Mon réveille sonne. Il est 6h30. Je me lève et me prépare. Je descends ensuite les escaliers pour rejoindre mon oncle.
Moi : Bonjour Barney, bien dormi ?
Mon oncle : Oui, oui et toi ?
Moi : Ça va ! Même si à mon goût j'ai pas assez dormi.
Mon oncle : Peut être qu'en règle générale tu dors trop ?
Moi : Possible.
Mon oncle : Je t'ai préparé ton déjeuner ; il est dans le frigo.
Moi : Ça marche. Tu pars pour combien de temps...?
Mon oncle : Je ne vais pas partir. J'ai juste été convoqué à la base.
Moi : Tant mieux ! Mais j'espère qu'il n'y a rien.
Mon oncle : Non ! Ne t'inquiète pas.
Moi : Alors ça va !Je monte dans ma chambre pour préparer mais affaires. Je descends ensuite les escaliers pour aller dans la cuisine et récupérer mon déjeuner.
Moi : Salut Barney ! A ce soir !
Mon oncle : A ce soir Ana.Je sors de chez moi et vais attendre le bus. Lorsqu'il arrive, je monte et vais m'asseoir à la même place qu'hier : à côté de Peter.
Moi : Salut Peter !
Peter : Sa... Salut Ana...Il a l'air stressé et se met à rougir. J'essaie de détendre l'atmosphère.
Moi : T'inquiète pas je vais pas te bouffer.
Peter : Je... Je sais...
Moi : T'as vraiment un problème d'élocution avec les filles.
Peter : Euh... ouais...C'est pire... il est encore plus gêné qu'avant. Je décide de plus parler. Si je prononce encore un mot ça va empirer...
Finalement c'est Peter qui entama une conversation.
Peter : Tu... tu commences avec quel cours...?
Moi : Physique je crois. Et toi ?
Peter : Moi... moi aussi.
Moi : Super ! Au moins, si ça te dérange pas bien sûr, tu pourras me montrer la salle de cours dans cet immense établissement.
Peter : Bien sûr...
Moi : Merci !Le bus vient de s'arrêter. Je me lève et me fais emporter vers la sortie par tout l'attroupement des élèves. En sortant du bus, je m'accroche à quelqu'un pour éviter de tomber.
Moi : Dé... désolée...
Peter (en se grattant la nuque) : C'est... c'est pas grave... t'en... fais pas.
Moi (en riant) : Au moins je te perdrai pas !
Peter : Ouais...On rentre dans le lycée. Je vais à mon casier pour prendre mes affaires. En refermant mon casier j'essaie de trouver Peter à travers. Désespérée je me mets sur la pointe des pieds pour essayer de le trouver malgré ma petite taille.
Peter : Qu'est... qu'est ce que... tu fais...?
Moi : Oh ! Beh je te cherchais.
Peter : Et bien... je... je suis là...Il sourit timidement et lui sourit en retour. Il se passe la main derrière la tete et il commence ensuite à marcher. Je le suis silencieuse... Enfin jusqu'à ce que je trouve quelque chose à dire.
Moi : T'aime bien la science non ?
Peter : Euh... oui... Mais... comment tu... tu sais ça ?
Moi : C'est Ned qui m'a dit ça la dernière fois quand on était en biologie. En plus désolée mais ça se voit.
Peter : Oh... je vois...
Moi (perplexe) : Il y a un problème ?
Peter : Non non !
Moi : Bon tant mieux.Qu'est ce que ça fait que Ned m'est dit qu'il aime la science ? Bon, tant pis...
On arrive finalement devant la salle de physique.
Moi : Merci !
Peter : Pas... pas de quoi...On reste à côté sans se parler pendant quelques minutes. D'un coup je vois une fille venir vers nous.
??? : Salut Peter !
Peter : Salut Betty.
??? (En s'adressant à moi) : Salut ! Comment tu t'appelles ?
Moi : Ana et toi c'est... Betty ?
Betty : Exact ! T'es nouvelle ?
