préférée le pop corn sucré ! Et j'ai volé la trilogie du Seigneur des Anneaux. En même temps, on a toute la nuit pour regarder des films donc c'est mieux de prendre les trois.
J'esquisse un petit sourire derrière mes larmes. Je les sèche difficilement et retourne dans mon lit. Vif-argent met le CD et vient s'assoir à côté de moi avec un saladier de pop corn sucré.
Vif-argent : Bon, je sais que ce sont tes films préférés et vu que tu vas pas bien, c'est la meilleure solution que j'ai trouvée.
Moi : Merci. Ça doit faire une éternité que je n'ai pas vu ces films...
Vif-argent : On va faire comme si j'avais rien entendu ! Parce que ne pas regarder ses films préférés durant une éternité ça doit être sacrément long.Le film commence et je me blottis contre Vif-argent.
Il est si gentil avec moi. J'ai vraiment de la chance d'avoir un ami comme lui. Je me souviens que quand je n'allais pas bien, il était toujours là pour moi. Je me souviens de la fois où je m'étais disputé avec Maria : j'étais parti de chez moi et avait frappé à la porte de Vif-argent. Quand sa mère m'a vu, elle m'a fait entrer. Il est rapidement arrivé. Pas autant que maintenant parce que ses pouvoirs n'étais pas développés mais il avait couru dans les escaliers. Il m'avait emmené dans sa chambre et on avait joué à ses jeux vidéos vintages et regardé des films en mangeant des bonbons. En fait, j'ai toujours eu l'impression qu'il était mon frère.
Je continue à regarder la télé. Le conseil de la communauté de l'anneau commence à être sérieusement très long. Bon, en fait c'est juste les passages de l'apparition de Legolas qui sont trop court ! Ils devraient faire un film entier sur lui.
Je relève la tête pour regarder la Vif-argent : il est absorbé par le film. On dirait qu'il ose à peine respirer tellement qu'il est prit dans le film. Je souris légèrement. Il a du le sentir parce qu'il me sert contre lui. Je suis un peu surprise mais je repose ma tête sur son épaule.
Le film continue et je me sens de plus en plus fatiguée. Mes soucis envers mon oncle et les Avengers s'estompent peu à peu laissant place à une petite tranquillité. Petit à petit, je me laisse emporter par les bras de Morphée jusqu'à m'endormir complètement.
Je vois soudain une femme. Elle ressemble beaucoup à ma mère. Elle s'avance vers moi. Elle me tend sa main.
??? : Vient avec moi, tu as le pouvoir de nous sauver. L'avenir de l'univers est entre tes mains.
Elle disparaît avant que je me réveille en sursaut. La télé est éteinte et Vif-argent est allongé à côté de moi. Je me rallonge et essaie de me rendormir pour éviter de réveiller la personne qui s'est tapé l'incruste dans mon lit. Malheureusement, il se réveille.
Vif-argent (d'une voix à moitié endormie) : Il est quelle heure ?
Moi : Je sais pas...
Vif-argent : Alors pourquoi tu dors pas ?
Moi : J'arrive pas à dormir. Et qu'est ce que tu fais ici ?
Vif-argent (enfonçant sa tête dans MON oreiller) : Je dormais...
Moi : Dans MON lit ?
Vif-argent : Je voulais pas te réveiller. Tu dormais trop bien. Je dirais même que tu ronflais !
Moi : Qui ? Moi ?! Tu veux plutôt dire que c'est toi ! Depuis toujours tu ronfles !
Vif-argent : En attendant, c'est pas moi qui me suis endormi en plein milieu du film !
Moi : J'ai passé deux jours horribles.Il sort sa tête du coussin et s'assoit en face de moi.
Vif-argent : Alors, racontes moi tout !
>.<
Ah.... je m'excuse... je n'ai pas délaissé ce livre, c'est juste que je suis à la montagne et que je ne capte que très peu et qu'il n'y a bien sûr pas de wifi...
Sinon, j'espère que ce nouveau chapitre vous plaît quand même ! Il est pas très intéressant vu que la vision est toujours la même mais bon...
Je vous mets le gif ici parce que je crois pas qu'il fonctionne :
Sur ce, bonne soirée/journée !
Bye !
VOUS LISEZ
Qui est réellement Spiderman ?
AksiJe me présente : Ana Stark ! Comme vous l'aurez deviné, je suis la fille de Tony Stark mais presque personne, n'est au courant. Je tiens à garder mon identité secrète et pour ça je vis avec mon oncle : Barney Ross. Mais ma vie va, en quelque sorte...