Moi : Oui !
Betty : Contente de te rencontrer !
Moi : Moi aussi !
Betty : Je suis l'une des journalistes du journal de l'école ! Si tu veux venir t'inscrire, tu peux.
Moi : Merci de proposer je vais y réfléchir.
Betty : D'accord. A plus !
Moi : A plus.Betty s'en va et je regarde Peter perplexe sans vraiment comprendre tout ce qu'il vient de se passer.
Si je résume bien : cette fille est une amie de Peter et elle est au journal de l'école.... Mais, attends... c'est quoi exactement le journal de l'école ?
Moi : Dis Peter, ça consiste en quoi exactement le journal de l'école ?
Peter (légèrement choqué) : Tu.. Tu sais... pas ce que... c'est ?
Moi : Beh... non... pas vraiment... Disons aussi que c'est la première fois que je vais dans un établissement scolaire donc je connais presque rien du lycée... à part que t'apprends des choses.
Peter : Ah... Eh bien... le journal du lycée... c'est un... journal... qui donne des infos... sur le lycée...? Et aussi un peu du pays... des fois...
Moi: Ah ok ! Je savais pas du tout. Merci !
Peter : Ah... euh... pas de quoi...La sonnerie retenir et on rentre dans la salle. Le professeur me demande d'aller à son bureau pour que je me présente à lui et il me pointe ensuite la place à côté d'un garçon pour que j'aille m'asseoir à côté de lui.
Le premier cour de la journée était silencieux. Le gars à côté de moi ne parlait pas mais il n'était pas pour autant concentré sur le cours.
Lui (en chuchotant) : Hey... pssst...
Moi (du même ton) : Quoi...?
Lui : T'as compris ce qu'il a dit le prof ?
Moi : Bien sûr. C'est simple. Il a parlé d'ordre de grandeur de la taille des planètes.
Lui : C'est quoi ça ?
Moi : C'est une puissance de 10 qui défini la taille d'un astre dans l'espace.
Lui : Ah ok ! Et on fait comment pour le trouver ?
Moi : Il suffit de prendre la mesure de la taille d'un astre en écriture scientifique. Ensuite tu regardes le chiffre qui est avant la puissance de 10. Si il est compris entre 1 et 5, tu gardes la meme puissance de 10. Si il est supérieure égal à 5, tu augmente alors d'une puissance de 10.
Lui : Ah ouais ! Mais c'est simple en fait.
Moi : Oui.
Lui : Au fait, je m'appelle Sam.
Moi : Moi c'est Ana.Le prof se retourne tout à coup vers nous et nous interpelle.
Le prof : Ca va ? Je vous dérange pas ?
Sam : Excusez moi Monsieur. C'est ma faute. Je n'avais pas compris comment on faisait pour calculer l'ordre de grandeur alors j'ai demandé à Ana.
Le prof : Si vous écoutiez plus, Monsieur Alexander, vous comprendriez !
Sam : Oui Monsieur... pardonnez moi.
Le prof : Quant a vous Mademoiselle Ross, la prochaine fois, ne répondait pas et suivez.
Moi : Oui Monsieur...Pendant toute la fin du cour, je ne parlai plus... j'avais trop peur de me faire remarquer encore une fois.
>•<
Un nouveau chapitre ! Pour Sam, si vous êtes fan de Marvel, il a le même nom que Nova. En fait j'étais pas inspiré pour son nom et je me suis dis : « pourquoi pas reprendre le nom d'un des persos ? ». (J'avais envi de le préciser mais ça sert à rien)
J'espère de tout cœur que ce chapitre vous plaira.
Bisous bisou !
VOUS LISEZ
Qui est réellement Spiderman ?
AçãoJe me présente : Ana Stark ! Comme vous l'aurez deviné, je suis la fille de Tony Stark mais presque personne, n'est au courant. Je tiens à garder mon identité secrète et pour ça je vis avec mon oncle : Barney Ross. Mais ma vie va, en quelque sorte...